refection bac

Démarré par nonos, 15 06 10, 13:04 PM

nonos

pas de probleme...
juste pour info le lien de presentation du bac a refaire...http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,12167.0.html

kibu

tiens nous au courant !

kibu

nonos

merci...effectivement je suis en amazonien
je vais proceder en plusieurs etapes , ca permettra d'eviter de trop poluer
j'attends la reception de ma commande et en voiture simone...
merci encore

kibu

c'est tout à fait faisable et je pense que je vais faire pareil
mais je te donne un conseil de bon sens tu aspires ton sol progressivement (pas en une fois) en nettoyant qu'une partie de ton filtre un fois tout ton sol aspiré tu laisses ton filtre aves tes masses se régénérer en bactéries après normalement tu n'as pas besoin de bacteries si ta filtration biologique dans ton filtre est bonne ca suffira tu remets progressivement ton sol en place faut pas oublier que chez les bacs d'eleveurs il n'y a pas de sol c'est des cuves nues

pour l'amazonia 2 trés bon choix avec de la pouzzolane (ou sans) c'est parfait pas besoin de mettre plus c'est assez complet comme ca par contre il va faire baisser la dureté de ton eau si t'es en amazonien c'est bien

kibu

nonos

bonjour,
j'ai lu quelques posts sur la refection du bac mais j'ai encore quelques questions...
mon sol est epuisé depuis 2 ans, avec un probleme de pousse et de beauté des plantes meme si la methode PPS pro m'a bien aidé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant...

j'ai un bac de 240L, ayant lu beaucoup de bien et ayant une eau un peu dure, je me suis decidé a acheter l'aquasoil amazoniaII. Le probleme est que je ne pourrai pas transferer mes poissons et autres crevettes dans un autre bac,et je voudrai réduire au maximum les risques de pic de nitrite.

je vous explique ce que je compte faire, corrigez moi si je me trompe:
-nettoyage du sable par siphonage avec une cloche et utilisation de cette eau "sale" pour melanger avec mon nouveau sol (j'espere une bonne colonisation de bacteries)
-j'enleve l'ancien sable et l'ancien sol
-ajout de pouzzolane et je recouvre le tout avec le nouveau sol
-ajout de bacteries (tetra safestart)
au total je compte changer 40-50% d'eau

ai je bon?
dois je laisser le sol comme ca pouzo+aquasoil....ou vaut il mieux rajouter autre chose (genre power sand) ?

merci bonne journée