panaque maccus

Démarré par saisai, 05 05 10, 20:03 PM

Matien

Salut Sasai,
Comme écrit plus haut, je ne vais pas au WEAA cette année.
As tu pu te rapprocher de ceux qui participent, et qui pourraient passer vers Belfort? Si non, je crois qu'il faudra trouver une autre solution.
Tiens moi au courant, j'ai des poissons de dispo.

@+
Matien

saisai

9h30 - 10h45 Visite d'Histoires d'Eaux à Wavre (soit 1h30 sur place) ° 11h15 - 12h30 Visite d'Aquavita-Les aquariums de Marbais (à ... Marbais :roll2 :) (soit 1h30 sur place)

je vois qu'ils passent pas loin de chez moi le 14 je crois donc je peux etre à histoire d'eaux ou les auquariums de marbais comme il vous  sera préférable .

saisai

oui je serais très interessé par un petit groupe et ou serait il possible de se retrouver ?

Matien

Salut,

A part du bois (ils vont ronger tes racines, et il faut absolument qu'il y en ai pour eux) ils ne vont pas manger grand chose d'autre.
Ce sont des poissons plutôt paisibles, très discrets (ils auraient un peu tendance à sortir surtout la nuit, ou alors vraiment au moment des distribution de nourriture)
Ce sont des machines à générer des excréments --> un nettoyage régulier est nécessaire.

Au niveau du bac, ton volume est largement adapté, ce sont des petits poissons. Les miens sont maintenus (et se reproduisent très régulièrement) dans des bacs de 60 litres.

Si tu en veux, j'en ai de disponible. Je ne vais pas au WEAA, mais on peut demander si quelqu'un qui participe pourrait te les transporter.

@+
Matien

saisai

le panaque maccus est il un bon choix pour mon bac ? ne va t il pas empécher mes nannacara de se reproduire en mangeant les pontes ?
si je décide d'en acceuillir est ce que mon bac lui conviendrait tel quel ?

et ou trouver des lori de bonne souche dans la région du hainaut (Charleroi) ? près de chez moi il n'y a que paulus et il n'en on pas toujours .

merci pour vos conseils .

saisai

salut à tous , j'ai l'intention d'introduire un petit groupe de petit loricaridés dans mon bac ams et je pensais au panaque maccus assez petit et parait il bien pour un communautaire .

mon bac :

360l brut , moin de 300l net avec toutes les racines , pompe de 1300L/H décante interne avec ouate et mousse bleu , et chauffage 300w . 2 T8 de 36w

bien planté avec pricipalement des échino . niveau population pour l'instant 20 hasemania nana et par après les nannacara anomala que je vais chercher dimanche à la bourse d'arlon .

voila mes questions : le panaque maccus est il le meilleur choix question lori à mettre dans un bac de 1M50 de façade bien planté et avec des nannacara ?

et est que par hasard il y a des belges région charleroi amateur de panaque qui en font la repro et qui en ont en trop ? (juste par hasard :rire:)

et la bonne soirée à tous .