Problèmes pousse des plantes !

Démarré par philac, 28 04 10, 15:07 PM

kibu

j'ai des plantes qui supportent pas des kh et ph trés bas comme certaines vallisnerias
vas sur le site de floraquatic tu as quelques plantes amazoniennes comme les echinodorus qui supportent des kh et ph bas
la didiplis diandra supportent bien des ph bas et temperatures elevées mes ludwigia sp cuba supportent les 30 degres et kh de 2

si t'as pas de probleme d'algues avec tes tubes special plantes garde les !

kibu

philac

Citation de: kibu le 28 04 10, 19:29 PM
salut t'as trop de nitrate 20 est deja beaucoup ph acide,des no3 ca sent le discus sauvage tout ca ou de l'altum !!! ca c'est l'effet des granulé comme chez moi
ton fer est bon
ton gh ne va pas par rapport au kh certainement du calcium rajouté par les engrais en rajoutant du flourish excell mon gh est monté à 6 (avant 3) et kh de 1

dans l'ideal pour la bonne santé de tes plantes tes paramètres devraient etre kh 1 gh 5/6 ph 6.3/6.8 No3 max 20 po4 2 (rapport de 10/1) presence de k et de mg

le kati ani vu le hcl pour régénérer les résines rendent acide l'eau c'est un avantage pour les poipoi amazonien moins pour les plantes
si t'en as pas tu peux essayer de degazer en mettant une pompe de brassage en surface pour faire remonter le ph

kibu

Merci pour ta réponse, et oui du discus Téfé dans ce bac je me doutais de  la réponse pour les plantes mais n'étant pas  pro des bacs plantés .... je préférais avoir la vision des pro.
Pour toi pas de probleme avec mes tubes ?

A+

Philac

kibu

Citation de: philac le 28 04 10, 19:01 PM

GH 20
KH 1
NO3 40
PO4 5
FER 0.1

salut t'as trop de nitrate 20 est deja beaucoup ph acide,des no3 ca sent le discus sauvage tout ca ou de l'altum !!! ca c'est l'effet des granulé comme chez moi
ton fer est bon
ton gh ne va pas par rapport au kh certainement du calcium rajouté par les engrais en rajoutant du flourish excell mon gh est monté à 6 (avant 3) et kh de 1

dans l'ideal pour la bonne santé de tes plantes tes paramètres devraient etre kh 1 gh 5/6 ph 6.3/6.8 No3 max 20 po4 2 (rapport de 10/1) presence de k et de mg

le kati ani vu le hcl pour régénérer les résines rendent acide l'eau c'est un avantage pour les poipoi amazonien moins pour les plantes
si t'en as pas tu peux essayer de degazer en mettant une pompe de brassage en surface pour faire remonter le ph

kibu

philac

Citation de: kibu le 28 04 10, 16:54 PM
deja ton ph est trés bas pas mal de plantes n'aiment pas une eau trop acide renseigne toi deja sur ca

il nous faut ton kh, gh, NO3, PO4, fe

kibu

GH 20
KH 1
NO3 40
PO4 5
FER 0.1

phanou01

c est normal que ca pousse pas dans "l eau de mer"!!! :*ll*: :rire:

kibu

deja ton ph est trés bas pas mal de plantes n'aiment pas une eau trop acide renseigne toi deja sur ca

il nous faut ton kh, gh, NO3, PO4, fe

kibu

kerval

Salut Philac, tu ne donnes pas les test de ton eau ^^

philac

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon éclairage et de mon apport en engrais en raison d'une pousse des plantes pas térible sur mon 400 litres.

Eclairage 12h jour

de l'avant à l'arrière

Sylvania aquastar 54w 10000k
Plant Grow 54w 8500k
Dennerle special plant 54w 3000k
Plant Grow 54w 8500k
Dennerle Amazon Day 54w 6000k

Sol:

Cordon chauffant 20w JBL
ZooBest Special Aqua-Ground
Tropica Aquacare Plant substrate
Sable blanc pour filtration de piscine 0.3 à 0.8 mm

Engrais:

Tropica Aquacare plant nutrition + 35 ml hebdomadaire
Fer 7% 5ml hebdomadaire
Flourish potassium 12.5 ml *2 hebdomadaire
Flourish Excel 7.5 ml jour

Biodigest 1 ampoule toutes les deux semaines
Biotrace 2 ampoules toutes les deux semaines

Eau:

Ph 5.2 à 5.8
Conductivité 250

Ultrafiltration + kati/ani + sels preis

Plantes:

Nuphar Japonica (verte mais pas de pousse en hauteur)
Vallisneria Portugalensis (verte mais pas de pousse en hauteur, ni de stolons)
Echinodorus Bolivianus (verte mais pas de pousse)
Hedyotis salzmannii (verte pousse en hauteur et non en stolon)

Merci pour vos commentaires.

A+

Philac