crevettes ET escargots?

Démarré par axeldori, 08 06 10, 22:42 PM

claire

Citation de: Clement.Forever le 14 11 10, 18:07 PM
Bonjour , je voulais savoir si des personnes ne donne pas des crevettes , escargots , plantesou meme poisson d'aquarium , car je viens de mettre en place un aquarium chez moi et il me reste plus a le remplir :)
voilà merci beaucoup de répondre sur monmail ou m'envoyer un message!

Hello,

Va voir dans la section des petites annonces si personne ne propose ce que tu recherches, et éventuellement poste une annonce pour demander.

Clement.Forever

Bonjour , je voulais savoir si des personnes ne donne pas des crevettes , escargots , plantesou meme poisson d'aquarium , car je viens de mettre en place un aquarium chez moi et il me reste plus a le remplir :)
voilà merci beaucoup de répondre sur monmail ou m'envoyer un message!

Gromeuchk

Heu Jocker :timide:

En fait, si, lorsque tu reçois tes plantes, tu les maintiens en "quarantaine" hors de ton bac pendant 3 ou 4 jours en immergé, il y a de forte chance pour qu'une bonne partie des escargots s'y accrochant en sorte. 
Ensuite, avant introduction dans le bac, un passage sous l'eau claire (si le bac n'est pas encore lancé) ou sous l'eau de l'un de tes changements d'eau (ou une eau aux para identiques à ceux de ton bac) en vérifiant minutieusement les feuilles pour y débusquer les possible récalcitrants et autres grappes d'œufs te permettra de réduire considérablement tout risque d'introduction non contrôlée d'escargots dans ton bac.

Concernant la question de cohabitation, les escargots et les crevettes font très bon ménage, les escargots mangeront le reste de nourriture non absorbé par tes poissons et tes crevettes. Perso je maintiens des Caridina cantonensis var crystal red grade S avec une GROSSE colonie de Planorbes rose et aucune concurrence alimentaire n'est a déplorer, du moins qui viendrai à affamer mes crevettes...
Je nourri les CRS une fois tous les deux jours avec des petites tablettes, les escargots viennent finir le repas. Par contre si il y a une surabondance de nourriture, il risque d'y avoir une explosion dans ta pop d'escargot, alors 3 choses sont possibles:
1. tu réduis tes apports en nourriture, ainsi la pop d'escargot s'autorégulera.
2. tu adoptes la méthode de regulation dites "si_je_te_vois_tu_manges_la_vitre" mais à ne pas faire trop souvent afin d'éviter une montée en nitrite que ton bac ne supporterai pas
3. tu trouves ça chouette une grosse population et tu "donnes" le surplus à des amis aquariophiles.

seblt44470

de toute facon pour les escargots , dès que tu vas mettre des plantes , tu en auras un peu... apres ça se régule en fonction de la quantité de nourriture que tu laisses aux autres habitants du bac

axeldori

Slt a tous!!!!!!

Jme pose une petite question,

Est- il utile d'avoir escargots et crevetttes en meme temps?
La présence des uns ne va t-elle pas nuire a la source de nourriture (en locurence algues et déchets) des autres?
Auront-il une utilité combinés?

Ou bien n'est-ce d'aucune imporance car de toute facon si les escargots ne trouvent plus de quoi mager leur population ne fera que décroitre jusqu'a l'extinccion?

Des quetions vitales comme vous le voyez! mais bon si quelqu'un pense avoir une réponse pour moi jsuis preneur...
bye-bye!!