Perdu dans le choix des engrais

Démarré par ArtuR, 20 04 10, 22:54 PM

ArtuR

Merci aqua 85,

je vais essayer de lire ça quand j'aurai un peu de temps, avec la reprise, c'est plus dur.. :)

aqua85

Citation de: ArtuR le 23 04 10, 17:35 PM
Intéressant, mais je n'ose pas trop encore ce type ce type de transfert d'engrais pour plantes normal à celles cultivées sous eau.
Qu'apportent chacun des deux engrais d'ailleurs ?

tiens un peu de lecture:

http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=249

http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?t=46110

ici tu trouve les composants et un peu de lecture  :rire: http://svoiland.free.fr/astuces.htm

ArtuR

Citation de: aqua85 le 23 04 10, 13:06 PM
perso je fertilise avec ceci :

algoflash reverdissant anti-chlorose 9 euros les 500ml : dosage 2ml/100Litres.
+ pokon soin reverdissant 7.30 euros les 250ml :dosage 1 ml /100Litres.

Intéressant, mais je n'ose pas trop encore ce type ce type de transfert d'engrais pour plantes normal à celles cultivées sous eau.
Qu'apportent chacun des deux engrais d'ailleurs ?

Citation de: Mellonman le 23 04 10, 17:16 PM
L'intérêt, c'est de simplifier... pour les fainéants comme moi qui n'ont pas trop envie de jouer au petit chimiste, c'est appréciable.
Je l'ai utilisé sur des bacs "high-tech" très plantés et le dosage de P et K convenait, du coup tu ajoutes 1 produit au lieu de 3  :up:
Mais pour un bac plus low tech ou moins planté, ou en démarrage, pas sûr que ça soit très indiqué (tu as alors l'Aquacare normal).

C'est vrai que le mien n'est pas encore des plus plantés, donc je vais attendre pour l'aquacare +.

Je pense avoir assez d'info pour choisir, le flourish me semble pas mal car apparement plus rentable au niveau du dosage.
En esperant que pour un 54l pas encore complément planté, cela ne réduise pas les dosages à un calcul au dizième de ml. héhé

Mellonman

Citation de: ArtuR le 23 04 10, 10:53 AM
Et pour le tropica aquacare ? Y a t'il un interet au + ?
L'intérêt, c'est de simplifier... pour les fainéants comme moi qui n'ont pas trop envie de jouer au petit chimiste, c'est appréciable.
Je l'ai utilisé sur des bacs "high-tech" très plantés et le dosage de P et K convenait, du coup tu ajoutes 1 produit au lieu de 3  :up:
Mais pour un bac plus low tech ou moins planté, ou en démarrage, pas sûr que ça soit très indiqué (tu as alors l'Aquacare normal).

aqua85

perso je fertilise avec ceci :

algoflash reverdissant anti-chlorose 9 euros les 500ml : dosage 2ml/100Litres.
+ pokon soin reverdissant 7.30 euros les 250ml :dosage 1 ml /100Litres.

ArtuR

Citation de: tilho le 21 04 10, 23:12 PM
Oui, c'est ça, il est beaucoup plus concentré. Quand il faut 10ml de Profito, l'équivalent est de 2ml de Flourish !

En effet, c'est plus rentable finalement d'après ces dosages, mais du coup, plus précis à doser aussi. A voir pour un débutant...
Et pour le tropica aquacare ? Y a t'il un interet au + ? Probleme de ne pas vraiment pouvoir doser séparement l'azote et le phosphore déjà compris dedans (surdosage, sousdosage) ? Pas conseillé pour un débutant tout simplement ?

Désolé pour toute ces question mais il est mieux d'avoir une vision assez large pour savoir.
Merci

tilho

Citation de: ArtuR le 22 04 10, 11:16 AM
De quoi erreur ? Par rapport à la concentration ?

Nan nan, un message en trop que je ne peut pas supprimer  :fou:

Betty61

perso, je ne connais pas le flourish, j'utilise profito+ferro+easy carbo, j'ai tatonné longtemps pour le dosage mais aujourd'hui ça roule  :up:

ArtuR

De quoi erreur ? Par rapport à la concentration ?

tilho

tilho

Oui, c'est ça, il est beaucoup plus concentré. Quand il faut 10ml de Profito, l'équivalent est de 2ml de Flourish !

ArtuR

Citation de: tilho le 21 04 10, 16:29 PM

Perso je te conseille plutôt Flourish, qui en plus est moins cher que profito.

A ouai ?!

pas sur aquascape en tout cas si ? J'ai peut être mal vu. (il me semble que c'était 9€ et quelque les 500 ml de profito contre 10 et quelques le 250ml de flourish)
A moins qu'il soit plus concentré et que ce soit plus rentable sur la durée.

tilho

Rien ne t'empêche de changer après !

Perso je te conseille plutôt Flourish, qui en plus est moins cher que profito.

ArtuR

J'avais entendu dire que les easy life n'étaient pas les plus intéressant et efficace dans leurs résultats.
Aprés, si il est plus simple pour débuter pourquoi pas, mais j'ai l'impression que lorsque l'on commence avec un on garde le même par la suite une fois qu'on à trouvé le bon dosage non?

Betty61

+1 avec kerval  :up:

Tu peux déjà commencer par le Profito qui est en engrais assez complet, tu verras ensuite pour les compléments si besoin  ;-)

kerval

Le plus simple est de prendre ça comme engrais complet : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENEN-006
Puis pour les compléments : http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EN/CO/EASYLIFE

Bons produits, pratique, rien à dire ! Et la boutique est nickel tu peux y commander les yeux fermés.

ArtuR

Bonjour,

je n'ai pour l'instant jamais mis d'engrais dans mes aqua mais je vois bien que cela manque et j'ai donc décider d'en mettre.

Mais.... par ou commencer ?
Lequel choisir ? (marque..)
Les engrais liquides complets suffisent-ils ?
A partir de quand mettre des autres ?

Je suis assez perdu devant tout ça a vrai dire, même en lisant des topic à ce sujet.
Y a t-il un pack débutant pour commencer et apprendre petit à petit ?

Merci de votre aide car la, j'ai plus envie de rester à mon extra low tech que de prendre n'importe quoi et me tromper.