[Labyrinthidés]Photo des Betta de Pecky

Démarré par Pecky, 17 06 10, 11:10 AM

mbuna55

Je surveille, avec les channoides c'est le jour et la nuit niveau comportement.

Pecky

pas de T8 chez moi...
mais c mon tube à led horticole avec des leds bleues et rouges qui donne une couleur à certains poissons lorsqu'ils sot vraiment juste en dessous... et ils semblent aimer faire bronzette dessous les vauriens...
fais gaffe si tu as trop de testostérone car le complexe unimaculata n'est pas du tout un tendre envers ses pairs... sympa avec les autres poissons, mais pas avec ses congénères...

mbuna55

Avec le smaragdina le mahachai reste un de mes favoris. Si ils n'avaient pas été réservés un cpl de smaragdina serait revenu avec moi de Dijon. :-/
C'est ton grolux qui donne une couleur de guimauve à tes poissons?
Les 5 unimaculata ramenés je crains d'avoir 5 mâles. il y a de l"action dans le bac et qu'est ce que c'est goinfre. Pas craintif en plus ils mangent dans mes doigts les crapules.

Pecky

donc une réponse approximative suffira en ce cas...

Cyberfish

Tout visiteur, même non membre a accès à tous les rubriques et tous les topics sauf ceux spécifiques de l'équipe (qui sont d'ailleurs fermés aux simples membres). Ils peuvent donc lire tous les messages mais ne peuvent pas intervenir. Pour ça il suffit de s'inscrire.

Pecky

magny c à une bonne heure de chez moi...
et des mahachai en jardinerie risquent de ne pas faire long feu... ils survivraient dans le bac de vente, pour juste mieux te claquer dans les pattes à la maison...  ;-(

et puis là, je crois que, z'ai plus de place du tout à la maison  :sifflets:

c'est lisible pour des gens non inscrits sur le fofo cette partie du forum ou pas ?

Lionel.Adam

:rire: je sais, c'est dans ta description, je parlais plus de quelle ville?
j'ai de la famille vers magny en vexin, et il y a une jardinerie à coté du "super U", où il y avait des choses pas mal.

Pecky

val d'oise, limite de l'oise... donc 95, proche 60.

Lionel.Adam

Pecky

j'irai voir ça pour la photothèque...

sinon, je reproduis pour moi-même dorénavant, car j'ai fait un essai de parrainage avec la cil, j'ai beaucoup diffusé de poissons l'an dernier, et ça n'a pas eu les résultats espérés et je suis maintenant à la limite de perdre ma souche, car j'ai eu un sexe ratio défavorable sur les quelques poissons que j'avais conservés pour moi... résultat, je suis forcée de faire revenir d'autres poissons...
Donc, dorénavant, je reproduis avant tout pour moi-même et les besoins de ma souche à la maison, afin de garder une souche viable à long terme avec une population suffisante pour que cette souche perdure...

sinon, pour les biloutes, et bien j'espère que vous vous sentirez le courage de pousser jusqu'à la maison samedi pour les voir en vrai...
vous ne verrez pas le mâle mahachai vert, il estive à l'extérieur avec sa belle...

biloutes

Magnifiques Pecky  :love:

J'ai trop envie de les voir en vrai  :bump:  ;-)

Cyberfish

Les mahachai sont vraiment très beaux et pas très courant. Tu aurais à en diffuser ?
Sinon, nous avons une photothèque de Laby épinglée en début de ce forum. Pourrais tu y jeter un oeil et la compléter avec quelques photos sélectionnées en renvoyant ici pour le reste ?
Merci !

Pecky

Comme je suis une fan de labys en tout genre mais aussi de cichlidés nains de toute provenance (pas de racisme envers le tanga et les fluviatiles pour ma part)
Je me lance dans cette rubrique en vous présentant qqunes de mes écailles en photo.

à la maison :
3 Betta splendens de sélection (1 mâle HM Red dragon dont la dulcinée est parti chez un ami pour une repro, et un couple de HMPK black dragon, dont je suis la nounou en attendant de les amener à une amie afin qu'elle puisse débuter dans l'univers du Betta de concours)
Betta sp. mahachai var blue et var green, plusieurs souches, depuis 2006
Betta falx, 2 souches, depuis 2008
Betta cf balunga, 2 couples, depuis 2008
Betta ocellata, mais je n'ai que 3 mâles, je vais donc faire un échange avec un ami, depuis 2009
Betta bellica, F0, import directe d'indonésie, depuis mai 2010

voilà pour les labys...

Betta falx

Betta bellica

Betta ocellata

Betta cf balunga

Betta sp. mahachai var green

Betta sp. mahachai var blue