54L summit aroud the cloud

Démarré par geek, 05 06 10, 01:09 AM

geek

merci
et oui les rayures me dégoute , ais-je le droit de les effacé avec photoshop ou autre?
va falloir voir comment je peux faire pour pas qu'elle se voit
et non pas de gazonante vue l'éclairage
je vais me faire un éclairage de 18W en plus faut que je mesure et tout et tout voir si sa passe
une mousse , oui mais ou?
densifié le "nuage" de gauche ouai je fais essayé
et non le filtre est plutôt petit mais le chauffe eau lui est gros (100W car l'eau chauffé pas assez avec 50)
je compte participé au CAPA dans le seul but d'avoir de l'aide et des conseil des pro internationaux
en plante
je sais plus celle de gauche fesant des grosse feuille
rotala rotundifolia
limnophila sessiliflora a droite (autour de la pierre principale)
une samolus a gauche au fond

geoffrey16

Salut geek
heureux de te compter parmi nous ;-)

Niveau éclairage ça me parait assez juste quand même, et c'est aussi dommage pour toutes les rayures sur la vitre de face.

pour une gazonnante je pense que ça sera très dur vue les 15W seulement pour tes 54 litres bruts, il faudrait au moins rajouté un autre tube de 15 W au minimum; le mieux serait même a mon avis une petite rampe de 2 x 24 Watts

le filtre interne, bien que pratique a l'air de te manger pas mal de place a gauche, non ?

je dirais pour ma part, que dans la configuration actuel de ton bac, je partirais sur du low tech, tu peux faire un truc bien sympa
sans trop d'investissement, et pour débuté je trouve que c'est pas mal du tout
avec mousse, crypto, fougère de java, diverses plantes dites facile, mais très souvent utilisées ;-) ils y en a pas mal déjà :oui:

après racines ou pierres pour le hardscape a toi de voir  :-)

la tel qu'est ton bac aujourd'hui, je dirais qu'il va falloir densifier le massif de droite pour commencer.
est ce que tu pourrais nous en dire plus sur les plantes que tu as dans ton bac, ça aiderais un peu, ainsi que le sol utilisé et la fertilisation que tu emploi

merci  :pint:

Cyberfish

Salut !
Et bien ça me parait déjà pas trop mal (en tout cas, selon mes goûts perso).
Tu as l'intention de laisser les plages nues ou tu va mettre dans plantes gazonnantes ?
En tout cas, tu as encore quelques semaines pour essayer de l'amener à terme et pour le présenter au CAPA et là tu pourras même bénéficier de l'aide et des conseils de pros internationnaux.

geek

bonjour
je commence dans l'aquascaping
nom du bac : summit aroud the cloud ou en FR : le somment autour des nuages
donc je suis la pour avoir de l'aide et des critiques constructives si négatives ou même positives
donc bac de 54L vieux de 3ans acheté en brocante a mes débuts d'aquario
60*30*30
éclairage de merde 15W de tête
JBL solar natur comme néon
filtre interne

en pop:
microrasboras kubotai
killies (funduloplanschax scheeli ou un truc du genre ) et ces descendance
pomeaca brigesii bleu et un autre jaune (repro perso)
clithon corona