Rasbora vaterifloris

Démarré par cyno45, 26 04 10, 17:02 PM

cyno45

Bon voilà, c'est fait, j'ai recupéré 6 choprae, sans meme aller voir les vaterifloris (peur de craquer qd meme...)
Chaudard pour distinguer les sexes, mais bon sur le lot si j'ai pas de quoi bricoler un couple, c'est que j'ai une poisse pas possible...
Direction le nano où ils seront seuls pour l'instant et pour les faire grossir un peu avant de tenter de lancer une repro...
merci pour les conseils serge, j'te rassure, j'l'ai épluché ton article ;)

serge

Tu as raison , le choprae est une merveille et pas très dur à reproduire. Si tu ne  sais pas comment faire tu reprends l'article 'la repros des petits ovipares". C'est un vieu truc mais beaucoup de choses restent valides

manukout

Très joli petit poisson  :up:

Il existe deux formes de coloration il me semble, les "classiques" qui sont plus ou moins orangés. Et la forme dite "bleue" où les femelles sont en effet bleues et les mâles jaunes.
Aucun problème de maintenance, ils sont robustes, pacifiques et bons mangeurs. Pas plus d'infos sur la repro.

MNK.

Teddy77

On a repris ceux de Manon et on va essayer des les reproduire, première tentative échouée... Magnifiques poissons dans tous les cas :up:

cyno45

OK
j'vais laisser tomber et me rabattre sur du choprae.
Merci pour l'info serge.

serge

repro très délicate
ma tentative a échouée

Cyberfish

Je ne connaissais pas mais à priori Manon en a ou en a déjà eu. Tu peux peut être la contacter par mp.

cyno45

Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir (au prix non encore négocié de 4,50€ pce) des Rasboras vaterifloris.
Quelqu'un connait-il bien cette bestiole et ses besoins en matiere de repro?
J'ai repéré deux femelles dans le bac, le reste semblant etre du mâle (les supposées femelle bleues argent et les suposés mâles plutot orangés). Quel rapport prendre pour envisager la repro?$
merci du coup de main!