dosage easylife nitro et fosfo préconisé ?

Démarré par jmfr34, 25 04 10, 21:29 PM

jmfr34

salut

en parallèle de cette étude j'en avais lancé une autre sur les méthodes de fertilisations par poudre et j'avais mis ces deux études dans une autre section du forum pour sondage auprès de l'équipe.

une collègue chimiste m'a permis de corriger 2 ou 3 petites choses sur l'un des deux et je vais pouvoir les proposer très prochainement dans les sections adéquats.

bye
jean michel

bernardpub

Salut,

C'était intéressant ta démarche, tu es arrivée au bout ?

jmfr34

j'avais pas encore fait le calcul pour les phosphates mais je ferais attention  :merci:

Fred_O

Citation de: jmfr34 le 26 04 10, 11:33 AM
par contre petite rectification le dosage de 10ml pour 500 litres apporte 2 ppm ou 2 mg/litre pas 0.1mg/litre, enfin c'est ce qu'on retrouve sur floraquatic  ;-)

Pour le nitro, effectivement. Pour le fosfo c'est bel et bien 0.1 ppm

source : http://www.easylife.nl/francais/index.html?id=45

;)

jmfr34

merci à toi pour cette information.

j'ai déjà fait mon petit calcul pour arriver aux alentours de 1ppm de nitrates (préconisé dans la méthode pps pro) par jour pour 100 litres.

donc ça va je peux le conserver tel quel  ;-)

j'avance dans mon étude  :merci:

par contre petite rectification le dosage de 10ml pour 500 litres apporte 2 ppm ou 2 mg/litre pas 0.1mg/litre, enfin c'est ce qu'on retrouve sur floraquatic  ;-)

bye

kerval

Nitro et Fosfo c'est journalier en fonction des besoins. Le dosage donné sur la bouteille est là à titre indicatif. 10Ml de ce produit dans 500l d'eau donne 0.1mg/L

jmfr34

bonsoir

je suis en train de faire un petit comparatif de coût entre une fertilisation par poudre + fer/oligo non aquariophiles (KNO3, K2SO4,...fertiligène/pokon) et une fertilisation avec les produits liquides de la gamme easylife par exemple.

mais j'ai un petit soucis car contrairement aux profito et ferro où c'est bien précisé il n'est pas dit pour le nitro et le fosfo, que ce soit sur aquascape ou floraquatic, si le dosage préconisé est journalier ou hebdomadaire.

si on se fiait aux deux premiers on pourrait se dire que c'est hebdomadaire mais comme en général les nitrates et phosphates sont plutôt dosés journalièrement  :-/

merci d'avance