Envois / Transport de vivant de / vers l'étranger

Démarré par Cyberfish, 03 06 10, 14:04 PM

Cyberfish

Citation de: razorback le 04 06 10, 17:34 PM
Ce serait pour faire venir/envoyer des poissons vers quel pays/continent?
De particulier à particulier ou une commande via un grossiste?

Ce serait pour qu'un particulier (moi) ou un grossiste éventuellement puisse voir à faire venir des poissons des States depuis des particuliers ou plus certainement des professionnels (éleveurs, grossistes...).

J'aimerai savoir s'il existe un packaging qui permette de faire venir rapidement des poissons en bon état. Bref, faire de l'import.

eric6767

ta question s'oriente vers le retour d'une expéditions (des poissons pêcher part tes soins ...) ou plus il s'agit de vente(ou échanges) ?

un certificat zoosanitaire et obligatoire pour tout import hors union européenne n se certificat est a faire délivrer au pays d'ou part le poissons au prêt des services vétérinaire (DSV) s'est également valable pour les dom-tom ...

un petit extrait du règlement tirer du site de la douane

CitationVous souhaitez ramener des rongeurs (jusqu'à 5 specimen), des lagomorphes (idem), des reptiles (idem), des amphibiens (idem) et des poissons d'aquarium (idem) depuis un pays non membre de l'Union européenne.

Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d'une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.

Des conditions spécifiques existent pour l'introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l'Union européenne. Il convient de se rapprocher de l'Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

l'article au complet http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

ElTofi

ben y'a au moins 3 membres d'AA à qui je pense là, tout de suite, qui ont cette expérience... pas tous des réguliers, mais quand même...

S'il ne se manifestent pas prochainement, je te MPiserai leur coordonnées.

razorback

Salut,

Ce serait pour faire venir/envoyer des poissons vers quel pays/continent?
De particulier à particulier ou une commande via un grossiste?

Cyberfish

Personne ?
Je me doutais que ce serait une question super spécifique. Mais quand même on trouvera bien quelqu'un qui a une idée, non ?!

Cyberfish

Salut à tous !
La question est de savoir si certains d'entre vous ont une petite expérience d'export ou d'import direct de vivant (poissons, crevettes...).
Et si oui, comment procédez vous ? Préparatifs de l'envoi ? Transporteur ? Déclaration éventuelle ?
Merci par avance !