Problème avec mon echinodorus!!

Démarré par Chevaquine, 24 05 10, 15:51 PM

Chevaquine

Merci pour votre aide! :pint: C'était bien le pléco le coupable... :grr: et il a trouvé couvert ailleurs!!
Depuis mes plantes se portent mieux... :love:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

thierry

Je pense que ton pléco n'est pas innocent dans l'histoire.
Dans mon bac, lors des périodes de diètes, ils s'intéressent plus aux plantes, surtout les échinodorus qui finissent par être comme les tiennes.
Après, ils sont rejoints par les escargots qui terminent le travail.
Bien le nourrir avec des végétaux (courgette par exemple), il s'occupera moins de tes plantes.
Thierry24

pancho

L' Eusteralis, c'est déja une plante plus délicate.

Chevaquine

J'ai quelques planorbes et physes, mais pas beaucoup. J'ai un petit pléco en attente d'un plus grand bac ou d'un bassin. Il est régulièrement nourri avec des pastilles pour poissons de fond... ça serait lui le coupable? Pour l'eustelaris, d'où vient le problème alors?

pancho

Elles sont bouffées par un "alguivore".

Patmos

prédation ? (escargot, poisson à ventouse....)

Ca ne ressemble pas à une carence, le problème de l'Echinodorus et de l'Eusteralis sont, AMHA, de nature différente.

Chevaquine

Bonjour!
D'abord mes paramètres : PH: 6.8 / KH: 6 / GH :6 / NO2: 0/ NO3: 5 / PO4: 0.5 / Fe:0.1
Bac 120L, éclairage : 4 x20 W, durée 11h / jour.
Quotidiennement je fertilise avec 1,4 ml de easy life PROFITO, 1mL de FERRO, 1ml NITRO, 1ml FOSFO, 3ml Brighty K
et CO2 artisanal.
Voila, j'ai actuellement un problème avec mon echinidorus  "Ozelot": Il y a des trous qui apparaissent au milieu des feuilles  :cry: , regardez sur les photos:

En plus, j'ai des tiges d'eusteralis qui pourrissent, mon nymphéa lotus commence lui aussi à être atteint:

Quelqu'un saurait-il ce qui se passe svp?  :??: Merci de votre aide ...