Discrete Histories / 45x30X30

Démarré par orchid, 07 05 10, 14:26 PM

orchid

C'est pour ça que j'ai fait un larguage de belles mousses dans ce bac...   :pint:

Pas envi d'avoir un bel Iwagumi comme sur mon écran... :ooo:, mais un truc plus vrai, je comptais un peu sur mes escargots...
L'ajout d'easy carbo, d'un filtre eheim 2213, il y a 3 jours, semble avoir stoppé les algues indésirables....donc à voir le boulot des nettoyeurs et autres invertébrés qui sont là pour  :fessee:... :*ll*:, car je suis pas contre des petis bouts de pierres noires, mais bon...j'ai envi de lui foutre la paix à ce bac...le laisser faire et voir... 

A la limite je vais faire un test vert et  fond gris pour voir...  :cool:

Actuellement je coupe juste ce qui est pourri...change l'eau et j'apprends à être patient  :sifflets: :pint: :cool: ...deux bacs en route, un dans la tête, celui là est en route donc à suivre...

kotobuky

Citation de: Mellonman le 09 05 10, 17:37 PM
C'est pas faux... d'un autre côté, si les pierres deviennent trop vertes, ça risque de manquer cruellement de contraste...

effectivement ce st peut etre là le challenge!!! enfin orchid prendra la decision :-D

Mellonman

Citation de: kotobuky le 09 05 10, 11:29 AM
je trouve que cette patine sur les pierre donne un véritable coté naturel
C'est pas faux... d'un autre côté, si les pierres deviennent trop vertes, ça risque de manquer cruellement de contraste...

kotobuky

salut orchid,
je suis d accord avec cyberfish,je trouve que cette patine sur les pierre donne un véritable coté naturel, faut le garder :bump: :bump:
en tt cas ,joli travail c est agréable a regarder!!
bonne continuation :merci:

orchid

Citation de: Cyberfish le 08 05 10, 21:20 PM
Beau bac !
Moi je trouve justement chouette d'avoir une telle patine qui fasse si naturel sur les pierres. Donc encore une fois une affaire de goût.
Par contre, on attend avec impatience un tuto sur le montage d'un labo photo low cost. Si tu es d'accord nous en ferons même un article pour le portail. Qu'en penses tu ?

Merci !
En bougeant la pierre de droite ce matin, j'ai caressé mes petites  :sifflets:  Seiryu  :fou: :timide: :ooo:, toute douce qu'elles étaient.... du coup, j'ai pas envi de brosser ces jolies petites algues...et laisser faire la nature....et donner à mon premier Iwagumi un petit coté sauvage... :diable:

Pour un tuto photo! Avec plaisir cyberfish !

Dès que je me re-colle avec mon gros canon, à la vitre, je prépare une session photo de l'installation photo bidouille...  

orchid

Citation de: Mellonman le 08 05 10, 15:19 PM
Joli, la disposition des pierres est vraiment bien...  :up:
(sauf peut être celle tout à droite)

Merci Mel... Tu as de bon yeux, à croire que tu as déja vu ces pierres quelques part :sifflets:.... Et comme j'ai le nez dessus, ton regard me rafraîchit les idées...  :merci: .... :fou: j'ai bien vu...et  lu même ce qui est écrit en tout petit.... :sifflets:....et tu as raison....un petit pivot de quelques degré vers le fond, une petite inclinaison vers l'arrière...et on devrait ressortir et la caverne et la pointe de la pierre qui devrait alleger et accentuer la persp.... :up:

orchid

Citation de: geoffrey16 le 08 05 10, 22:04 PM
oui oui  :oui:
bonne idée Cyberfish, et ça devrait intéresser pas mal de monde  :up:

aller orchid au boulot   :-D ;-)

:pint:

Avec plaisir....par contre donnez moi quelques jours....car faire un tuto sur la base de la photo posté en haut serait un peu prématuré car j'ai vraiment touché à rien, sans faire aucune installation... La prochaine séance, je ferai une photo de la séance photo...avec feuille noir pour éliminer les lumières parasites....et aussi d'un autre bac également car je voudrais voir comment ça fonctionne avec un bac plus sombre  :cool: (l'Iwagumi est très lumineux, ce qui facilite les choses.... :-/)

geoffrey16

Citation de: Cyberfish le 08 05 10, 21:20 PM
Par contre, on attend avec impatience un tuto sur le montage d'un labo photo low cost. Si tu es d'accord nous en ferons même un article pour le portail. Qu'en penses tu ?

oui oui  :oui:
bonne idée Cyberfish, et ça devrait intéresser pas mal de monde  :up:

aller orchid au boulot   :-D ;-)

Cyberfish

Beau bac !
Moi je trouve justement chouette d'avoir une telle patine qui fasse si naturel sur les pierres. Donc encore une fois une affaire de goût.

Mellonman

Joli, la disposition des pierres est vraiment bien...  :up:
(sauf peut être celle tout à droite)

geoffrey16

oui pour les pierres c'est jamais simple  :rire:
brosse a dent  :oui: j'ai rien trouvé de mieux  :*ll*:

c'est juste pour faire un essai  ;-), car la j'aime bien aussi le fait que les pierres soit bien patinées, ça rend ton bac bien naturel  :love:
mais comme ça avec 2 photos (une avec pierres un peu plus propre et une autre pierres patinées comme elles le sont) ça sera intéressant de voir les différents rendus

avis perso, mais la il est vraiment très bien
un beau petit bac  :up:

pour les bords arrondis, j'en ais aussi un, avec presque les même dimensions que j'hésite a mettre en route (45x24x33)
mais justement les bords arrondis, j'aime pas trop  :roll2:, même si ça passe plutôt bien quand je vois le tiens, d'où ma question et mon hésitation  :rire:

merci pour tes réponses orchid  ;-)

orchid

Citation de: geoffrey16 le 08 05 10, 09:49 AM
salut orchid , un petit tuto en image serais super sympa  :sifflets: :oui: ;-)
très belle photo en tout cas :up:
les pierres peut être un poil trop patinées  :*ll*: mais ça choque pas vraiment, fraudais la même avec les pierres un peu plus propre, histoire de voir la différence sur avec la même prise de vue  :up:

juste une petite question ton bac a des bords arrondie sur la face avant ?

Bonne idée, je vais faire un tuto avec photos, le coup du réflecteur déja marche pas mal je trouve....Oui mon bac a les bords arrondis (c'est moche) et je n'avais mis aucune planche noir sur les cotés pour éliminer les lumières parasites je vais préparer  mon mini studio photo assez vite...

Question nettoyage des pierres, je ne veux (et surtout ne peux!!) pas les sortir, donc avez vous une astuce pour les nettoyer un poil, sans rien chambouler..... Je voudrais que cet Iwagumi, avec le largage sauvage de super mousse (min x moss, x moss, et fissidens), et l'eleo qui se mélange avec hc me plait bien (on ne voit pas sur les photos, car les tiges d'eleo commencent tout juste à sortir ds la hc, mais partout...., un coté nature sauvage qui tranche avec les rangées de plantes mise par lot...donc du coup la mousse sur les pierres me plait bien, même si certaines zone pourraient être brossé....je suis archi dac???
Comment faire pour brosser par pettie zone proprement???
Brosse a dent??  :??: :??:

geoffrey16

Citation de: orchid le 07 05 10, 19:58 PM
Je vais me bricoler ça bientôt (c'est tout c##) et quand je serais calé vraiment je vous ferais signe, avec ma photomobile... :oui:... :pint:

salut orchid , un petit tuto en image serais super sympa  :sifflets: :oui: ;-)
très belle photo en tout cas :up:
les pierres peut être un poil trop patinées  :*ll*: mais ça choque pas vraiment, fraudais la même avec les pierres un peu plus propre, histoire de voir la différence sur avec la même prise de vue  :up:

juste une petite question ton bac a des bords arrondie sur la face avant ?

orchid

Citation de: poups le 07 05 10, 19:08 PM
Belle tof Orchid  :oui:

ah si j'avais le même matos et la même technique ......les choses seraient plus simple :roll2:

Tu te déplaces à travers la région avec ton matos ??  :sifflets:  :boulet:   :-D   ;-)

Oups Poups  :ange:

Donc soyons précis, la photo de l'installation vient d'un site (aquascape union)....  J'ai du très bon matos pour shooter mais je n'ai rien bricolé pour l'instant....  :pint:, par contre j'ai capté le coup de l'éclairage....extrêmement important.

J'ai balancé un coup de flash en déporté sur un fond blanc situé au dessus du bac et plus grand que le bac lui même (système inverse de celui sur la photo)  :cool:, on appel ça un réflecteur, c'est tout c##, le blanc renvoi 100% de la lumière, le gris 33% etc, par contre pour avoir  une lumière équivalente en haut et en bas du bac avec la même source lumineuse il faudrait que je monte mon fond blanc  à 50 cm au dessus du bac (pour 30 cm d'eau) et que mon reflecteur (ou calque) fasse la taille exact du bac et là on devrait choper la même lumière (et les mêmes ombres en haut et en bas du bac), ainsi que la boite noire, pour éliminer toute lumière parasite et hop  tu as des photos style pro....avec deux bouts de ficelles... l

Je vais me bricoler ça bientôt (c'est tout c##) et quand je serais calé vraiment je vous ferais signe, avec ma photomobile... :oui:... :pint:, on sait jamais si certains cherche de belles photos, moi je cherche de belles branches par ci par là  :-D :fessee: :sifflets: :fou: :jesorsd:

modification:

A ié j'ai trouvé mon spot a branche dans le bois prêt de chez moi   :sifflets: :sifflets: , mais pourquoi pas me déplacer poru séances photos juste pour le plaisir des yeux et une bonne binouse bien fraîche... :pint:

poups

Belle tof Orchid  :oui:

ah si j'avais le même matos et la même technique ......les choses seraient plus simple :roll2:

Tu te déplaces à travers la région avec ton matos ??  :sifflets:  :boulet:   :-D   ;-)

orchid

Citation de: ceed le 07 05 10, 17:09 PM
Salut orchid

Très jolie photo  :up:   le bac s'embellit   ;-)

Yep Ceed

J'ai fait un test avec l'artilerie lourde et en balançant le flash sur l'étagère (blanche) qui est au dessus du bac, à 30 cm (les deux 11w étaient allumées aussi)....test concluant, qui le sera encore plus quand je dégagerai l'étagère et que je pourrai mettre une plaque blanche à 50 cm au dessus de l'eau ( hauteur d'eau 30 cm) voir balancer le flash au travers d'une feuille de calque pile poil à la taille du bac... (je me prepare un petit studio avec deux bouts de ficelles pour quand mon bac :sifflets: sera mature et avant qu'il parte chez ma soeur... :cool:, ça devrait le faire techniquement) Je sais pas si je suis clair, en tout cas je te montrerai...où te le ferai  :pint:

ceed

Salut orchid

Très jolie photo  :up:   le bac s'embellit   ;-)

orchid

Hello,
 je sais certains me diront "déja vu  quelque part"   :dodo: mais je créé un nouveau post pour un bac seul, qui n'a pas changé de layout depuis mon ancien et premier post brouillon "Le Livre de la Jungle" et comme le titre "projet nano10/20/30 etc" n'a plus aucun cens, montrant toutes mes hésitations et précipitations  :*ll*: :sifflets: :boulet: enfin bon...    :fou: Je me permet de poster un fil uniquement pour ce bac, 10 jour après sa remise en eau suite à un déversement de la mousse du co2 ds le bac... :pint:

Un nouveau filtre Eheim 2213, des  Lily Pipe, un co2 gel maison  :cool:  plus compte bulle     :cry:,  et le larguage sauvage de X-moss, mini x-moss et Fissidens au gré du filtre et des pierres...

Discrete Histories

Popu = 9 Rasboras sp Galaxy, 5 mâles Guppys Japonais, 5 Caridina Japonica et une colo de planorbe...

Eclairage dennerle 2x11 w 8h par jour
Sol Fertisoil black
Dennerle V30 + Fer Act + 1 ml easy carbo
HC, Eleocharis parvulus et eleo (jesais plus) planté le 04 avril.
Déja 3 tailles de la HC et une grosse taille des 2 Eleo (qui commencent toutes à se mélanger à divers endroits :bump:.)
L'enracinement semble correct  :-)...à suivre l'envahissement.... :jesorsd: :sifflets: :fou: