Salut par ici !
Lorsque j'ai commencé à réfléchir à ma population pour mon 350L, j'étais parti dans un trip poissons bleus ou transparents.... Du coup j'ai pris des Nematobrycon palmeri pour les yeux bleus, mais voila dans mon bac c'est la guerre ! Ils sont extrement territoriaux. Un bac avec 1m50 de façade, et sans mentir, j'ai un mâle qui se prends 1 mètre pour lui tout seul, chassant les intrus sur son territoire, et tout y passe. Corrydoras, Dario, Trichopsis etc... Les petits se cachent derrière les plantes et ma racine de gauche.
M'étant informé avant l'achat de ce poisson, je n'avais jamais lu qu'ils étaient à ce point territoriaux ! J'ai lu effectivement qu'il leur arrivait de se foutre sur la gueule de temps en temps entre mâles mais jamais à ce point. Evidemment j'ai acheté un banc de 13 poissons, 10 mâles et 3 femelles, 2 femelles sont mortes et la rescapée se planque.
Bref, quelqu'un connait ce poisson et serait suceptible de me dire quoi faire pour rendre l'ambiance du bac plus suportable svp ?
Merci.
Ps : A noter que j'ai assisté à des parades de fécondation avec la femelle et le mâle dominant. Même chose avec les Aplocheilichthys normani mais sans suite...
Sur un autre forum on m'a conseillé de rajouter des femelles, mais je n'ai eu qu'une seule réponse et j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes compétentes :)