Nez rouge pas rouge

Démarré par Dr.Joker, 12 04 07, 07:58 AM

Tipiac

Citation de: Dr.Joker le 13 04 07, 07:42 AM
PS : Veronique tu mets des choses vrai ou des conneries  :fou:????? tout ces termes technique en une seul phrases.... c pour noyé le poisson ??? :rire: tu trouve ca ou ?????????????????

Ben pour une fois que quelqu'un utilise les mots exacts, je trouve plutôt ça très instructif...

Je rappelle que Véro est prof... :-D (>Déformation professionnelle ?)

Dr.Joker

D'un certains cote, ca me rassure, je ne suis pas le seul a ne pas savoir.

Merci pour ces explications.

PS : Veronique tu mets des choses vrai ou des conneries  :fou:????? tout ces termes technique en une seul phrases.... c pour noyé le poisson ??? :rire: tu trouve ca ou ?????????????????

Eragon

moi je fait faaaaaaiiiiirre ma dingue au wwwhisskyyy  :rire:
m'enfin un truc du genre là quoi  :rire: :-D

serge

De temps en temps j'ai aussi un nez rouge et il disparait de nouveau tout seul.....
Et comme pour les nez rouges, le nez rouge ne sert à rien la nuit, les nez rouges perdent leurs nez rouge qui deviendra de nouveu un nez rouge le jour. En plus les nez rouges sont nommés nez rouges parce qu'il ont un nez rouge donc si un nez rouge n'a plus de nez rouge il ne faudrait plus l'appeler nez rouge mais nez NON rouge ..ouf :roll2: :roll2:

Eragon

Citation de: Dr.Joker le 12 04 07, 14:51 PM
??? tu te fous de moi ??? :roll2: j'avais jamais remarqué ça... je vérifie ce soir....
je ne me moque nullement de toi  :-D bien au contraire  ;-)
si on prend le cas du prédateur la nuit qui vas t'il choper le premier ?? le truc la bas qui brille ??? ou le machin tous terne
le cardinalis pour éviter cela a trouver le ""truc"" comme le nez rouge ( le rouge étant assimiler chez les prédateurs a un signal de blessure ....) il perdent leurs ""réfléchissant"" la nuit pour éviter de se faire bouffer comme on dit au moins la nuit  :rire: bien sur comme il a été dit plus haut le facteur stress lui aussi est a prendre en ligne de compte mais dans ton cas comme tu a remarquer cela après extinction des feux.........tes poipoi voulaient faire dodo  :sifflets:

corynanna

sur mes bléheri, il y en a un qui a perdu son nez rouge pendant un certain temps (plusieurs jours) et puis il est revenu après un changement d'eau... baisse de forme ?

madlyn

CitationPour moi c'est plus une question "d'état" du poisson:
_un poisson dominant sera très coloré
_un poisson bien sera coloré normalement
_un poisson stressé, endormi.... sera décoloré

Agite ton épuissette dans l'aqua et tu vas voir que tes poisson deviennent tout fade, de même dans les bacs de vente où les poissons sont stressé et donc décolorer.

+1  :-D

Je confirme et pour preuve:
j'ai 5 rasboras arlequins et lorsque je siphone le fond ou change l'eau de l'aqua, les pauvres deviennes tous blancs alors qu'habituellement ils ont un magnifique triangle noir  sur l'abdomen!

AhhhhHhhh.... stress quand tu nous tiens! ^^ 

NB: les humains changent de couleurs aussi avec le stress --->  :vomi:

Lionel.Adam

Citation de: Véronique le 12 04 07, 14:58 PM
s'il n'y a pas d'éclairage,  il y a donc pas de belle couleur rouge..cqfd .-D

Ah bon, pourtant lorsque l'aquarium s'allume le matin, il faut un certain temps à nos néon, nez rouge, cardinalis et autre truc coloré, pour reprendre leur couleur habituelle.

Pour moi c'est plus une question "d'état" du poisson:
_un poisson dominant sera très coloré
_un poisson bien sera coloré normalement
_un poisson stressé, endormi.... sera décoloré

Agite ton épuissette dans l'aqua et tu vas voir que tes poisson deviennent tout fade, de même dans les bacs de vente où les poissons sont stressé et donc décolorer.

cela peut aussi être la conséquence d'une maladie.

Véronique

La coloration lumineuse de certaines espèces de characidés,et plus particulièrement les rouges et les bleus presque fluorescents des néons ,est due à la présence de guanine,et de différents pigments

Il y a plusieurs types de chromatophores, qui contiennent différents pigments: mélanophores (mélaninel, brun et noir ), xanthophores (carotène), erythrophores (rouge ), iridophores (métallique et iridescent), etc . L'agrégation et la dispersion des pigments dans la cellule sont sous contrôle du système nerveux, qui détermine ainsi l'intensité de la couleur.

Les iridocytes ,(nommés maintenant iridophores.) contiennent des plaques de cristaux de guanine dont la position et l'espacement modifie, par des phénomènes d'interférence, le spectre lumineux réfléchi. Ces cristaux donnent des reflets argentés, iridescents ou bleutés.

s'il n'y a pas d'éclairage,  il y a donc pas de belle couleur rouge..cqfd .-D

Dr.Joker

??? tu te fous de moi ??? :roll2: j'avais jamais remarqué ca... je verifie ce soir....

Eragon

il a éteint son nez pour la nuit  :-D
le pire c'est que ce n'est même pas une blague le même phénomène se produit avec les néons  ;-) si tu allume l'éclairage dix minutes plus tôt tu verras tout tes nez rouge ""éteint"" 

Dr.Joker

Bonjour, j'ai constaté hier soir que dans mon bac j'ai un petit nez rouge qui n'a pas le nez rouge... Quelqu'un saurait pourquoi ??? Je l'ai vu juste apres l'extinction des feux et je n'ai pas eu le temps de vérifier ce matin...

Merci