Tendance Iwagumi - 80 x 40 x 50

Démarré par Icarex, 18 06 10, 21:52 PM

kenny 75

Citation de: Madawc le 27 06 10, 20:44 PM
Je suis du même avis qu'Orchid, les plantes sont trop réunis par type et ça vas donné quelque chose de pas très naturel.
Il vaudrai mieux que tu éclates tes groupes de plantes et que tu les dissémines par ci par là.

Pas trop quand même!!! :roll:
Après tout dépend ce que tu recherches!
si tu veux faire un massif, déjà, je taillerai l'hygrophilla et je repiquerai les têtes pour densifier.

Icarex

Je vois ce que vous voulez dire, je vais attendre qui l'hemianthus couvre le plus possible et je verais des changement apres

merci pour le conseil

Madawc

Salut!

Je suis du même avis qu'Orchid, les plantes sont trop réunis par type et ça vas donné quelque chose de pas très naturel.
Il vaudrai mieux que tu éclates tes groupes de plantes et que tu les dissémines par ci par là.

à moins que ce soit vraiment l'effet que tu recherche!  :sifflets:

orchid

comme ton titre l'indique tu veux un iwagumi mais avec plus de plantes, et ça le fait bien, par contre je casserai l'effet bosquet en foutant le boxon dans tes plantes, elles sont trop disposées par type je trouve.
:pint:

Icarex

Voici quelques photos de l'évolution de mon bac, apparition des pogostemon et hygrophila polysperma sunset ...

Cyberfish

Citation de: Icarex le 20 06 10, 19:24 PM
J'ai recu une première partie de mes plantes, mais je ne suis pas super enchanté des cryptos , ca ne fait pas ce que j'attendais  :colere: je verais bien ...

Bah attend un peu. Avec les Crypto, je trouve qu'il faut toujours leur laisser un peu de temps pour qu'elles s'installent bien.

Icarex

J'ai recu une première partie de mes plantes, mais je ne suis pas super enchanté des cryptos , ca ne fait pas ce que j'attendais  :colere: je verais bien ...

Il me manque encore les rotalas & les proserpinacas pour habiller l'arriere plan,  ainsi que les pogostemon helferi

kenny 75

Beau début!
J'ai beaucoup la disposition.
vivement la suite!

orchid

Citation de: Mellonman le 19 06 10, 09:40 AM
Ben ouais mais les gazonnantes risquent de pas trop apprécier, elles ont besoin de pas mal de lumière dans l'ensemble pour bien se propager au sol et pas en hauteur...

C'est clair Mel, tu as raison, je voulais pas écrire hydrocotyle, mais ceraptophyllum, en effet, lentilles, hydrocotyle, riccia bloque vraiment la lumière, mais dans le mien depuis que j'ai mis de la cerapto, et bien certes mon tapis ne grandit plus de 2 cm par jour, mais de 1, par contre mes filamenteuses elles aussi ne poussent plus....j'ai juste l'impression que la cerapto, filtre la lumière sans là bloquer et elle pousse tellement vite qu'elle fait une vrai concurrence aux algues...après...le reste pousse moins vite...mais moins d'algues indésirables...un petit compromis quoi... :sifflets:

Icarex

Effectivement la mise en eau est délicate, et le JBL Manado est super légé il ne faut trop le manipuler une fois en eau....

Mellonman

Citation de: orchid le 19 06 10, 07:04 AM
SI je devais redémarrer le mien, je mettrai pas mal de plantes flottantes facile à virer (genre hydrocotyle) pour le démarrage pour limiter l'influence des algues et filtrer naturellement la lumière...
Ben ouais mais les gazonnantes risquent de pas trop apprécier, elles ont besoin de pas mal de lumière dans l'ensemble pour bien se propager au sol et pas en hauteur...

Icarex

Je vais voir ce que je peux faire pour le dénivelé de droite, je pense que celui de gauche ca doit être ok, car les differentes pierres vont assez profond...

Pour les plantes de surface, je ne savais pas, je le note

Nico

orchid

Les pierres sont vraiment bien disposées  :pint: Par contre méfie toi de ton dénivelé qui est chouette, sans callage je doute qu'il reste comme cela très longtemps si tu n'utilises pas de système de retenu invisible (pierres, grillage)

Pour les plantes, c'est juste une histoire de goùt perso, faitmets ce qui te plait!!

Et bonne mise en route!

SI je devais redémarrer le mien, je mettrai pas mal de plantes flottantes facile à virer (genre hydrocotyle) pour le démarrage pour limiter l'influence des algues et filtrer naturellement la lumière...
:pint:

Icarex

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum  :ange:, je me lance dans le style iwagumi et avant d'aller plus loin je voulais vous exposer mon hardscape, pour avoir vos avis.

Je ecris tendance dans le titre, car je veux un bosquet de rotala Rotundifolia à droite et un de proserpinaca à gauche. Et je ne respecte pas les règles de positionnement à la lettre.  Le reste sera classique, hemianthus , Pogostemon Helferi, et des crypto pour faire le lien avec les bosquet.

Nicolas