Voilà, j'arrive presque au terme de mes compte-rendus de ce super Weaa.
Vous allez entrer dans les coulisses de l'aquarium de Bruxelles. Je peux vous jurer que avez loupé un grand moment!!
Les coulisses de l'Aquarium de Bruxelles, c'est vraiment pour moi, et pour Véro aussi j'en suis sur, finir le Weaa en apothéose! On en a vu des coulisses! Lyon, Bâle, Nancy, Troca, Monaco et ses coraux (Oups, désolé de remuer le couteau dans la plaie Véro), mais là, ça dépasse tout.
Le gars (merci de me donner son nom !) qui s'occupe de ça, c'est un grand malade. Mais dans le sens noble du terme!
Tout a été pensé pour l'efficacité, la facilité, l'économie, la sécurité... Pas de fils qui pendouillent, des couleurs de tuyaux différentes selon les caractéristiques de l'eau des bacs.... Il faut le voir pour le croire.
De plus, le personnage n'est pas avare de conseils, de tuyaux que nous pouvons appliquer chez nous dans nos fishrooms. Niveau organisation ou conception, la visite des coulisses peut donner beaucoup d'idées à celui qui possède ou souhaite construire une fishroom.
Mais des photos valent mieux qu'un long commentaire et vous pourrez juger sur pièces.
Suivez moi et entrez dans les coulisses de l'aquarium de Bruxelles :
Présentation

Divers bacs d'élevage et de repro

Du côté des repros d'amphibiens

propre et bien rangé!

Vers les mini-serres

Des bacs toujours aussi bien tenus

Une mini-serre artisanale

Quand je vous dis que ce monsieur est un grand malade!!! Coude bleu = tuyau bleu; coude vert = tuyau vert; coude blanc = tuyau blanc; coude jaune = tuyau jaune

Un bac de repro de multisfasciatus

Endlers

Un public très attentif (j'aimerais avoir le même en classe!!!)

Toujours aussi soigné

Elevage d'artémias

C'est beau, non ?

Visez en haut : les rails pour gaines électriques et l'eau

Quand je vous disais que c'était un grand malade ! .... mais pour le bien de ses pensionnaires.

Si la canalisation est trop longue! Je me suis fait rappeler à l'ordre car je me suis accoudé à ce niveau là!!!!

Deux équerres avec un support pour ce filtre Eheim 2213. Notez les rebords pour qu'il ne tombe pas, alors qu'il ne risque rien là où il est!!!

Labo

Système de recueillement de l'eau de pluie. (La citerne se trouve à gauche)

La face, ou le volume caché des bacs d'exposition. Notez que l'ouverture pratiquée dans le contrelaqué sert à la fiche d'explication du bac. Celle-ci est éclairée par transparence par l'éclairage du bac.

Véro, très impressionnée! (tout autant que moi!)

Notez que chaque bac a sa propre canne d'aspiration, prévues à l'origine pour des produits pétroliers; cannes que vous pouvez trouver dans n'importe quel bricotruc de votre coin même si c'est paumé!!!!

Tout est à regarder en haut! Quelle organisation!

La visite s'achève par les bacs d'élevage de nourriture vivante.