Nano 30 L, en manque d'inspiration....

Démarré par Chevaquine, 13 06 10, 16:05 PM

brust

Belle ambiance, j'aime bien la partie gauche qui avance en biais avec cette mousse  :love:

un truc me chiffone  :-/   c'est les 3 grosses pierres alignés...à droite  :xx:         

:rire:      ;-)         :bisou:

Chevaquine

Merci pour vos commentaires  :-)
Citation de: kenny 75 le 18 10 10, 19:07 PM
oui, c'est également dommage que la tige de mousse à droite empêche de voir le bout du chemin!
Plus de tige de mousse maintenant...

brust

Citationj'en mets une dernière même si je ne l'aime pas beaucoup  :grr: , elle semble plus aplatie que la réalité, où il y a plus de profondeur  :cry:...

:rire:  C'est celle la que je préfère  :-D ...Peu être parce que c'est la seule de face  :roll:   

En tout cas,bel effet de profondeur  :up:   Bien réussi.     :love:

:merci:

MJ-GraFFik

Vraiment très très beau!!! Déjà au début, même s'il était très simple, il me plaisait beaucoup !

jojodu13

je plussoie avec mes camarades  :up:

orchid

pareil que...et elles sont très bien tes tofs en plus  !

olileon

+1 avec ce qui a été dit  :up:. Et puis ce ptit rétro éclairage donne une ambiance sympa à ce ptit bac... ;-)

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 18 10 10, 18:42 PM
Salut Chevaquine   :merci:

ben... il évolue bien ce petit Nano  ;-) :up:

il faut encore que le coté gauche soit densifié, par contre je vois pas trop ce que ça donne sur le coté droit  :*ll*:

les amandae j'adore  :love: , ils ont une belle robe orange sur tes photos

bonne continuation  :pint:

oui, c'est également dommage que la tige de mousse à droite empêche de voir le bout du chemin!

geoffrey16

Salut Chevaquine   :merci:

ben... il évolue bien ce petit Nano  ;-) :up:

il faut encore que le coté gauche soit densifié, par contre je vois pas trop ce que ça donne sur le coté droit  :*ll*:

les amandae j'adore  :love: , ils ont une belle robe orange sur tes photos

bonne continuation  :pint:

Chevaquine

Avant...

Citation de: kenny 75 le 13 06 10, 18:15 PM
Souvent en aquascaping, une fois obtenu ce qu'on voulait, on passe à autre chose.
Après...

Bon comme je ne suis pas très doué pour les photos (et désolé pour les feuilles repliées sur les rotalas, j'ai pris les photos un peu tard, c'est de ma faute  :fessee:), j'en mets une dernière même si je ne l'aime pas beaucoup  :grr: , elle semble plus aplatie que la réalité, où il y a plus de profondeur  :cry:...

Wait and see...

geoffrey16

Citation de: Chevaquine le 12 07 10, 08:53 AM

Le bac n'est pas tout à fait fini, on va attendre encore 1 ou 2 semaines et puis, rendez-vous au CAPA...  :roll:

ça sera avec plaisir Chevaquine  ;-)

:pint:

Chevaquine

Merci à tous pour vos conseils  :merci: : J'ai finalement opté pour une racine, mais rien de bien imposant, une très simple, pour ne pas changer...
Le bac n'est pas tout à fait fini, on va attendre encore 1 ou 2 semaines et puis, rendez-vous au CAPA...  :roll:

ceed

Alors personnellement je ne mettrai pas de racines   ;-) ce petit bac il a quelque chose déjà, donc  pas trop charger  :roll:  ;-)

orchid

hello

perso je mélangerai les plantes et je jetterai une où deux racines bien choisies  et zou.... un peu de sauvage dans ce bac  :cool:

brust

Citation de: orb le 13 06 10, 18:53 PM
Salut.
Si tu ne veux toujours pas de hardscape, donne du volume à la riccia.
Trouve des pierres ou autre chose de volume pour en faire un ou des supports pour la riccia ; ça rendrait pareil au niveau couleurs, mais au moins il y aurait des dénivelés ;-)

Sinon laisser monter le massif et planter un 2 eme massif a droite plus bas pourrait agrémenter ce bac.
        :pint:

orb

Salut.
Si tu ne veux toujours pas de hardscape, donne du volume à la riccia.
Trouve des pierres ou autre chose de volume pour en faire un ou des supports pour la riccia ; ça rendrait pareil au niveau couleurs, mais au moins il y aurait des dénivelés ;-)

kenny 75

Salut Chavaquine!

Citation de: Chevaquine le 13 06 10, 16:05 PM
Aujourd'hui, au bout de 2 mois, je commence à avoir ce que je voulais

Souvent en aquascaping, une fois obtenu ce qu'on voulait, on passe à autre chose.

Dans ton cas, pour un premier bac, je trouve qu'il est déjà pas mal: des plantes en bonne santé, bien travaillées, avec un rendu aggréabble.

Je te conseille déjà de le finir( laisser pousser le tapis de HC devant le massif), de faire une belle photo pour le CAPA :*ll*:, et passer à un nouveau layout.

Sinon, si tu veux travailler un peu ce bac, je verrais bien quelques belles pierres éparpillées dans ce bac: devant le massif, à sa droite, et quelques unes plus petites dans ton tapis.

Je ne sais pas si tu as déjà taillé la riccia. si ce n'est pas le cas, donne un bon coup de ciseau avant que la base pourrisse.

Chevaquine

Bonjour à tous!
Voilà, j'aurai besoin de vos yeux d'experts. Cela ne fait que 5 mois que je m'intéresse aux bacs plantés et notamment aux bacs à crevettes. J'ai pu me procurer un nano de 30 L, et n'ayant que peu d'expérience en aquascaping j'ai décidé de faire quelque chose à ma portée, c'est à dire un truc très simple : 3 types de plantes maxi (riccia, HM, rotala rotundifolia), et donc un massif de plantes à tiges et un tapis de riccia. Pas de racines, pas de pierres... Aujourd'hui, au bout de 2 mois, je commence à avoir ce que je voulais, mais à force de viser la simplicité... je trouve le bac trop simple!!!!  :??: Je trouve qu'il lui manque quelque chose... Auriez-vous des conseils??? :ange:
Voilà le bac après une taille, désolé pour le reflet de l'appareil en plein milieu, je ne suis pas très doué...

Merci pour votre aide précieuse.