catastrophe ecologique

Démarré par Eragon, 03 05 10, 18:17 PM

PEPEJUL

Je ne voudrais pas critiquer mais le pétrole se dégrade en quelques années et n'a pas un impact aussi grave que certaines substances moins spectaculaires (métaux lourds, détergents, pesticides etc...)

C'est sûr que c'est dommage pour la mangrove et que BP a rejeté les demandes de durcissement des normes de sécurités lors du précédent contrôle... ça aurait pu être évité...

Dans 15 ans on aura oublié.... Souviens-toi de l'Amoco Cadiz, du Torrey Canyon, d'Erika...

amphioxus

j'étais à faire des calculs à deux balles.

c'est 800 000 litres de pétrole par jour qui est libéré.
un avion moyen courrier consomme 100 tonnes de kérozène en gros.
cette fuite c'est donc l'équivalent de 6 vols moyen courrier par jour.

le nuage de cendres en islande a suspendu plusieurs milliers de vols moyens courrier... ça laisse de quoi venir
le bilan reste bon à ce niveau là !!

le coût total de traitement de cette fuite sera en dessous de 100 millions de dollards pour BP.
le résultat net de BP est de 20 milliards de dollards par an.
alors 100 millions... au pire les primes de fin d'année seront un poil plus faible...

donc, hors mis l'impact écologique, qu'en avons-nous à en faire de ce truc ?

(vous trouvez que je provoque ?  :jesorsd:)

n'empêche  :colere:

Cyberfish

Je m'en doutais un peu.
C'est clair que c'est une catastrophe énorme qui montre encore une fois la capacité de l'homme à détruire son environnement.
Par contre, ta traduction fausse pas mal notre discussion.

Eragon

Citation de: Cyberfish le 03 05 10, 20:06 PM
C'est quoi le but de ce topic ? Montrer l'ampleur du sinistre ou montrer la catastrophe de la traduction ? J'ai du mal à te cerner, Eragon.
la traduction je m'en fou un peu ;-)
mais la marée noir couplée avec la saison des ouragans qui s'annonce ça me fou les boules .... de plus , il y a des probabilités que les cotes de la planète entière soit touchée  :xx:

Cyberfish

C'est quoi le but de ce topic ? Montrer l'ampleur du sinistre ou montrer la catastrophe de la traduction ? J'ai du mal à te cerner, Eragon.

PEPEJUL

ça a bien progressé la traduction chez Google on dirait !  :cool:

Eragon

http://pesn.com/2010/05/02/9501643_Mother_of_all_gushers_could_kill_Earths_oceans/
traduction google
CitationD'abord, ils doivent obtenir le plate-forme pétrolière au large du trou pour nous mettre au travail afin d'essayer de PAC il. Connaissez-vous le niveau d'effort qu'il faudra se déplacer que l'huile de naufrage banc, assis à moins de 5000 pieds d'eau? Cette seule opération prendrait des années et des centaines de millions d'accomplir. Alors, comment voulez-vous que la PAC dans le trou fond de l'océan boueux? Il n'y a aucun moyen. Pas du tout.

Le seul morceau de la technologie de l'homme qui s'occupe de cela est une bombe nucléaire. Je ne plaisante pas. Si ils ont mis un nuke là-bas, au bon endroit il pourrait sceller le trou. Rien de moins que cela va fonctionner.

Si nous ne pouvons pas cap ce trou que le pétrole va détruire les océans du monde. Il suffit d'un seul litre d'huile à moteur pour faire 250,000 gallons d'eau de l'océan toxique pour la faune. Êtes-vous de départ pour obtenir la grandeur de cette?
euh , la , ça calme  :grr: