AMHA une horreur

Démarré par fishkeeper, 28 04 10, 17:54 PM

Cyberfish

Perso si j'admire toujours le coté sauvage de nos poissons, mon esprit scientifique est vraiment scotché en voyant jusqu'où on est allé dans les capacités de sélection des souches.
Ce gars est vraiment calé dans son domaine.
Après c'est clair qu'il faut aimer le résultat.

fishkeeper

Ah en lisant la page j;ai appris que ces poissons se vendaient je ne sais ou a 365 dollars le trio. Pas mal hein? :cool:

fishkeeper

Ben c'est a la fois le (peu d') esthetique et le cote cobaye. Mais en y repensant je me demande si ce n'est pas pousser la selection un peu loin...meme si je dois admettre que c'est une vraie prouesse, d'arriver a un guppy si euh different. Mais je n'en acheterais pas. Enfin, chacun son truc.

kerval

c'est le côté cobaye qui te gene finalement ?

Pacu

Salut,

je trouve ça très moche, sinon je ne sais pas quoi penser de ces animaux transparents qui sont créés (Il y a aussi une grenouille transparente je pense) Une justification que j'avais lue, c'est qu'on pouvait observer les organes à travers les animaux, et qu'il n'y aurait plus besoin de les sacrifier pour les disséquer.

fishkeeper

Je parlais surtout de l'aspect du poisson, pas de la selection qui a ete operee sur cette souche meme si je suis persuade qu'avec sa vision probablement affaiblie, dans ce bac plante et bien eclaire il doit souffir. Et sur le blog qui m'a fait decouvrir ce site, le posteur disait qu'il aimerait en posseder un groupe afin de maintenir quelques specimens avec ses nouveaux poissons lors de la quarantaine afin de detecter les parasites internes, ce qui me choque beaucoup.
Je ne suis pas du tout contre la selection (en particulier des ovovivipares, dont j'aime beaucoup certaines souches de meme que les bettas, poissons-rouges...)  je suis juste anti-injections, anti-"tatouage" de poissons...
Mais je ne pense pas qu'on puisse le comparer au tetra cavernicole, resultat de l'evolution lente, naturelle et sans doute millenaire.

kerval

C'est pas pire que le tetra cavernicole du Mexique ^^

manukout

Moi je les trouves cools  :*ll*:

Quel boulot de sélection  :merci:

Enfin on s'est bien compris je n'en voudrais quand-même pas chez moi....

MNK.

fishkeeper

Salut.
Vous en pensez quoi? le pire c'est qu'on parle de les utiliser comme "temoins"/cobayes pour la detection de maladies et parasites internes.
http://guppydesigner.com/index.php?option=com_content&view=article&id=452:see-thru-guppy&catid=93:blog&Itemid=289