Zéolite

Démarré par gourami77, 15 06 10, 21:50 PM

PEPEJUL

La zéolite agit comme tous les argiles.... elle a des propriétés électrochimiques qui facilitent la dégradation des nitrates par des bactéries anaérobies par exemple (l'argile du sol facilite le cycle anaérobie de l'azote qui réduit les nitrates en N2...

Cela dit une plante à croissance rapide est la meilleure pompe antinitrates qui soit ! Le champion : Ceratophyllum !

miniaqua77

salut
dans le 77 on est pas gatté coté nitrate moi je suis a 45...
j'utilise un osmoseur et des sel pour régénerer l'eau pas le choix
julien

manu

kerval

La zeolite est un minéral je crois non ? Dans ce cas pourquoi veux tu que ça change quoique ce soit à ton probleme de nitrate ?
Contre les nitrates :

Plante
Changement d'eau (bon la c'est cuit pour toi)
Osmoseur
Produit résine anti nitrate.

La meilleure solution reste la plantation de plantes à pousse rapide ou l'osmoseur qui n'est pas à négliger lorsque l'on se trouve à un endroit où l'eau potable est a 25ppm de nitrate, on est en droit de supposer qu'il existe aussi d'autres pollutions pesticides par exemple. Faut se méfier de l'eau du robinet par les temps qui courent.

gourami77

bonjour ayant a mon gout un taux élever de NO3 au robinet je voudrais savoir si l'utilisation du zéolite dans le filtre peut etre une bonne solution Question(eau du robinet au moins a 25ppm) :merci: