osmoseur avec cartouche anti NO3-Po4-SiO2

Démarré par jejevly, 27 05 10, 16:31 PM

jejevly

Merci pour vos réponse, comme je l'avais dit plus haut en sortie de robinet j'ai en NO3 12,5 et la je viens de réaliser le test PO4 qui est < 0,02.
Donc vu les chiffres je vais rester sur un osmoseur classique.
:merci:

tilho

5 de NO3, je ne trouve pas que ce soit trop et je n'achèterait pas une cartouche pour un taux pareil  :-)

Perso j'ai 47mg/L de NO3 en eau de conduite, et en sortie d'osmoseur j'en ai toujours 0 (voir 1mg/L), ça dépend peut-être de la membrane aussi  :merci:

Guy49

Je ne rajouterai rien car tous ce que je vois à été dit
C'est l'eau de départ qui te dira si tu as besoin de tel ou tel chose...
Pour mon cas j'osmose de l'eau de pluie, donc pas besoin de ce genre de résine...

Niclette

Même si je ne vois pas trop l'intérêt de la cartouche, les nitrates qui passent à travers la membrane c'est loin d'être négligeable : il en passe 5 à 10% ! Sur une eau de départ à 50 mg/l, cela en laisse 5 mg/l dans l'eau osmosée...
Pour les phosphates, la membrane ne laisse passer que 2 ou 3 %.

Ce genre de cartouche n'a d'intérêt que si l'eau de départ est vraiment de très mauvaise qualité et si les habitants du bac sont très très exigeants, ce qui limite son intérêt  ;-)

tilho

Mouais.

Si ta membrane est bonne alors ce qui va sortir en NO3 et PO4 est négligeable... je ne vois pas trop l'intérêt de cette cartouche...

jejevly

Salut à tous,
Je vais changer d'osmoseur et en regardant ce qui se faisait j'ai pu voir qu'il y a des osmoseurs avec 4 cartouche, la membrane, le charbon, la sédimentation et la anti NO3-Po4-SiO2.
Vu le prix si faible vis à vis des autres osmoseurs, cette quatrième cartouche est elle gadget ou apporte t'elle un plus dans l'élimination des NO3-Po4-SiO2 ???

:merci: