Remplacer les renforts

Démarré par minizep, 29 04 10, 16:45 PM

Niclette

Un ceinturage avec des raidisseurs (en verre) collés tout autour du bac peuvent remplacer les renforts. Il n'y a plus aucune gêne pour  l'éclairage. Selon les dimensions du bacs et l'épaisseur du verre, c'est la plupart du temps suffisant. Au pire il faut conserver un renfort central (5 cm de large est en général suffisant pour ce renfort).

Le problème de ce ceinturage, c'est qu'il n'est possible de le mettre en œuvre que sur les bacs d'une certaine largeur : les raidisseurs faisant 5 cm de large, ils réduisent l'ouverture du bac d'une dizaine de cm en largeur, c'est une solution qui peut être gênante pour un bac de moins de 40 cm de large.

mick38

la fixation doit etre importante si vous décidez d'utiliser un cable.
J'ai tenté avec un cable 3mm plastifié, sur mon 250L. le cable n'est pas évident a regler, car contrairement au verre, il se tend et donc la cuve pleine il m'as fallu " resserrer les vis".
De plus j'ai essayé d'utiliser un profilé en U pour tenir le haut du verre et suprimer ces renforts pleins de calcaire!
Et les profilés ce sonts décolés au bout de deux jours avec la pression de l'eau :cry:
Ton idée de sandwich peut etre bonne, mais je pense qu'il faut prevoir une bonne semaine de test en eau chauffée et éclairage, au cas ou et de façons a pouvoir tous régler.
:merci:

nonos

je n'ai pas vraiment de solution,mais j'ai le meme probleme....
je me demandais s il etait possible de remplacer le renfort en verre par un cable inox, dont les extremites formeraient une boucle autour d un morceau de verre collé, ce morceau etant pris en sandwhich entre le renfort frontal et un autre renfort frontal situé en dessous.
je ne sais pas si c'est bien clair

-----------------------  verre (renfort frontal)
------ **---** -------   morceau de verre pris en sanwhich-cable inox-morceau de verre pris en sanwhich-cable inox (retour de laboucle)-morceau de verre pris en sanwhich
----------------------- morceau de verre (renfort frontal additionel)

vue de face

minizep

Bonjour

Je possède un bac de 450L, une longeur de 150cm et une hauteur de 50cm

Celui ci possède 2 reforts en verre ayant un largeur de 15cm chacun.  :gr:

Ceux ci sont souvent plein de calcaire et empêchent la lumière de pénétrer correctement, les plantes placées sous ces reforts n'ont pas la même fraîcheur que les autres.

Avez vous une solution de remplacement afin de réduire la largeur de ces renforts ?