Repro de Danio erythromycron ?

Démarré par Cyberfish, 31 05 10, 07:37 AM

Wein

Citation de: Cyberfish le 15 06 10, 10:49 AM
Par contre, je ne dois pas être bon coté nourriture car je trouve qu'ils ne grandissent pas vite.

Hello Cyberfish,

Peut-être est-ce simplement une impression : tu es plus habitué aux Killies dont beaucoup d'espèces ont une croissance très rapide.    :??:

En tout cas, au vue de tes autres repros, c'est clair que tu maîtrises le nourrissage de petits alevins... Donc, il semblerait étrange qu'il y ait un problème de ce côté. Tu leur donnes quoi à manger ?

Laurent

Cyberfish

J'utilise une technique piquée chez un ami à moi : j'ai un pondoir (initialement flottant) que je plonge au fond du bac. J'y place de la mousse de Java et comme c'est le seul endroit où il y en a, les poissons vont directement y pondre. La grille protège tout ça et je récolte pour le mettre dans un autre bac.
Par contre, je ne dois pas être bon coté nourriture car je trouve qu'ils ne grandissent pas vite.

lolodu74

Tu récupère les oeufs comment ?

Cyberfish

Bon ça se confirme puisque j'ai pu compter au moins 6 ou 7 alevins minuscules.
Je croise les doigts !

Cyberfish

Salut à tous !
Il y a quelques temps j'ai pu me procurer un groupe de Danio erythromycron auprès d'un ami qui les reproduit et m'a indiqué sa technique qui, en gros, consiste à prélever tous les jours les oeufs.
J'ai donc tenté le coup et j'ai pu récupérer quelques oeufs pendant quelques jours d'affilé et je les ai placé dans un petit aqua.
Je pensais que ça n'avait rien donné car je ne voyais pas de jeune. Et voilà qu'hier j'ai eu la bonne nouvelle d'en voir un qui nageait tranquillement dans son aqua.
Super ! La ponte est en bonne voie !
Et ce matin c'est encore plus cool puisqu'au nourrissage j'ai pu en repérer au moins 2 de plus.
Je continue donc comme ça et je croise les doigts pour voir ce que ça peut donner.

Trop content d'avoir déjà au moins un début de repro  :bump: