Return in Holland...

Démarré par olileon, 01 05 10, 20:21 PM

boulaka91

ya du nouveaux sur ce bac ? :fou:

ceed

Madawc

Vraiment magnifique!!!

Ce qui me fascine le plus, c'est cette facilité que tuas, à maintenir n'importe quel type d'hardscape sans avoir un pète d'algues!!!   :colere:   :jesorsd:

Pourtant tu dois bien revoir entièrement ta façon de fertiliser et tout recalculer par rapport à chaque type de "végétation"
malgré tout, aucun souci, tu maitrises parfaitement chacune de tes nouvelles création et ce sans aucun dérapage!!!

Impressionnant!!!  :up:  :up:

brust

Wouahou!!   Ca c'est du bac...made in Hollande... (dommage qu'ils n'ont pas gagné la coupe du monde,ça t'aurais fais une bonne pub   :*ll*: )

Ben je vois que les ciseaux ont bien travaillé  :love:       Le fiston est drôlement fier........C'est toi qui lui a coupé les cheveux aussi   ;-)      :*ll*:

Il est fin prêt pour le Capa...Cool de voir des bacs comme celui ci (surtout en grosse section )

:pint:        ;-)

poups

Citation de: olileon le 19 07 10, 19:50 PM

j'ai enfin trouvé THE BIG racine non tronçonnée de partout pour mon futur hardscape...

Ben mon cochon  :rire:

Ca c'est une racine de porc  :rire:

Non, sans deconner, elle doit être monstrueuse pour faire la longueur du bac  :ooo:

vivement la suite  :roll:

Citation de: olileon le 19 07 10, 19:50 PM

Ptite tof avec bien sûr mon mini-moi, toujours prêt à poser... :*ll*:

Quel beau gosse , ce mini olileon  :*ll*:

y a un service de sécu autour du bac, chasse gardée  :rire:

beau bac en tout cas, avec un harscape bien choisi, ça va donner fort  ;-)

olileon

Bah ça faisait longtemps... :rire: ça pousse, ça pousse mais surtout j'ai enfin trouvé THE BIG racine non tronçonnée de partout pour mon futur hardscape... (d'ailleurs jonathan, garde moi la au chaud  :merci:).

Ptite tof avec bien sûr mon mini-moi, toujours prêt à poser... :*ll*:

;-)

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 16 06 10, 19:36 PM
Au fait j'espère que tu as mis un petit bac de coté pour le Capa de cette année  :sifflets:
sinon  :fessee:  :-D

:pint:

A la vitesse à laquelle ça pousse, il y a de grandes chance pour qu'il soit prêt.

On commence à bien distinguer la forme des massifs.

brust

pfiouuuuuuu   :ooo:            :love:    ça a l'air si simple.  :up:

et deja un bel aspect !!!

:merci:  ;-)

geoffrey16

ça poussent super vite olileon  :ooo:
je pense ça va faire un super H  :up:

Au fait j'espère que tu as mis un petit bac de coté pour le Capa de cette année  :sifflets:
sinon  :fessee:  :-D

:pint:

olileon

Une ptite taille pour commencer à donner forme, y a plus qu'à accompagner la pousse aux ciseaux... :-D

;-)

olileon

Citation de: poups le 09 06 10, 18:11 PM

ou tu pense déjà à la prochaine version peut-être  :roll:

:sifflets: :-D

Citation de: poups le 09 06 10, 18:11 PM

Le bac doit être impressionnant à voir en vrai, vu son volume

bientôt une photo avec mon fils adoré à côté comme j'ai l'habitude...on apprécie mieux "la taille réelle" du bac ;-)

Citation de: amphioxus le 09 06 10, 18:25 PM

par contre sa couleur... bof, bof...

c'est clair, mais promis, bientôt on ne le voit plus  :-D.

;-)

amphioxus

voilà un autre bac qui m'énerve.  :gr:

cela étant dit  :sifflets: je partage ton point de vue. le manado n'est pas si mal en BP.

par contre sa couleur... bof, bof...

poups

Citation de: olileon le 08 06 10, 19:38 PM
Et puis je suis déjà à la recherche de minéral et racines pour le futur hardscape... :*ll*:

:ooo:  tu veux mettre roches et/ou racines dans cette version ???

ou tu pense déjà à la prochaine version peut-être  :roll:

Le bac doit être impressionnant à voir en vrai, vu son volume , et pis moi, j'adore le champagne  :-D  ;-)

olileon

Yes c'est clair que côté coups de ciseaux, je vais me faire plaisir.... :-D  au passage, le manado est pas si mal, la glosso s'y propage volontiers. Mais je reste malgré tout un Aquasoil addict  :rire:.

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 08 06 10, 20:58 PM
tu vas te régaler tous les 15 jours.... :bump:
... voire même toutes les semaines...  ;-)

kenny 75

Un beau hollandais en perspective... :up:
tu vas te régaler tous les 15 jours.... :bump:

geoffrey16

effectivement je pense que ça va être terrible olileon  :love:

par contre va falloir nous faire un petit schéma de plantation vue le nombre de plante présente qu'on s'y retrouve un peu  :ooo: :*ll*: :rire:

a la vitesse ou ça pousse il sera pas loin d'être présentable pour le Capa  :bump:  :oui: :-D ;-)

tu leur donnes quoi a manger du phyto  :??: heuuuuuuuu...........
zut .......... (mauvaise section désolé )  :jesorsd:

ceed

Oui je pense aussi que ca va donner  :up:   ;-)

brust

:love:     Vraiment comme je les préfere  :up:

:bisou:

olileon

Salut  ;-)

Les massifs sont en train de monter tranquillou après une première taille, je laisse encore monter avant de donner des ptites formes à tout ça... :bisou:  en tout cas, l'essentiel est là : me faire plaisir sur des plantes à tiges  :-). Désolé pour la surface de l'eau, c'est ambiance champagne en soirée.
Et puis je suis déjà à la recherche de minéral et racines pour le futur hardscape... :*ll*:

;-)

olileon

Bah zut, moi qui voulait te donner une plante verte... :*ll*: :jesorsg:

kotobuky

salut oliléon :merci:

comment ca se passe? bien j imagine comme d hab... ;-(    :-D
par contre la bacopa que tu m a gentillement donné devient légèrement rougeatre.... sais tu pourquoi??? et merci merci encore

:pint: :pint:

kotobuky

salut olileon,et bien ca prend joliement forme!!! et puis voilà de tres jolies photos :love:

en tout cas joli projet vivement la suite

bonne continuation

olileon

Salut  ;-)

Oui, ce sera normalement 3 massifs, enfin on va essayer... :*ll*:

Sinon, on continue les photos :

;-)

kenny 75

ça prend forme...
tu vas faire 3 massifs?

olileon

Pour les plantes, logiquement chaque plante est à sa place, il en manque encore d'ailleurs. Ensuite quand j'aurais assez densifier, le modelage aux ciseaux pourra commencer  :-D.

Citation de: brust le 19 05 10, 21:55 PM

En tout cas,la population est bien "chargée" non?   Remarque ça meuble en attendant les plantes  :*ll*:

:pint:  :merci:

Ah bah je trouvais que j'avais pas trop de poissons pour presque 600L... :rire: tu as peut-être une fausse impression vue que les plantes n'ont pas encore de volume, on les voit "mieux".  ;-)

brust

Salut,
  Olileon,as tu un plan en tête,ou tu vas moduler au fur et a mesure de l'invasion des plantes ?     ;-)

En tout cas,la population est bien "chargée" non?   Remarque ça meuble en attendant les plantes  :*ll*:

:pint:  :merci:

kotobuky

salut salut!!!!

et bien et bien ca en impose!!!!! :-D effectivement il va falloir une paire de ciseaux de competition prochainement :*ll*: :jesorsg:

ben dis donc faut pas se perdre avec toutes ces plantes!!! :fou: :fou:

en tout cas vivement la suite!!!!!

bonne continuation et au plaisir :merci:

olileon

C'est clair que niveau taille, ça m'a manqué. Là je suis servi... :-D Une semaine après la mise en eau, eau cristalline et bulle de champagne de partout... :-)

;-)

Spip

Salut Oli,

Bien curieux de lire la suite...

L'eau de mer c'est bien beau mais pour les tailles  :boulet: Heureusement qu'il te reste un bac sans sel :oui:

olileon

Finalement la plantation émergée donnait une impression de bac plus petit. Depuis la réfection, je croirais avoir un volume plus important... :cool:

Une vue de côté :

Et un Eos, avec ses beaux flancs sous HQI :

;-)

olileon

Ah non mais je parlais des lots de cette année... :sifflets:

:jesorsd:

Niclette

Le problème c'est que maintenant une partie des lots est dans l'aquarium   :*ll*:

olileon

Citation de: Niclette le 13 05 10, 16:07 PM
J'ai même pas fait une photo du gagnant avec ses lots devant son bac !  :roll:

Ce n'est que partie remise... :-D ;-)

Niclette

De rien, c'est surtout d'être passé à une heure tardive et de ne pas avoir pu m'arrêter discuter un petit peu qui me désole  :roll2:
J'ai même pas fait une photo du gagnant avec ses lots devant son bac !  :roll: