C'est quoi votre marque de medicaments préférée ?

Démarré par skippy, 01 05 10, 12:29 PM

seblt44470

perso je n'en utlise plus mis a part le bleu de métylene .. et j'ai investi dans un filtre uv ( dont je ne me sert jamais ) en cas de probleme .

skippy

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Moi aussi, je préfère utiliser les astuces mais malheureusement parfois ce n'est pas suffisant.
Concernant les maladies avec lesquelles j'ai le plus de mal : c'est surtout les vers chez les scalaires et aussi chez les guppys(Camallanus cotti), y a aussi parfois des énigmes non résolus...

manukout

C'est quand même étonnant comme question.... Une "marque" de médicament....?   :fou:

Il me semble que les grandes marques vendent des potions plus ou moins efficaces, il m'est d'avis que seul un médecin, veto. ou pharmacien peut vendre des "médicaments"!
Chaque marque propose sa gamme de produits de traitements. Beaucoup sont totalement inutiles. D'autres sont très efficaces. Tout dépend de la "maladie" de tes poissons.
Des conditions de maintenance optimales et un diagnostic avisé en cas de pb sont beaucoup plus utiles qu'une collection de fioles colorées avec de belles photos de poissons dessus!

Qu'ont ils comme soucis tes poissons?

MNK.

aqua85

salut
pour ma part,j'utilise très peu de médoc ou traitement antibiotique ( je préfère les astuces,tel que le sel,le bleu de méthylène et autres ) néanmoins,pour certaines maladies je reste sur JBL et SERA.

skippy

Bonjour,

Quelle est la marque en qui vous avez le plus confiance pour les médicaments pour poissons d'aquarium ?

Merci.