380l amphioxus

Démarré par amphioxus, 28 04 10, 20:05 PM

tenshu

Tient Asta j'ai aussi un made in Hong-Kong mais pas de fuite, c'est plutôt au niveau du détendeur que j'ai du mal a avoir une bonne étanchéité  :-/
L'atomizer de mel ... bah c'est le même hein y'a pas de mystère sauf que lui il paye ses charges et aussi il applique la TVA.

Je vois pas ce qui te dérange amphio?
J'utilise aussi l'atomizer sur mon nano et les fines bulles sont vraiment pas visibles passé 1m de distance.
Sinon y'a le truc à ailettes qu'utilise entre autre Orchid qui diffuse à 100% et qui demande moins de pression.

amphioxus

je bosse sous pression déjà toute la journée, alors ce n'est pas pour que mon co2 tourne aussi sous pression.

si vous ne voyez pas le rapport, alors allez boire une bière.

bon, du coup, que ce inline atomizer tourne avec un peu de pression m'embête. je ne veux pas de ça. en plus ce n'est pas hyper visuel.
rien de personnel mais des fois je fais des fixettes comme ça.
je vais rester donc sur mon cyclo truc de jbl pour l'instant en attendant de trouver mieux.

merci de ton témoignage en tout cas asta.

Asta

Concernant l'inline atomizer ça fait 6 mois maintenant que je les ai car j'en ai monté deux sur deux bacs différents

Au niveau de l'encrassement RAS, pas de problème au niveau du filtre non plus , vraiment plus de bruit , juste une eau qui est comme gazéfié au démarrage puis RAS après 15min

Par contre je trouvais dommage d'acheter un truc pour le brancher sur la sortie du filtre donc je me suis mis sur l'entrée des deux filtres et ça fonctionne parfaitement.

Seul bémol j'avais acheté le matos made in Hong Kong par ebay, j'ai eu des fuites de co2 sur les deux modèles , très léger mais ça sifflait, pas de perte d'eau vu la pression juste un léger sifflement , j'ai foutu du teflon et j'ai isolé complètement les deux inlines et maintenant RAS

Si c'était à refaire je prendrais ça chez Mel , un peu plus cher mais j'aurais pas eu ce souci. D'ailleurs les produits made in Hong Kong c'est fini pour moi, la finition est vraiment limite et la qualité aussi ( me souviens d'une lily pipe qui m'a pété dans les mains ... ), tu paies pas cher mais tu sais pourquoi ...

Sinon le concept en lui même est très bon sauf que ça ne peut pas s'adapter sur du co2 artisanal car surement pas assez de pression

Gex18

Ah, moi aussi j'suis curieux de savoir si ça encrasse ou pas.

Parce que pour l'instant, j'injecte directement dans la crépine, le filtre a tendance à cracher des bulles de temps en temps et, niveau sonore, y'a toujours un "bruit" dans le filtre.

amphioxus

inline atomizer...

oui en effet le principe est tentant. sur le schéma, il est montré un montage sur la sortie du filtre. c'est bien ça ?

tu as un bon recul au niveau nettoyage ?

Asta

C'est vrai que les céramiques en verre ça en fait un de ces bordels j'en suis revenu aussi
mais je suis pas retourné sur une spirale dans le bac, j'ai testé l'injection dans le filtre avec un inline atomizer

y a pas photo ça change tout, moins de conso, plus de bruit de dégazage du filtre et un objet en moins dans le bac !

genron

Je ne devrais pas

...

Mais je suis mort de rire  :*ll*:

amphioxus

arf... j'espérai que personne ne me reparle de mon diffuseur céramique...  :colere:

en voulant le déplacer un jour, il s'est pété en deux et m'a fait bobo didi coupure sang de main dans le bac et tout et tout.  :boulet:

donc je suis reviendu au cyclo trucnuche de chez JBL  :bump:

en terme d'éfficacité, c'est du pareil au même car en plus, je ne me suis jamais pris la tête avec les pertes de CO2 etc. alors qu'il y a des gens qui meurent dans le monde.

mais par contre, le fait d'avoir retrouvé un système qui fonctionne pratiquement sans pression, je trouve ça mieux.
déjà, y a plus de bruit !, ça s'encrasse moins, le visuel de contrôle est bien meilleur.

voilà...

Gex18

Dans mon bac, j'ai un soucis avec la brevipes, dès qu'elle rougit, elle ne pousse plus.

Alors que dans ton ancienne version du bac, la tienne avait l'air de bien pousser malgré qu'elle soit très rouge.

Par contre, j'ai lu que tu avais mis un réacteur en verre, tu en penses quoi au niveau de son efficacité par rapport au bidule JBL ?

amphioxus

je pense que je vais plutôt partir sur la brevipes

ou polygonum.

Gex18

Si tu veux de la ludwigia inclinata var verticillata cuba, j'vais bientôt avoir des boutures toutes colorées.

amphioxus

Citation de: voultou
C'est juste que je n'aime pas du tout le rendu de cette plante et qu'on plaisante dessus sur le topic d'Asadar  ;-) (et que je suis membre du CEHPDBP...  :*ll*: )

oui, je vois ce que tu veux dire.

il ne faut pas faire d'elle un sujet c'est sûr. mais je l'apprécie en objet de remplissage. elle est réservée aux gros bac déjà.

je verrai bien ce que j'en ferai plus tard.

voultou

Citation de: amphioxus le 24 02 12, 08:35 AM
private in-joke...

C'est juste que je n'aime pas du tout le rendu de cette plante et qu'on plaisante dessus sur le topic d'Asadar  ;-) (et que je suis membre du CEHPDBP...  :*ll*: )

mick38

J'ai une partie emmergée, avec ma racine qui sort alors j'ai bloqué trois tiges dans les mousses et les cardamines lyrata, a suivre pour l'évolution  :??:
En tous cas merci pour ta fertil., et tes conseils sur les cyano ( j'en avait pas beaucoup mais je voulai pas les laisser tranquille)... :merci: Gros changement dans la pousse de mes plantes... :merci:

amphioxus

Citation de: brustC'est Voultou qui doit etre content          Hein !    :bisou:                                                         :jesorsd:   

;-)     :pint: :pint: :pint:

private in-joke...

Citation de: mick38
J'ai une althernantera sessilis var. rubra qui a du mal a prendre une forme émmergée aussi, et j'essaye de suivre ta fertil. :roll2:
Elle a la meme tronche que la tienne, alors que tous le reste pousse vraiment du tonnerre :??:
J'en teste une en émmergé les pied dans l'eau aussi depuis deux semaines, a voir . Et celles qui ne poussent pas dans le bac  je leurs laissent encore une chance, peut etre leurs faut-il plus de temps d'adaptation :roll2: ( je les ai depuis au moins trois semaines)

Sinon le reste a la forme dans ton bac , comme d'ab'  :up:

tiens c'est curieux ! j'ai fait le même essai ! j'en ai planté dans une coupelle les pieds dans l'eau pour voir !
je les ai retiré de mon bac. pour moi, elles ne s'adapteront pas en immergée.

mick38

J'ai une althernantera sessilis var. rubra qui a du mal a prendre une forme émmergée aussi, et j'essaye de suivre ta fertil. :roll2:
Elle a la meme tronche que la tienne, alors que tous le reste pousse vraiment du tonnerre :??:
J'en teste une en émmergé les pied dans l'eau aussi depuis deux semaines, a voir . Et celles qui ne poussent pas dans le bac  je leurs laissent encore une chance, peut etre leurs faut-il plus de temps d'adaptation :roll2: ( je les ai depuis au moins trois semaines)

Sinon le reste a la forme dans ton bac , comme d'ab'  :up:

voultou

brust

Citation de: amphioxus le 23 02 12, 10:41 AM
rien à dire.

Si !

Citation de: amphioxus le 23 02 12, 08:16 AM

j'ai de la polysperma aussi et se porte comme un charme.

C'est Voultou qui doit etre content          Hein !    :bisou:                                                         :jesorsd:   

;-)     :pint: :pint: :pint:

amphioxus

j'ai eu des nouvelles de floraquatic.

concernant l'alternanthera rubra, ils m'ont indiqué que c'est une plante palustre et donc pour eaux tempérées.
je ne vais donc pas la garder.
et il doit y avoir une erreur en effet avec la ludwigia.

du coup, ils m'ont fait un avoir.

rien à dire.

amphioxus

Citation de: brust
Sinon,.
  Ton eau "stressante" ne réussirait pas aux plantes a feuilles "dure"     :??: :??: :??:     J'aperçois des taches rondes marrons,qui vont certainement percées les feuilles sur l'Alternanthera...  Signe de carences,j'ai les memes sur ma Polysperma quand je néglige un peu  :roll2:

En tout cas,ça pousse!!!  :ooo:    :love: :love: :love:

:pint: :pint: :pint:

pourtant la reinekii se portait à merveille, ainsi que la siamensis. c'est de la feuille dure ça aussi. les feuilles sont percées oui, mais ce sont les feuilles du début. elles finissent par disparaitre complètement, les nouvelles, elles, ne tombent pas mais sont bien moche.
berf...
j'ai de la polysperma aussi et se porte comme un charme.

Citation de: kenny 75
Tes plantes sont toujours aussi belles... :up:
Dommage qu'il manque un peu de hardscape  :timide: :roll:

quand ma sélection de plantes sera terminée, j'y travaillerait !

brust

:merci:

Ouaip!   :-/  a mon avis y a gourence sur la marchandise...Ludwigia oui, mais pas la verticu...lalala...

Sinon,
Citationmais gros souci avec l'alternanthera rubra. elle ne pousse pas vraiment, ne meurt pas non plus
.
Citationdans le même registre, la ludwigia

Ton eau "stressante" ne réussirait pas aux plantes a feuilles "dure"     :??: :??: :??:     J'aperçois des taches rondes marrons,qui vont certainement percées les feuilles sur l'Alternanthera...  Signe de carences,j'ai les memes sur ma Polysperma quand je néglige un peu  :roll2:

En tout cas,ça pousse!!!  :ooo:    :love: :love: :love:

:pint: :pint: :pint:

kenny 75

Tes plantes sont toujours aussi belles... :up:
Dommage qu'il manque un peu de hardscape  :timide: :roll:

amphioxus

bon, bon..

je vais les contacter des fois que...

genron

Citation de: orb le 22 02 12, 20:30 PM
à mon avis ce n'est pas de la verticillata "cuba"...même en émergée, les feuilles ne sont pas rondes comme ça ;-)

+1   Elle ressemble à la ludwigia respens rubin que j'ai recu de floraquatic  ( alors que la même plante commandé il y a 3 ans n'avait pas du tout le même aspect)

orb

à mon avis ce n'est pas de la verticillata "cuba"...même en émergée, les feuilles ne sont pas rondes comme ça ;-)

amphioxus

je ne me rappelle plus. dans les 20€ un truc comme ça.

bon, les nouvelles maintenant.

je n'ai pas encore travaillé mon hardscape. on va dire que j'ai du retard.

petite vue d'ensemble :

je suis content de l'évolution de la proserpinaca. je vais la garder je pense

mais gros souci avec l'alternanthera rubra. elle ne pousse pas vraiment, ne meurt pas non plus, en tout cas, c'est bien moche.
mon eau ne lui plait pas. si quelqu'un sait quelque chose... sinon je jette.

dans le même registre, la ludwigia inclinata var verticillata cuba, reçue telle quelle de floraquatic et qui ne prend pas sa forme immergée. si c'est bien elle... j'en ai eu par le passé qui s'exprimaient parfaitement mais la... on dirait la palustris... elle se plait bien mais ce n'est pas ce que je voulais. je jette si elle ne se remue pas un peu du feuillage.

Asta

Intéressant ton idée !
Vu que je suis ton plan de fertil 8.4 sur sol ada avec eau de conduite ça me permettrait d'affiner.

J'avoue que je suis tenté par l'achat d'un appareil comme ça ... en plus vu le prix sur ebay ça coute pas grand chose d'essayer.
A quel prix a eu le tien et où éventuellement ?

amphioxus

non c'est ça.

ça fonctionne pas si mal. elle oscille de manière prévisible sur la semaine.
perte de 5 ou 10µS/cm par jour en gros.
j'associe cette perte à la consommation des plantes.

je ne sais plus ou j'en ai déjà parlé.

310 µS/cm après apport de la fertile
270 en fin de semaine et avant changement d'eau
250 après changement d'eau et avant apport de la fertile.
tout ça à 24 °C en gros.

plus pratiquement, je déclenche mon changement d'eau quand je suis à 270 µS/cm.
si après une semaine je ne suis à plus de 270, c'est le signe pour moi de devoir réduire ma quantité de fertile pour la semaine à venir.
si c'est inférieur, j'augmente.
c'est plutôt simple à gérer.

j'ai essayé de tourner sur un déclenchement à 180 fut une époque. les carences sur vielles feuilles apparaissaient.

au delà de 350, ça ne change rien. et il me semble que l'eau n'est plus aussi cristalline.

partant de l'idée que le plus est l'ennemi du bien, je m'en tiens aux écarts cités plus haut.

Asta

la conductivité t'amène quoi comme indication exactement ?

En gros plus elle est basse et moins y a d'éléments captables pour les plantes ? Ou l'inverse ?

amphioxus

Citation de: Gex18Tu tournes toujours avec ta V8.4 ?????

a quelques choses près. hors mis le fait qu'il y a quelques erreurs dans la v8.4, j'ai aussi changé d'approche.

je ne vois plus le potassium comme avant et j'essaie de savoir ou je vais question sulfates et chlorures.

pour l'instant ça roule mais je cherche encore l'approche le plus simple possible.
déjà, je ne teste plus que la conductivité. on ne peut guère faire plus simple.

je travaille toujours aussi avec le poids des plantes une fois taillées. ainsi que sur la différence de poids des plantes égouttées puis séchées.

bref, faudra encore un peu de temps avant que je sorte quelque chose de potable !
mais ça viendra.

Gex18

C'est limite énervant de voir l'état de santé de tes plantes....

Ta walichii et ton indicata poussent à une vitesse folles alors que ces mêmes plantes ont du mal dans mon bac...énervant² !!!!

Tu tournes toujours avec ta V8.4 ?????

En tout cas, ça fait plaisir de revoir ce bac en route, je sens qu'on va encore avoir le droit à de belles photos  :bump:

amphioxus

Citation de: orchid

hey voisin.... à vol d'hirondelles on doit être à....allez 30 bornes ... :sifflets:  30 bornes de vignoble en plus  :fou:

On se fait un apero deal...quand tu veux...je te le fait ton hardscape avec 30 kilo de caillasse et tu me files 30 kg de poudre  :sifflets:    :roll:

Non sans dec....on doit pouvoir s'entraider entre voisin ... :pint:

:pint:

oui effectivement... il doit y avoir moyen de moyenner. ce serait avec grand plaisir.  :pint:

Citation de: aquateddyhardscape orchid  +plante amphoxious... :sifflets: :miam: :bisou:

je ne trouve pas que orchid soit tant dans le besoin question fertile !

Citation de: voultou
Oui, Nico était une référence en terme de paysagisme aquatique français... et quelqu'un que j'appréciais.
On n'aura malheureusement plus jamais le bonheur de le voir lui ou ses paysages  ;-(

S'il t'as donné le goût du hardscape, c'est une trace de plus qu'il laisse derrière lui  et c'est tant mieux :-)

il m'a donné envie plutôt que le goût du hardscape... vu ce que j'en fais...  mais je n'ai eu que trop peu d'échange avec lui. il m'a donné le goût du partage en tout cas !

voultou

Citation de: amphioxus le 12 02 12, 22:08 PM
il se faisait appeler uttoshii ici je crois.

Oui, Nico était une référence en terme de paysagisme aquatique français... et quelqu'un que j'appréciais.
On n'aura malheureusement plus jamais le bonheur de le voir lui ou ses paysages  ;-(

S'il t'as donné le goût du hardscape, c'est une trace de plus qu'il laisse derrière lui  et c'est tant mieux :-)

aquateddy

c'est vrai que c dommange, car comme je l'avais deja dit en terme de santé et pousse des plantes ce que tu fait est totalement incroyable. :up:

tes plantes pousse a une vitesse folle et sont resplandisente.  j'aimerais voir ce que sa donneré avec de la mousse, bolbitis, split narrow etc... :miam:

hardscape orchid  +plante amphoxious... :sifflets: :miam: :bisou:

orchid

:ange:

hey voisin.... à vol d'hirondelles on doit être à....allez 30 bornes ... :sifflets:  30 bornes de vignoble en plus  :fou:

On se fait un apero deal...quand tu veux...je te le fait ton hardscape avec 30 kilo de caillasse et tu me files 30 kg de poudre  :sifflets:    :roll:

Non sans dec....on doit pouvoir s'entraider entre voisin ... :pint:

:pint: