evolution d'un bac avec methode pmdd

Démarré par trichogaster, 26 04 10, 18:19 PM

trichogaster

c'est vrai que c'est plaisant mais pas evident de tailler regulierement pour que ce soit harmonieux ou même de visualiser ce que ça donnera apres avoir poussé mais bon ce n'est qu'un detail et je prefere nettement celui là que le probleme d'algues interminable

orb

cool  :up:
c'est maintenant que débute la partie de plaisir : les plantes qui t'envahissent  :*ll*:

trichogaster

merci beaucoup pour le compliment,mais pour le capa,je n'ai pas cette pretention  et avec mon boulot je ne peut pas lui donner le temps necessaire pour le bichonner au point d'être competitif.
je suis dejà en train de reduire mon parc d'aquarium a cause du peu de temps mais bon il tourne tres bien maintenant et les poissons se comportent mieux depuis qu'il y a plus de plantes:comme les cocama qui se balade desormais et je vais même envisager d'adapter des nannostomus mortenthaleris ou rubro...(machin chose!!! :rire:)
j'ai juste un soucis maintenant c'est la place pour les scalaires qui grandissent,il faut que je taille plus et ne laisse pas les plantes prendre le dessus:et dire que je me battais contre les algues pas plus tard qu'en debut d'année :-D

voultou

Il commence à être joli ce hollandais ;-)

Peut-être envisager une inscription au CAPA :-D

trichogaster

une autre plus recente au passage  prise le 11 mai

trichogaster

oui ça s'arrange et ça a encore tres bien poussé,je vais pouvoir commencer a faire des degradés surtout sur le coté droit, a gauche ça prend forme aussi.
j'ai changé le decor de fond pour en mettre un noir pour accentuer les contrastes.
je vais mettre une photo du jour et je ferais le jardinage ces prochain jours.

captain crock

salut,

pour le pmdd il s'agit d'une méthode de fertilisation dont tu trouveras les expériences fondatrices, les principes  et la méthode en suivant ce lien:

http://www.discuspassion.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=77

@+

tridam51

heu, je suis un peu à la ramasse, mais c'est quoi la méthode pmdd ? :sifflets:

Mellonman

Ah ben ça s'arrange finalement  ;-)

trichogaster

bonjour a tous voici mon 240l qui pendant tres longtemps a été tres mal barré a cause des filamenteuses et en appliquant en grande partie la methode PMDD le bac c'est metamorphosé.
il y a encore du boulot mais rien a voir.

avant le 24 mars 2010

et là le 22 avril je croit et ça pousse encore.