Probléme identification type de double tube fluocompact

Démarré par ArtuR, 18 04 10, 19:52 PM

ArtuR

Bon, pas de nouvelles de Hailea...

Luminium a-t-il une idée de ce que c'est ?

ArtuR

C'est envoyé, j'avais même pas pensé à aller voir si cette marque avait un site.. héhé
Merci Niclette.

Niclette

Tu peux chercher sur la version chinoise ou anglaise du site http://www.hailea.com/index.htm de trouver des infos ou leur poser la question ...
L'email de contact est info@hailea.com

ArtuR

Citation de: luminium le 20 04 10, 22:44 PM
Bonjour,
Je suis le CEO de la société Luminium.

Personnellement, je ne connais pas ce type de lampe mais je vais charger ma secrétaire de faire des recherches sur le type du culot ainsi que sur la possibilité de fournir ce type de lampe.

Salutations,

Stephan NISOL

Merci, cela me serait en effet d'une grande aide !
(en 6500K° si possible)  :-D
Déjà, rien que le fait de connaitre le type de culot serait un exploit pour moi.

luminium

Bonjour,
Je suis le CEO de la société Luminium.

Personnellement, je ne connais pas ce type de lampe mais je vais charger ma secrétaire de faire des recherches sur le type du culot ainsi que sur la possibilité de fournir ce type de lampe.

Salutations,

Stephan NISOL

ArtuR

Merci Kikalco pour ce lien qui m'a l'air trés complet sans pour autant montrer la douille que je recherche.. héhé
En effet j'ai fait toute la liste mais rien ne correspond.
Seule la 2G7 comporte toutes les bonnes caractéristiques entre tailles, formes des ergot etc.. sauf la dispositions des broche ici aligné..
ça doit en étre un dérivé.
A croire que ce neon et cette rampe ont été fait artisanalement. héhé
Peut étre qu'avec cette piste du 2G7, je vais m'en rapprocher.

Kikalco

C'est proche d'un culot 2G7 avec ses quatre broches (mais alignées).
Tu as la liste et la description de tous les culots là:
http://www.luminium.eu/NavigationLuminium/Culots_lampes.aspx

ArtuR

En effet... vraiment pas pratique.
Prochaine fois, je t'en achéte une chez toi de rampe ! héhé  :-D

Quelqu'un connait quand même le modèle si jamais ou pourrais me lancer sur une piste ? (modéle du culot ?)
merci

Mellonman

Désolé, je peux pas t'aider... et je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver ça en Europe...  :-/

Mais comme quoi avant d'acheter un système d'éclairage, ne pas oublier de se demander si on pourra trouver par la suite des tubes ou des ampoules adaptées...   :oui:

ArtuR

Citation de: Pascal le 18 04 10, 21:48 PM
Impossible : les T4 simples ont deux broches de chaque côté

Pascal

A oui, en effet.. j'y avait pas pensé.
ça doit étre l'équivalent d'un T4 28w recourbé sur lui même.
Mais ou trouver ça ?

Pascal

Citation de: ArtuR le 18 04 10, 21:06 PM
En effet, le diamètre des T4 (12,5cm) correspond bien à celui de mes tubes, seulement, je ne trouve pas de T4 collé en bout comme le miens et sur un culot unique à 4 broche.
Il m'est peut être possible de mettre deux 14w à la place mais je ne sais pas comment je pourrait les fixé car les clip sont prévu pour ce type de tube double..

Impossible : les T4 simples ont deux broches de chaque côté

Pascal

ArtuR

En effet, le diamètre des T4 (12,5cm) correspond bien à celui de mes tubes, seulement, je ne trouve pas de T4 collé en bout comme le miens et sur un culot unique à 4 broche.
Il m'est peut être possible de mettre deux 14w à la place mais je ne sais pas comment je pourrait les fixé car les clip sont prévu pour ce type de tube double..

ArtuR

Et bien, c'est deux tubes qui se rattachent en haut, pas en U mais juste par le verre qui se colle à un endroit, je ne sais pas si on le voie bien sur la photo, mais l'ensemble est terminé par une seule douille à 4 broches décalés (2 extrémité alignés et deux du milieux plus haut), donc pas alignées comme les culots 2G11.
Et sur la rampe, il n'y à pas deux douilles distinctes mais une avec les trous organisées comme les broches du tube fluocompact.

Pascal

C'est un tube ou deux tubes ?

Y a t il une douille ou 2 douilles?

Pascal

Apparemment, c'est du tube T4

Pascal

ArtuR

Bonjour à tous,

J'ai donc un probléme pour trouver le modèle de tube fluocompact monté d'origine sur ma rampe et que j'aimerai changer.

J'ai cherché sur internet et impossible de trouver quelque chose de semblable entre la taille, la forme du culot et la disposition des broches, et l'intensité en watts.

Voici quelques photos :

Le tube qui mesure environ 50 cm à coté de la rampe.

La forme du culot avec les broche non alignées (tandis que sur un 2G11, elles le sont alignées, il me semble)

Et la forme du branchment sur la rampe.

Ce tube est un 28w, il emet une lumière assez rose. (ce qui me gène justement)
Sur le culot, il est marqué :
YD - 28 W
R/R II CE

Sans marque ou autre chose...

Et sur la rampe :
HAILEA DGBE-YD-T4
Wattage : 28W
Voltage : 220V - 240V
Frequency : 50Hz/60Hz

Voila,

La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il était importé d'asie.

Si quelqu'un pourrait m'aider à trouver ce type de tube ou seulement à me dire de quel modèle il s'agit, ce serait vraiment super car je ne sais pas vraiment quoi en faire..

Merci