30/30/30/ nouveau

Démarré par tomb, 11 04 07, 23:05 PM

tomb

merci merci
les plantes de devant c est de la urticula graminifolia

Xavinou

Citation de: tomb le 28 02 09, 09:50 AM

J'aime bien ta plantation  :bump: Pourrais tu me dire ce que tu as mis en avant plan?

Merci

geoffrey16

Bonjour tomb   :merci:
le bac avant dernière version que tu vient de changer était vraiment  :love:
et la dernière version a l'air pas mal partie aussi :miam:
bonne continuation et vivement la suite ;-)

tomb

oui l ancien sol a ete pas mal bouge je l ai rince a grande eau dand une passoire puis melange avec du neuf.

Spip

Citation de: tomb le 28 02 09, 10:32 AM
oui mais les 3/4 du sol provient de l ancienne version donc le sol est plus pauvre si je ne me trompe pas .
sinon j avais pense a precipiter ce nuage en mettant de l argile dans l eau. 

Effectivement une partie du sol provient de l'ancienne version, je suppose que durant les dernières manipulations tu as pas mal remué ton sol...

Le dernier quart de sol a soit été placé au dessus de l'ancien ou alors mélangé à l'ancien... Dans les 2 cas cela aura les mêmes conséquences....

tomb

bon et bien je tente le coup avec un peu d argile blanche et on verra bien ce que cela donne . j espere que mes crs et cbs ne vont pas passer l arme a gauche!!!

brust

Citationj avais pense a precipiter ce nuage en mettant de l argile dans l eau. 
:up: Essaie tout de suite,le résultat,si il doit etre positif,ce verra des demain.
  Mais bon,là,les particules ont l'air très fines  :roll2:

a+

tomb

oui mais les 3/4 du sol provient de l ancienne version donc le sol est plus pauvre si je ne me trompe pas .
sinon j avais pense a precipiter ce nuage en mettant de l argile dans l eau. 

Spip

Avec le même type de sol, même effet secondaire que toi: une impression d'eau laiteuse les 2 premières semaines.

Le seul remède est d'effectuer de gros changements d'eau les premières semaines (2X / semaines)...

Après 3 semaines tout est rentré dans l'ordre chez moi. Des gros changements d'eau sont toujours recommandés lors du démarrage du bac ;-)

Sinon ton hardscape est très bien réussi  :up:

tomb

bon j ai pas donne beaucoup de nouvelles de mon bac a crevettes mais il faut dire que je n ai pas eu de soucis avec jusqu a il y a une semaine . voici comment il etait avant le changement du hardscape .

depuis une semaine gros changement j ai reutilise une grosse partie du substrat (amazonia2) que j ai un peu nettoye et que j ai recomplete . des le debut j ai eu une eau laiteuse due aux poussieres en suspension mais elles le sont toujours depuis une semaine malgre des changement d eau . je ne pense pas que ce soit le syndrome de l eau verte . certains ont ils deja eu ce phenomene avec ce substrat (jusque la sans probleme) ? j utilise d e l eau tres douce (peut etre une piste) ? 
voici le nouveau hard scape genre monument valley

l eau est encore bien mais 3 4 heures apres c est le brouillard

tomb

me revoila avec une nouvelle version pour ce bac qui a pas mal evolue et m a apporte pas mal de bonheur . le gros changement vient du substrat utilise : amazonia 2 (pas facile a trouver mais merci au gentil vendeur qui se reconnaittra peut etre :merci:) .

rien de bien particulier la dedans
filtre eden 501
eclairage 2x11 watts
substrat amazonia 2
co2 artisanal (sans gel)
T 21°c

fontinalis
rotalia rotundifolia
microserum
urti...
hm
mu
bolbutis
pelia
bientot riccia
(pour les noms de plantes je suis pas un pro donc ne criez pas trop fort merci)
y a plus qu a faire des changements d eau et attendre que ca pousse :roll:

population a venir
red cherry
crs
alevins divers (galaxy amandae cory pygmaeus)   

alexandre

Citation de: rolbob le 11 04 07, 23:20 PM
sympa le petit bac mais l'otocinclus n'y est pas vraiment a sa place.

Justement, l'otocinclus est probablement le seul poisson capable d'être gardé avec des neos.

Mellonman

Peut être pas très original mais très joli... enfin il devrait le devenir  ;-)

tomb

c'est pour cela que je reserve ce bac a un juvenile ottociclus.

rolbob

sympa le petit bac mais l'otocinclus n'y est pas vraiment a sa place.

tomb

voici mon 30/30/30
population : red cherry
                  cristal red
                  ottocinclus
                  endler alevin
je sais il n'est pas tres original mais c'est un debut fortement inspire par vous meme . merci .