[Labyrinthidés]Mes nouveaux protégés

Démarré par Pascal, 13 06 10, 23:17 PM

Pascal

J'ai passé annonce sur le forum de la CIL et celui de Jurabetta mais pas de nouvelles  ;-(

J'espère trouver de belles femelles près de chez moi.

Pascal

Pecky

pour ton premier mâle une femelle multicolore, bleue ou rouge crowntail serait le mieux... sa dorsale pourrait gagner à être plus large, donc une femelle bien rayonnée au dos droit et à large dorsale serait un bon choix...

pour le blanc, je verrais bien une femelle blanche platinum (vu que ton mâle à le corps rosé) ou cambodge... ce mâle est très rayonné mais avec une belle dorsale, en revanche son corps est court et gros, il faut une femelle aux rayons bien définies, et au corps bien proportionné pour contrebalancer ça...

(si on pouvait avoir un poisson parfait ça se saurait, c'est juste un avis, et ça ne remet pas en cause la qualité des poissons)

Pascal

Je n'ai pas forcément envie de me lancer dans les concours. Essayer de reproduire des belles bêtes comme celles là, ça m'intéresse quand même.

J'ai déjà trouvé dans le commerce de belles femelles :

Mais il vrai qu'avec de tels spécimens, si je pouvais me procurer des femelles aussi belles, je serai ravi.

J'ai d'ailleurs passé une annonce sur le site de la CIL

Pascal

Cyberfish

Oui mais reste que pour conserver ce travail, il faudrait vraiment avoir des femelles de qualités. Sinon, on est pas loin de recommencer tout de 0.
Après c'est clair que si l'on ne cherche pas forcément à faire du concours mais juste à conserver un coté "beauté", ça suffit déjà.

lolodu74

Dommage pour les femelles, mais avec des males aussi beaux, tu as déja pas mal de boulot de selection de fait !

Pascal

Pour le prix, c'était plus que raisonnable pour des poissons de cette qualité : ils étaient à 15 € et Marc me les as laissés à 10 € pièce

Hélas, pas de femelles; je suis arrivé 10mn environ après le début de la bourse (je pense!) et déjà plus de femelles.

Pascal

Cyberfish

Superbe !
Tu as pris les femelles qui vont avec ?

lolodu74

Salut,

Magnifique, autant en couleur qu'en forme. Pourrais tu donner les prix pour que l'on sache dans quel gamme de prix nous sommes avec de telle betes !!

Merci

Pascal

... achetés à Marc Maurin ce matin à Dijon (C.I.L 2010)

Le 135

Le 106

Pascal