Mon humble aquarium

Démarré par bouboubolo, 18 04 10, 18:29 PM

phanou01

en dimension tu a quoi? 1 metre de facade?
moi je me limiterais a 3 couples maxi

bouboubolo

Pour répondre aux dernières questions:

Phanou01 pour la Population:
4 Hyphessobrycon erythrostigma qui sont assez craintifs et restent souvent cachés dans les plantes.
15 Paracheirodon axelrodi.Le groupe va s'étoffer je risque d'en reprendre une dizaine prochainement.
3 Mikrogeophagus ramirezi (j'en ai perdu un 2 jours après la vente,acclimatation???) je vais reprendre plusieurs couples mais je c pas combien.Peut-être quelques conseils??  :-D

Thierry en fait il n'y a pas de pierres seulement un décor  Juwel imitant la roche qui me fait en fait une terrasse ou j'ai toutes les echinos aquartica
La rampe est équipée de 4 tubes T5  de 39w CH Lighting 6500°K .
Voilà.

Merci à tous pour vos commentaires  ;-)

thierry

Il est bien ton bac.
Heureusement qu'il est ouvert car certaines plantes vont pouvoir largement sortir largement de l'eau.
C'est très sympa comme style.
Sur la droite il me semble deviner des pierres.
Quelles sont-elles?
Combien de T5 as-tu et quels sont ces tubes fluorescents?
Voilà pour quelques questions. :up:
Thierry24

phanou01

sympa le bac!
et au niveau population ?

bouboubolo

Merci pour votre accueil  :-)
Pas de soucis voici le détails des plantes:

1 Echinodorus Uruguyanensis Gabriel
1 Echinodorus Palaefolius
4 Echinodorus Parviflorus Tropica
une dizaine d'Echinodorus Tenellus
1 Echinodorus Dschungelstar Nr3 Python
5 Echinodorus Aquartica
1 Echinodorus Uruguyanensis(plus grande que la gabriel)

Cyberfish

Bienvenue à toi !
Ton bac a vraiment l'air pas mal et cette plantation pure Echino m'intéresse au plus haut point pour un futur projet.
Peux tu détailler la compo que tu as mis ?
Et peux tu mettre des photos plus grandes pour mieux se faire une idée de la plantation ?
Merci !

bouboubolo

Ca arrive  :oui: ;-)
Voilà

ceed

C'est pas mal, mais il faudrait une photo de plus près  ;-)

bouboubolo

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum mais suivant de près tout ce qu'il s'y passe depuis longtemps,j'ai décidé de vous présenter mon petit aquarium amazonien.
La cuve fait 200 litres et il n'est planté que de différentes echino.Je trouve ces plantes magnifiques et ne demande que très peu d'entretien.
Un système de Co2 dennerle est présent ou l'injection se fait directement dans le filtre extérieur par un raccord "fabriqué" par mes soins(conseil suivi directement de ce site  :up: merci aquagora).Je mettrai des photos plus tard de toute la partie technique.
La rampe d'éclairage T5 a été commandé sur le fabuleux site aquascape(merci encore à aquagora de me l'avoir fait connaitre)

Voici les photos
Il reste la partie de gauche à faire que je détaillerai un peu plus loin.

La rampe d'éclairage avec des supports que j'ai monté moi-même

Les super produits easy life qui m'on rendu un fier service(depuis,je n'ai que très peu d'algues).J'ai suivi une fois encore les conseils d'aquagora avec la méthode pps.

Voilà maintenant la partie de gauche.
Ma racine commandée chez aquascape(rooo la pub  :fou:  :roll: )

Une parties des plantes de chez Floraquatic

Voilà pour l'instant j'espère que vous serez indulgent :ange:,je suis loin d'avoir le talent de beaucoup sur ce forum  :-(
Et si vous avez des questions n'hésitez pas  ;-)