30/30/30/ nouveau

Démarré par tomb, 11 04 07, 23:05 PM

tomb

ce bac arrive surement a sa fin mais il reste toujours sympa a regarder . voici deux des 3 angles sous lequel je le vois dans le salon sejour.

tomb

l arrive de mes lots du capa 2011 me remotive alors hop une petite news du bac .

tout va bien sauf un peu de plumeaux et les mousses qui poussent vers le haut sans se ramifier sinon que du bonheur.

tomb

alors voici un peu de news . j ai eu un peu d algues au depart et surtout un depot encroutant sur les roches et crypto mais c est du passe . maintenant je diffuse du co2 industriel avec atomizer inline et les plantes me le rendent bien .
voici une petite photo avant la seance de taille de l arcuatica . sinon j y ai mis des crs .

tomb

merci dub35
la photosynthese a l air de fonctionne car les plantes bullent un peu ce soir meme les mousses et l arcuatica a pris 1.5 cm depuis 2 jours .
vivement que le tapis de mousse se developpe .

Rized94

merci pour ta réponse, mais comme mon spot déconnait  et que j'avais pas le temps je me suis pris directement le solarduoboy

Dub35

Très sympa ce petit nano. Sa s'annonce bien en tout cas.

J'aime beaucoup l'agencement.

tomb

alors c est fort simple .
pour le lampadaire c est le premier prix chez alinea .
cote tubulure c est du tube de zinc de 1cm de section perce en biais en bas pour le passage du fil .pour faire l angle prend un angle droit en f/f 10 au rayon plomberie (perso je vais le peindre en gris) . le tout tient fixe dans un tasseau de 10cm/10/30 perso en 10mm .
aucune piece n est colle comme ca je peut modiifer quand je veut et regler ma hauteur du lustre au dessus de l eau (le plus dur en fait).
bricolage assez rapide une fois les idees en place .
pour la fixation de la lampe je reflechis ala boulonner sur le meuble de l aqua.

Rized94

Salut tu aurai un petit topic pour ta potence car je narrive pas a trouver un spot assez puissant pour ma tornado et j aimerais faire exactement comme toi, ton bac va dechirer

tomb

petite news du bac pour le capa 2012 peut etre mais surtout pour le plaisir des yeux .
cote technique ptits rappels

bac 30/30/30 soit 27 litres
filtre eden 501
eclairage tornado 23 watts 865 1450 lumens (merci orchid) sur potence diy
co2 artisanal avec microperle
sol new amazonia  
roche bois fossilise

plantes
ludwigia arcuatica
blyxa japonica
hydrocotile
weeping moss
peacock moss
crypto (?)

population
rien pour le moment

photos

brust

Citation de: tomb le 09 03 11, 21:02 PM
oui tres tres fragile mais quel joli vert(pas verre...hein).

:*ll*:    EZt très facile à "monter" en massifs  :up:

tomb

oui tres tres fragile mais quel joli vert(pas verre...hein).

brust

La Najas est fragile comme du verre et pousse 100 fois plus vite que la Juncus...

:pint:

Citation de: tomb le 08 03 11, 00:03 AM
mais a y regarder sur le net je suis sur que c est de la naja.
Je plussoie  :-D

tomb

mais a y regarder sur le net je suis sur que c est de la naja.

tomb

merci .
pour la plante a gauche derriere je pense a du jucuns egalement mais je l ai eu par accident dans un envoi donc ...

Tiffou

Salut Tomb, moi j'aime bien la Staurogyne, cela change un peu des HC et autres glosso.
En même temps je ne suis pas trop objectif car j'essaie aussi de faire un tapis avec cette plante. :-D

SniperLk

Merci kenny. Malheureusement elle n'est pas dispo chez le vendeur d'herbe. Je cherchais une plante de ce type un sauvage, j'ai pensé à du juncus repens ou de la rotala pusilla mais ils n'en ont pas non plus. Du coup je vais tenter le najas indica, j'ai un peu peur que ça soit une plante un peu grosse et envahissante mais bon on verra bien, au pire elle ira dans le bassin.

Pour ne pas être totalement HS je pense tomb que si tu mettais de l'HC par exemple sur l'avant plan tout en gardant une part de staurogyne à la base du "bouquet" ça pourrait rendre encore mieux.

kenny 75

Citation de: SniperLk le 05 03 11, 23:17 PM
Sympa et effectivement t'as l'air d'avoir un petit paquet de crevettes ! La plante au fond à gauche c'est du juncus repens ou je me trompe ?
j'opterai pour du najas guadalupensis.
à Tomb de confirmer.

SniperLk

Sympa et effectivement t'as l'air d'avoir un petit paquet de crevettes ! La plante au fond à gauche c'est du juncus repens ou je me trompe ?

tomb

et bien cote ferti jusqu a maintenant se fut l anarchie .
j ai utilise les poudres et la gamme easy life mais toujours sous dosee et en co2 methode artisanale 24/24h .bien sur en gissant de la sorte la pousse etait tres variable et surtout le rendu et la forme des plantes assez moyen d ou mon intention maintenant de faire quelque chose de plus rigoureux .
le sol quand a lui et un vieil amazonia 2 complete un ptit peu par le sol dit special crevettes que j ai trouve sur le site aquamoss.de .

orchid

hello Tomb!

Sympa ton nano!

Dis c'était quoi ta ferti? Ton sol? Co2 etc ça m'interesse par rapport à tes cre en fait...qui avait l'air de bien s'y plaire!!  :cool:

tomb

merci
c est de la staurogyne sp .

aquateddy

salut

c'est quoi la plante en avant plant?

olileon

Sympa ce nano et puis ça a l'air de bien se reproduire là dedans... :-D

ceed

tomb

merci poups pour les conseils.
et oui un ancien qui ne post pas souvent mais qui vous suit de pret (pas trop quand meme).

poups

un ancien du forum  :-D   ;-)

la dernière version, elle est vraiment belle  :love:

juste pour la critique , enlever la stratogyne qui est assez près de la vitre(faudrait pas qu'elle aille plus loin que la 2eme tof ) et la remplacer par une gazonnante coupée raz style touche de glosso ou enlever de l'akadama devant pour mettre du sable clair  :up:  mais c'est pour chipoter hein  ;-)

:merci:

tomb

alors gros deterrage de topic pour ce bac dont voici quelleques photos

maitrisant un peu mieux la fertilisation et n ayant aucune algue ou presque dedans je le prepare en vue de le presenter au regard expert de mes peres.
la je viens de lui faire une belle coupe de cheveux et j ai enleve un gros paquet des crs et cbs qui y vivaient pour ajouter 10 tetras rubis et 5 corydoras pygmaeus.

Mellonman

Citation de: SniperLk le 07 03 09, 19:03 PM
Bah mince alors, je crois qu'il a dit qu'il utilisait le 2  :*ll*: :-/
Ben oui justement, c'est ça qui est bizarre...

uttoshii

ca m'etais arrive , g'avais regle ca avec du charbon dans le filtre au lancement du bac ;-)

SniperLk

Citation de: Mellonman le 07 03 09, 18:47 PM
Sauf erreur de ma part, ce problème pouvait en effet apparaître avec l'Amazonia 1 et présence d'eau un peu dure... c'est un peu pour ça qu'ils ont créé le 2...
Bah mince alors, je crois qu'il a dit qu'il utilisait le 2  :*ll*: :-/

Mellonman

Citation de: tomb le 07 03 09, 12:34 PM
j ai entendu dire que le amazonia pouvait avoir cet effet de troubler l eau au depart .
Sauf erreur de ma part, ce problème pouvait en effet apparaître avec l'Amazonia 1 et présence d'eau un peu dure... c'est un peu pour ça qu'ils ont créé le 2...

tomb

bon pas de chance aucune amelioration avec les uv ou l argile ni suite a plusieurs changement d eau .
j ai entendu dire que le amazonia pouvait avoir cet effet de troubler l eau au depart . ca dure combien de temps cette m...
certains ont ils deja ce phenomene avec ce sol qui au cependant est tres bien ?
merci a+

SniperLk

Citation de: tomb le 01 03 09, 11:17 AM
merci Orb
moi aussi j aimais bien l ancienne version mais j ai subi des pressions infernales de ma douce alors pour remonter mon CAF j ai accepte un essai . maintenant il faut que ca pousse et surtout que mon eau laiteuse disparaisse...
L'ancienne version ne lui convenait pas ?  :fou: Elle est exigeante :-D

Sinon le bolbutis dans un tel volume fallait oser je trouve et pourtant le vert profond donne un bon équilibre au bac !

tomb

merci Orb
moi aussi j aimais bien l ancienne version mais j ai subi des pressions infernales de ma douce alors pour remonter mon CAF j ai accepte un essai . maintenant il faut que ca pousse et surtout que mon eau laiteuse disparaisse...

orb

Salut.

Elle était vraiment bien cette version très plantée  :love:

Faut voir pour la nouvelle ; mais je trouve que l'échelle du décor rend déjà très bien avec le volume du bac.
Par contre c'est peut-être un peu trop symétrique, mais la plantation peut rattraper ça, donc à voir  ;-)