projet aquascaping rio 180 .

Démarré par seblt44470, 17 06 10, 10:34 AM

seblt44470

Citation de: mick38 le 18 06 10, 06:37 AM
De plus pas de cladophora avec sinon c'est l'invasion assurée... :vomi:
ça a du commencer dans le bac actuel .. j'ai quelques mini trouffe de cladophora collé au deversoir .

mick38

Mon UG est montée a plus de 8 cm de haut et si dense qu''elle ce dérracine.
Il faut la tailler souvent et la lester, enfin pour mon cas de sol léger.
De plus pas de cladophora avec sinon c'est l'invasion assurée... :vomi:
sinon c'est vrai qu'elle est tres "vert clair" ...

seblt44470

niveau filtration c est pas trop d avoir 1800L/h au total ?

seblt44470

j'hésite plus encore UTRICULARIA GRAMINIFOLIA & glossostigma elanoides

Fabien01

En gazonnate je dirais que pogostemon peut etre tres ( trop) envahissante, et par là, pas tres gazonnante...

la glosso demande pas mal de lumiere 1w/L semble correcte, mais 0.7w/L reste possible.

utricularia semble moins exigeante en terme de lumiere

reste encore hemiantius cuba ?

Fred_O

Citationquelle gazonante est le mieux ? POGOSTEMON HELFERI hemianthus callichitroides cuba  UTRICULARIA GRAMINIFOLIA ou glossostigma elanoides ?

En posant cette question, tu risques d'avoir en réponse toutes les plantes que tu as citées :D. C'est affaire de goût. Tu as des critères de choix particulier qui pourrait orienter ta décision ?

seblt44470

pour le moment , j'ai un rio 180 de 180 L , avec pour le moment une rampe 39 watt x 4 T5 , une pompe fluval 700L/h , une décante avec une pompe de 1000L/h , apport de co2 avec un jbl vario pour le moment au niveau des plantes c est un peu le fouilli . Comme population j'ai quelques cory nain , en crevettes des amano & sakura , et poissons divers rasboras nain .
J'aimerais tout refaire niveau plantation , avec sur la partie gauche une racine asia dans un gros buisson de plantes et dans le reste de la gazonante .
quelle gazonante est le mieux ? POGOSTEMON HELFERI hemianthus callichitroides cuba  UTRICULARIA GRAMINIFOLIA ou glossostigma elanoides ?