Problèmes Algues et Eau trouble Bac 17 jours mise en eau

Démarré par jjramses, 02 06 10, 12:26 PM

axeldori

salut,

Moi jte dirais laisse faire la nature, il fo parfois etre patient pour pouvoir voir les resultats...

Pourquoi un produit anti algues? les produits que l'on te vends en magazin ne font que cacher le réel probleme du a l'apparition d'algues mais ne te permetrons pas de t'en debarasser a long therme...
Rappel toi que rien ne doit etre touché durant trois semaines...si tu veu passer ton cycle azoté tranquille.
Un changement d'eau de 30% par semaine suffit emplement.

Une bonne solution pour se debarrasser des algues est aussi de planter, planter, planter...
As-tu effectuer des test de ton eau? quel sont tes parametre?

orb

salut.
étudie le cycle de l'azote, et tu comprendras pourquoi il ne faut rien nettoyer au début et que ça dure 3 semaines environ  ;-)
La prolifération des "bactéries" du début peut justement troubler l'eau.

jjramses

Bonjour à tous,

Nouveau en aquariophilie, je vais vous exposer ici mon problème en essayant de vous donner un maximum de détails.
J'ai mis en eau mon bac de 260litres le 16 mai, j'ai mis du terreau, j'ai nettoyé le sable, et mis quelques plantes.
En attendant la montée de nitrites et étant plutot impatient, j'ai lu sur des forums que l'on pouvait y mettre un poisson résistant pour déclencher le processus, j'ai donc mis mon poisson combattant.
Au bout de deux jours, l'eau s'est troublée, je l'ai faite analysé, et forte montée de nitrites. J'ai enlevé le combattant. J'ai vidé 1/4 du bac, et mis du dénitrol.
J'ai eu l'apparition de bcp d'algues (vertes filameteuses) du coup j'ai vidé encore 1/4 du bac, nettoyé le filtre et rajouté du resifilt (de chez ZOLUX action anti algues)
çà fait 3 jours que çà tourne mais l'eau est toujours trouble et il reste encore des algues malgré que j'ai nettoyé la déco et les plantes (du mieux que j'ai pu)
J'ai aussi réduit le temps de lumière à 6h par jour.

Donnez moi d'autres conseils car la je déprime de voir cette eau dégueulasse...

Merci par avance...