Filtre extérieur EHEIM: classic, ecco ou professionnel?

Démarré par iuxi94, 10 05 10, 12:28 PM

gourami77

pour moi si ton bac est un rio 180 ,je suppose qu'il fait 180 l;si je peut me permettre je te conseillerais l'écco pro .J 'ai acheter un classic 2213 pour mon 180 litre et au niveau filtration j'étais trop juste ( 2 x le volume d'eau) la seule chose de bien c'est que maintenant il sont vendus direct avec les robinets d'arret ,très pratique donc  :oui:. Du coup je me suis racheter un eccopro 2036 ;très pratique avec le système d'aspiration automatique et il fait 3x le volume de débit de mon bac  :up: a toi de voir .C'est sur que ce n'est pas le meme prix  :peur: mais en acheter deux pour s'en servir de qu'un seul cela ne le fait pas non plus :cry:

Calino

Les classic sont la première gamme d'Eheim. Ils devaient céder la place aux "ecco" mais, devant la grogne des amateurs, ont été poursuivis.
Ils ne bénéficient pas des derniers raffinements (amorçage automatique par exemple), mais sont robustes et pas cher. Donc idéaux pour des amateurs éclairés qui n'ont pas peur de bidouiller.

Les pro sont des versions "luxe" et techniquement plus poussés

Si tu dois prendre un 1013, prend une version avec robinets d'arrêt intégré, surtout ! Ça coûte moins cher que de les prendre après et à part.

Regarde quand même du côté des JBL : le E900 chez zooplus.com est à moins de 60 € FDPIN (Volume cuve : 7.6 l - Masse filtrante : 4700 ml - Pompe : 900 l/h)
Et ca marche très bien  :merci:

iuxi94

Bonjour,

je viens de m'acheter d'occasion un JUWEL RIO 180. J'ai l'intention de remplacer le filtre fourni et son bac de décantation par un filtre extérieur.
Mes premières recherches m'ont amenées vers la marque EHEIM, qui semble être très bien.

Ceci étant, la marque comporte plusieurs gammes: CLASSIC, ECCO et PROFESSIONNEL.
Je me pose maintenant la question suivante: quelle est la différence entre ces 3 gammes, dans que but ont-ils créés ces 3 gammes et finalement quelle est leur utilité respective?
J'ai fait un premier choix portant sur les CLASSIC 2213 ou 2215, ou encore sur le  PROFESSIONNEL II. Mais bon, je me confie à vous pour en savoir plus sur la distinction entre ces modèles avant de prendre ma décision finale.
Merci.