54l pour CAPA enfin si abouti... ;-)

Démarré par kotobuky, 07 05 10, 21:29 PM

kotobuky

salut oliléon!!! :merci:

effectivement faut que j y travaille... ca va pas etre evident parce que pas bcp de place devant mais bon il est vrai qu en plante il y a de quoi faire!!!!

je vais voir ca avec jo!!!! :-D

bientot des news avec photos bien sur!!!!

:pint: :pint:

olileon

Comme on en avait parlé, il manque juste le travail sur le plan intermédiaire. Des ptites cryptos, de la staurogyne, de la tenellus, des anubias, etc... t'as que l'embarras du choix  ;-).

Bonne continuation.   ;-)

kotobuky

tenellus pourquoi pas!!!! mais je vais voir pour autre chose... blyxa peut etre..... a voir....

pour le coté droit effectivement c est ce qui ressort je vais essayer de faire une belle forme a tout ca et a mon avis la mousse a la base du massif ne ressort pas comme j aimerai alors je vais voir pour de la mycranthenum histoire de faire un leger plan intermediaire!!! a moins que tu ai une idée!!!! ;-)

voultou

J'aime bien la racine et le côté droit même si, comme tu dit, la racine mériterait d'être un peu habillée (mettre aussi quelques brins de tenellus devant ?).
Manque quelque chose au côté gauche qui a également un côté un peu trop "abrupte" :-/

kotobuky

salut salut tout le monde!!!!
voici quelques petites news du bac...

alors je dirai que tout se passe bien, je pense qu il faudra 1 ou 2 taille concernant la rotala pour bien densifier et donner une belle forme a ce massif.ainsi qu une taille concernant la mayaca et la HC.

et sur la mangrove il est prevu une mousse par parcimonie histoire de casser le coté"mastok" de celle ci

a bientot :merci:

Uploaded with ImageShack.us

kotobuky

Citation de: voultou le 30 05 10, 17:35 PM
:up:

Il va être beau ce bac :-)

:merci: :merci: :timide: :timide: :timide:
Citation de: olileon le 30 05 10, 18:12 PM
Si tu veux de la rotala, j'en ai bientôt un Kg... :sifflets:

salut salut oliléon, tout d abord merci encore pour cette apres midi passé en ta compagnie,ce fut sympa et merci encore pour tout ces precieux conseils!! :merci: :merci:
et concernant la rotala et bien avec grand plaisir!! juste me dire comment on fait...
a tres bientot!!!!! :merci:

olileon

Si tu veux de la rotala, j'en ai bientôt un Kg... :sifflets:

voultou

kotobuky

bonjour bonjour!!!

comme gentillement demandé par voultou :-p voici donc quelques photos du bac mais moins flashouille!!!! :-D

voilà ben a tres bientot pour de nouvelles photos!!!
:merci:

kotobuky

salut voultou,

oups... :timide: desolé pour la photo.je vais faire mieux pour la prochaine promis!! :-D

voultou

ça se présente bien tout ça :-)

Juste un truc : ta photo fait mal aux yeux :rire: Vraiment trop surexposée mais ça se corrige facilement en changeant tes reglages  ;-)

kotobuky

hello hello!!!!!!!!!!!!!

Voilà quelques petites news du bac :-)

Alors vu les bonnes chaleur j ai decidé de faire une coupe d été a la HC :jesorsd: :jesorsg: :rire: :rire:

Et forcement le lotus ben a disparu disons que je ne m attendai pas a d aussi grande et grosse feuille donc forcément ca ne collai pas du tout...dommage d ailleurs...

PS: la mousse qui est au milieu est prevu devant la rotala!!! mais j ai pas encore le support :-D   (a venir)

faut que ca pousse!!!!!!!!!!!!!! :bump: :bump:

kotobuky

Citation de: brust le 22 05 10, 08:42 AM
  Un vrai club,avec son agenda,ses sorties...  :-D        :rire: :rire: :rire:                   ;-)   

;-)     :pint:

sympa les couleurs des lotus mais il manque la couleur rouge!!! :rire: :rire: :rire: : :jesorsd: :jesorsg:

Citation de: mick38 le 22 05 10, 06:09 AM
Je vais faire monter les enchère Brust, car moi je trouve cette plante magnifique et quand elle fleuri  :roll:.

merci :bump: j aime bcp aussi!!!! mais il est vrai que trop grosse feuille...nivo rendu et homogeneité ben ca le fait pas!!!
Citation de: brust le 21 05 10, 22:37 PM

Citation de: brust le 21 05 10, 22:37 PM
  Je vous les rachète  :*ll*:        J'ai trouver une belle racine,et du coup une idée pour une prochaine version.

Vous les mettez à débattre ou a un euro....personne n'en veut  :-D 

t inquiete brust je le garde!!!!!non mais!!!! :colere: :colere:        :-D

brust

CitationJe pense monter un club, un peu comme le rotari, il va s'appeller:
" Le club du LOTUS "  Bravo (up)

Un vrai club,avec son agenda,ses sorties...  :-D        :rire: :rire: :rire:                   ;-)   

;-)     :pint:

orchid

Bon j'ai beau être matinal, quand même je me pose une question concernant le lotus?  :jesorsg:
Lotus, la plante qui respire comme nous , plante déifiée et dont les feuilles hydrofuges servent d'exemple pour réaliser les peintures de façades de demain...par contre dans un bac...j'ai un doute, un gros car il me semble pas qu'il existe de version Lotus Nana...et que donc à maturité les feuilles, une seule même, logiquement devrait recouvrir tout ton bac? et donc vu tes choix de plantes j'ai un doute sur la viabilité?  sur un bac au sol tout mineral style ça :

bac et photo © George farmer 

ça pourrait cartonner (avec du papyrus et des plantes flottantes)  mais avec des plantes en dessous ?  :??: Je suis curieux de voir à la fin!!  :pint:

mick38

Je vais faire monter les enchère Brust, car moi je trouve cette plante magnifique et quand elle fleuri  :roll:.
Par contre l'integration doit etre prévu dés la conception du bac...

Je pense monter un club, un peu comme le rotari, il va s'appeller:
" Le club du LOTUS "  :up:

brust

Je vous les rachète  :*ll*:        J'ai trouver une belle racine,et du coup une idée pour une prochaine version.

Vous les mettez à débattre ou a un euro....personne n'en veut  :-D 

kotobuky

salut brust!!!!

c est ce que je me disai.... ;-( du coup ca va faire comme avec kenny 75.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

mais bon je pense que comme lui,quand faut y aller ben faut y aller!!! mais pas tt de suite je le garde un peu et puis pour la photo final ben je l enleverai!!!!
:merci: :merci:

brust

Citationmaintenant je ne suis pas sur que a terme ca le fasse niveau de l ambiance du bac.....

hum!!!  Effectivement AMHA,il tranche un peu trop avec ses grosses feuilles,par rapport au reste de la plantation.

:pint:

kotobuky

Citation de: voultou le 21 05 10, 21:09 PM
Oulala... Fais attention quand même : tu as un gros truc orange avec des grosses feuilles bizarres au milieu de ton aqua, là  :-/ ...  :*ll*:

:rire: :rire: :rire: oui je sais mais il se sent tellement bien que je n ose pas le déranger!!!!!

Citation de: coolmind le 20 05 10, 08:52 AM
Salut kotobuky,

Moi je trouve qu'il est très beau ton bac.

Concernant le lotus, laisse les parler car les gouts et les couleurs..... :-D :-D :-D

Si cette plante te plait et se sent bien dans ton bac alors laisse là....  :-D :-D :-D

merci :bump:  je l aime bien ce lotus meme si il est orange!! hein voultou!!! :colere:      :rire: :rire: :rire: :rire:

maintenant je ne suis pas sur que a terme ca le fasse niveau de l ambiance du bac..... ;-(

a voir par la suite!!!!!

voultou

Oulala... Fais attention quand même : tu as un gros truc orange avec des grosses feuilles bizarres au milieu de ton aqua, là  :-/ ...  :*ll*:

coolmind

Salut kotobuky,

Moi je trouve qu'il est très beau ton bac.

Concernant le lotus, laisse les parler car les gouts et les couleurs..... :-D :-D :-D

Si cette plante te plait et se sent bien dans ton bac alors laisse là....  :-D :-D :-D

kotobuky

salut kenny, oui oui je sais....ils sont pas tres gentil quand meme!!!!!

c est pour cela que j ai des doute :-(

a voir....

kenny 75

Citation de: kotobuky le 19 05 10, 21:06 PM
j ai qd meme des doutes concernant le lotus......

Si tu savais ce que les autres ont réussi à me faire faire de mon lotus.... ;-(

kotobuky

oui oui voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rire: :rire: j ai qd meme des doutes concernant le lotus...... j ai un doute avec la rotala derriere.....
d ailleurs en parlant de rotala faudra qd meme que je vois avec mon magasin preferé!!!! vu que je suis parti simplement de 2 brins ca va etre chaud pour le CAPA :-D :-D
j ai fait une petite taille sur la mayaca et la rotala.par contre va falloir que je m occuppe de cette fameuse HC,elle commence a faire de l escalade!!! :jesorsg: :-D :-D

place aux photos!!!!

olileon

kotobuky

salut ritonelbarbo

merci merci!!! et concernant la fertilisation et bien CO2 24/24, et de temps en temps enfin quand j y pense je mets easycarbo(1ml) et profito(3ml) par jour

maintenant faut esperer comme indiqué qu il soit bon pour le CAPA :bump:

ritonelbarbo

Salut Kitibuky !

Beau bac avec un gros potentiel    :-)

La HC semble bien se plaire !

Juste une petite question : comment fertilises-tu ?

kotobuky

hello hello

alors concernant le bac, tout se passe bien la HC se porte comme un charme d ailleurs elle fait comme ds mon 80l!!! va falloir que je la dresse sinon elle va devenir un peu trop jouflu!!! meme si c est sympa :-D
la rotala aussi se porte bien je taille et je repique , je taille et je repique encore!!!! pfiou ca fait du boulot!!! :-D mais ce st cela que l on aime non??? :bump:

photo aussi a suivre tres prochainement!!!

kotobuky

merci Ceed,on fait ce qu on peux :merci: l idée maintenant c est qu il soit fin pres pour le CAPA!!!!!

ceed

kotobuky

Bonjour bonjour!!!!!

voilà un ti bac de 54l mis en haut il y a a peu pres 2 ou 3 mois.

MATERIEL:

pompe JBL "cristal profi" I 700
sytéme CO2 JBL avec une bouteille de CO2 de 500g
eclairage NIROX 4x24W T5( mais je n allume que 2x24W :-D )

SOL: nutritif Oliver Knott(un reste que j avai) avec par dessus JBl Manado.

PLANTES:

HC    utricularia gramnifolia   lotus  mayaca   rotala rotondifolia.

POPULATION:

red cherry.

voili voilou donc le but comme indiqué c est qu il soit abouti pour le CAPA de cette année bien sur!!! :rire: :rire:

je pense avoir encore quelques petites choses a changer du coup je compte sur vous mesdames et messieurs concernant vos conseils avisé!!!
a bientot!!!