Bonjour, je possede un aquarium de 96l type amazonien peuplé de 12 axeldori et un couple de ramis entourés d'une quinzaine de varietés de plantes. il tourne depuis 4 mois et il y peu de temps des algues noir se deposent sur mes plantes en faisant comme une couverture ressemblant a du velour. Ne trouvant pas la cause je solicite votre aide. filtration eheim 650l/h diffusionde co2 en bouteillle jetable a raison de 1 bulle seconde le test ph permanant me donnant de bon résultat la dissolution du co2 est donc correct. eau a 27.5°c no3: omg/l no2 : omg/l gh : 7 ph : 7.2 kh : 6 tout en test bandelette donc pas forcement trés précis... je possede une mousse anti phosphate dans le filtre. Je possede egalement une petite pompe de brassage a 150l/h. Ce que je ne comprend pas c'est d'ou viennent ces algues, je n'utilise que de l'eau osmosée et change environ 10% de l'eau chaque semaine. pourriez vous me donner un coup de main? javou etre a court d'idées et quand j'en parle au revendeur de mon magazin préféré ils me disent que c'est surement du a trop d'eclairage qui est pourtant de 44w en amazone daylight de dennerle a raison de 10h/jour mais je constate aucune amélioration aprés avoir baisser mon temps d'eclairage.. quelqu'un aurait il une suggestion? j'ai entendu parlé des taux de nitrate et phosphates mai étant encore novice dans le domaine aquariophile j'ai peur de ne pas avoir tout saisi.. exist il des test pour mesurer ces parametres?