Boujour,
Comme je l'ai indiqué
ici, j'aimerais donc réaliser un Iwagumi avec mon Fluval Edge de 25L.
L'éclairage de ce bac étant mauvais pour ne pas dire irrécupérable, il sera entièrement révisé pour obtenir au final un éclairage d'une puissance équivalente à 1200 voir 1540 lumens.
Pour la filtration, c'est un filtre externe en cascade (aïe pour le CO2) mais pour remédier au dégazage du C02 je n'ai juste qu'à remplir un peu plus le bac et du coup le rejet se fait un poil en dessous de la surface donc ce sera bon je pense.
Je compte également faire l'acquisition d'un
kit-CO2 et d'engrais liquides pour favoriser la croissance de mes futures plantes.
Passons donc au schéma de plantation. N'ayant pas encore vu les plantes de mes propres yeux, j'ai encore du mal à m'imaginer le rendu qu'elles ont réellement. C'est pourquoi j'aurais besoin de votre avis pour m'aider à choisir en l'occurrence entre HC cuba/Glosso et Parvulla/acicularis. Je vous montre donc mon schéma de plantation : (le filtre se trouve au milieu en partie haute)

Voilà à quoi j'aimerais que cela ressemble.
Si vous avez des astuces genre choses à ne pas faire ou autres, n'hésitez pas à me le dire ça m'évitera de me planter.

Aquatiquement,
Yul