bonjour donc :
-poisson d'amérique centrale
-1m50 de longueur au minimum , 2 mètres sont préférables
- c'est un poisson au comportement calme en général en interspécifique ( mais il est loin de se laisser faire) mais peu etre une vrai teigne en intraspécifique surtout si un couple se forme, à ce moment là il faudra retirer les autres.
- il accepte toutes sortes de nourriture pour gros cichlidés ( granulés, crevette, moules , vers etc)
- il fait environ 20 cm adulte en général un peu moins pour les femelles
- il vit dans une eau dure et basique ( en général l'eau du robinet convient bien comme celle de la région parisienne, les autres je ne connais pas)
- température entre 24 et 27 degrès, 25 c'est très bien.
- on peut l'associer à d'autres cichlidés d'amérique centrale pas trop agressif et/ou des vivipares ( pas trop petits)
-il creuse un peu , le décors sera composé de racines, pierres etc, les plantes risquent de ne pas tenir longtemps mais c'est faisable.
-il faut acheter un petit groupe au début pour ensuite ne garder qu'un couple
-en résumé un poisson sympas ( je trouve que les jeunes sont assez actifs et un peu plus agressifs qu'adulte) ,assez discret, s'occupant bien de ses petits, ayant de belles couleurs , pas trop regardant sur la qualité de l'eau tant que le volume du bac est approprié ainsi que le reste de la population.
j'ai du oublier certaines choses mais c'est déjà bien.
voilou