Beyond

Démarré par diego, 17 04 10, 00:38 AM

orchid

Citation de: diego le 24 04 10, 01:41 AM
En Espagne on dit "Vaut mieux une image que mille paroles" alors , je veux voir ce que tu me dis , parce que pour moi , cette derniere photo c'est la meilleure que j'ai fait a ce bac , et je prefere ne pas utiliser aucun soft et la laisser comme ça , elle me plait , je ne corrigerai rien du tout , c'est mon avis ,   mais je voudrai voir ce que tu me dis.
Merci pour tes conseils .

En france on dit "une image vaut mille mots"  :up:  "les images parlent toutes les langues"  :cool:...pareil...pas de soucis, d'ailleurs sur un ecran macintosh, ton image passe très bien, juste une grosse dominante magenta....et les dominantes ne change rien au sens des images et a la compo, c'est juste une question de choix colorimetrique... Après, on dit aussi que le noir et blanc ramène à l'essentiel, les couleurs détournent l'attention, donc la forme, donc le fond..le fodn magenta, c'est une histoire de goût

Ce qui est important c'est que l'image te plaise et soit la plus proche de Ta réalité, de ton bac que seul toi a là, veinard, sous les yeux.... :pint:

diego

Citationtu as juste besoin de booster un poil la saturation de ton fichier (surtout pas le contraste car tu perdrais des détails) et tes verts seront vert comme en vrai...  , normallement n'importe quel soft photo peux te donner accès à la saturation, sinon dis moi, je me ferai un plaisir de te le faire en deux trois versions...

En Espagne on dit "Vaut mieux une image que mille paroles" alors , je veux voir ce que tu me dis , parce que pour moi , cette derniere photo c'est la meilleure que j'ai fait a ce bac , et je prefere ne pas utiliser aucun soft et la laisser comme ça , elle me plait , je ne corrigerai rien du tout , c'est mon avis ,   mais je voudrai voir ce que tu me dis.
Merci pour tes conseils .

orchid

Hello Diego,

pour le rendu final, je doute que tes soucis de couleurs soient un problème! Aucune perte lors du transfer, ceci est impossible (pauvre petit cable USB), c'est juste une question de calibration de ton boitier et après de ton ecran d'ordi. Et en numérique il vaut mieux avoir un fichier sous exposé, comme celui ci que sur_ex, car il est très facile de récupérer des détails dans les ombres alors que si tes blancs sont cramé, ceci est impossible à récupérer en numérique   :diable: pareil pour la saturation des verts..ic la densité est nickel, il y a de la matière partout.

Nous sommes plusieurs à avoir repéré des verts un peu terne, sauf pour une série. Là cela semble correct, tu as juste besoin de booster un poil la saturation de ton fichier (surtout pas le contraste car tu perdrais des détails) et tes verts seront vert comme en vrai... :bump: :cool:, normallement n'importe quel soft photo peux te donner accès à la saturation, sinon dis moi, je me ferai un plaisir de te le faire en deux trois versions... :up:

diego

Bon , avec cette retouche , fini de me laver les mains dans le bac  , la prochaine fois ce sera pour la taille .
La photo a une resolution de 3409 X 1915

Uploaded with ImageShack.us

diego

Salut Calino , excuse moi mais je me suis mal explique (mea culpa) , je voulais dire qu'apres redimensiner a 640 x 480 , la calite reste  ce que vous voyez , je ne pouvais pas faire mieux avec mon appareil , fesant reference au commentaire de Mellonman  ,

CitationC'est vrai que je trouve la photo un peu terne (comme toutes tes photos d'ailleurs, le prends pas mal hein amigo  ). Les verts ressortent pas des masses.

Mais le maximum de resolution de mon appareil c'est 3456 x 2592 . Ce n'est pas une reflex , mais je crois que pour photografier mes 4 poissons et mes 4 bacs elle fait son boulot .C'est celle la:

http://www.sony.es/product/dsc-h-series/dsc-hx1

La prochaine fois j'essayrai de mieux m'expliquer , excusez moi si des fois je ne m'erxplique pas comme il faut mais mon français n'est pas parfait .
Merci pour essayer de m'aider.

Calino

Citation de: diego le 18 04 10, 18:14 PMMerci beaucoup a tous pour vo comments , vous etes vraiment sympa  :up: :up:

Oui , Kotobuky , c'est celui la , J'ai retouche le centre , car ça ne me plaisait pas , ainsi que la racine de droite , je l'ai tournee a l'envers , alor le resultat final , il ne ressemblait plus a l'originel , c'est pour ça que j'ai decide de changer le nom .
BIEN JOUE pour toi :up:

Hein Sylvain , jamais je prends a mal un conseil ou quelque chose qui sert pour améliorer . :up:

Je vous laisse deux photos a 640 x 480 px.,  je peux pas faire mieux , c'est se que ça donne mon appareil photo.

640*480 ??? C'est du VGA, ca voudrait dire que ton capteur ne fait même pas 1 megapixel  (1152*864) !  :??:
T'es sûr de ton coup ? Parce que si c'est vraiment ça, c'est une antiquité rare ton coucou.  :ooo:
Et vu la qualité des photos, j'en doute.

A mon avis tu as un soucis au moment de la récupération des images depuis l'appareil vers ton ordi. MP si tu veux qu'on regarde ça ensemble :merci:

Sinon, très beau "layout"  :up:, mais pour moi ca rend vraiment mieux quand un poisson coloré passe au centre du bac

ceed

Oui beaucoup mieux la photo  :up: plus naturelle  ;-)

diego

Merci beaucoup les gars , bon , voyons les points a corriger :

en premier ,  les bandes de présentation qui démarquent les bacs , je verrais de faire autre chose qui devie pas la vue de  la photo.

Deuxieme  point , la pierre a gauche , c`est vrai qu'elle est trop grande , je verrai de corriger ces deux points et je vous remet des photos , merci beaucoup , pour vos commentaires  :up: :up: :up:

amphioxus

bien ta présentation sur apc...

orchid

Moi non plus les Seiryu me choquaient pas, c'est juste que mon oeil s'était arretté dessus, comme une halte "contre nature" dans un bac proche de la perfection...là où j'ai dit que je voyageait dans ton bac et là honnetement j'ai rien à dire, quel paysage :merci: :merci:....magnifique...

Pour le fd noir autour du bac par contre, comme ArtuR, je suis pas fan des effets fumés (blanc  ou vert) et des filets blanc oldschool style vieux film en noir et blanc, ni la typo, too much (quitte à prendre une typo plus moderne)...  Les images sont bien, très bien, je ferai juste une version fd noir simple (avec typo gris clair) et pourquoi pas fd blanc (et typo noir) pour voir, ça pourrait laisser ce bac magnifique respirer.... :pint:

brust

Salut,
  J'aimais bien le rendu avec les grises dans le fond.Bien aussi avec celles-ci  :up:  :*ll*:   Par contre je trouve la jonction chemin/pierre de gauche (la grosse nouvelle) trop net,et,ça change drôlement l'effet de profondeur. Non  :??:

geoffrey16

:oui: moi non plus j'étais pas choqué par les pierres grise
mais la c'est encore un plus  :ooo: , qui rend le bac encore plus naturel  :up:
il est vraiment superbe celui la, enfin parmi d'autres  :-D

tu peux me donner la population du bac, notamment les poissons orange  ;-)

:pint:

ArtuR

Juste une petite remarque sur les bandes de présentation qui démarquent les bacs.
A mon avis, il serait bien de rester simple pour plus mettre en valeur l'aquarium. Par exemple juste en noir. ou avec des motifs plus discrets.
Ce n'est pas qu'une question de gout, c'est que comme ça, ça parasite l'essentiel je trouve (l'essentiel qui est le superbe bac que tu as fait !)
(et il est vrai que j'ai jamais trop aimé le style de la CAU. :-D )
Je préfère aussi avec les pierres de même couleurs.  :-)

diego

Merci Sylvain , heureusement  :*ll*:, Ah!!!!! et les photos? Mel , ça va comme ça?? , ça peut servir comme photo pour presenter dans un concours??

Mellonman

Les pierres grises me choquaient pas... mais je trouve ça beaucoup mieux maintenant  :up:
:merci:

diego

Orchid a moi que tu ecris sur mes posts ça ne me gene pas du tout , au contraire , ça me fait beaucoup plaisir d'avoir des reponses , pour te montrer que j'ecoute ,plutot je lis, les conseils , j'ai change les pierres , et maintenant je veux vos avis .
Merci a toi et merci a Voultou pour vos comentaires  , merci beaucoup.

voultou

Bon ben Diego, c'est la claque ton bac :ooo: :ooo: :ooo:

Personnellement, j'avais de suite remarqué les pierres mais je trouve que ça rendait vraiment bien justement  :up:

En terme de couleurs, j'ai une nette préférence pour la deuxième série de photo que tu as proposé... Superbe

Ha, au fait, comme te l'a déja dit geoffrey, ta participation au CAPA est bien entendu obligatoire  :*ll*:

orchid

Citation de: diego le 20 04 10, 08:14 AM
Bon, je vois que tu es un bon observateur .
J'ai finalement changes les pierres de mon bac , je ne suis pas tranquile de savoir que j'ai des gens qui se coince a cause de quelques pierres , ça m'a coute 10 minutes les changer .
Moi j'ai fait un tour dans tes bacs et ils sont parfaits  , chaque chose a ça place , micranthemoides en premier plan comme rampante , etc.  :up: :up:
Bon diego, je vais résumer vite fait, car je ne suis pas sur mon post (que je confond parfois avec blog perso... :fou:), et un peu nigaud sur le fonctionnemnt du forum (que je confond avec chat  :fou:) et tu parles de mes bacs!  :merci:

En effet je suis assez observateur, car c'est mon metier, 15 ans a organiser le chaos de la vie, de paysages, pour finir dans des musées où autres galerie...mais pas des bacs, juste 6 mois de patouille, et 3 à peine, d'aquacsaping, depuis une recherche hasardeuse qui m'a amené à découvrir Takashi Amano, puis de fil en aiguille  chez Mel ds le 95, où j'ai pu trouver des pierres dignes de ce nom (car à panaman niveau cailloux calcaires à la pisse de chien , nous sommes gatés.... :-/, ...par contre pour le reste je suis une bille...la preuve, là HM en plante rampante, je me suis gouré de plantes.... :cry: :xx: :rire: :fou: :ooo: Heureusement que les yeux aiguisés de certains d'entre vous m'ont direct recadré et encouragé...  :fessee:

Donc merci pour tes commentaires plus que sympa, maintenant.... observer vos bacs  (tes miniatures sont bluffantes) et écouter vos conseils....me permet d'avancer, mon metier, d'artiste faineant... :dodo:, me laisse pas mal de temps pour cette toute nouvelle passion (pour avancer vite dans l'observation), mais pas aussi vite que mes plantes :sifflets: :boulet: :peur: :rire:...donc encore chapeau bas à toi, pour ce bac, pour tes miniatures etc etc...  

diego

Bon, je vois que tu es un bon observateur .
J'ai finalement changes les pierres de mon bac , je ne suis pas tranquile de savoir que j'ai des gens qui se coince a cause de quelques pierres , ça m'a coute 10 minutes les changer .
Moi j'ai fait un tour dans tes bacs et ils sont parfaits  , chaque chose a ça place , micranthemoides en premier plan comme rampante , etc.  :up: :up:

orchid

Citation de: diego le 18 04 10, 22:10 PM
j'ai pas de problemes de couleurs moi , je suis daltonique .
Merci pour vos commentaires , les gars .

ok  :jesorsg: , c'est juste que ton bac laisse les yeux se promener, ce qui est rare, parce que très bien fait...donc je me suis permis de faire l'encule...r de mouche  :sifflets: mais, après une bonne balade, pas vu une mouche dans ton bac !  :*ll*:  :pint:

Quand à mes oreilles  :fessee: une petite taille ne leur fera pas de mal...  :-D Si tu veux je peux te filer une bouture après... :-D

orchid

Citation de: diego le 18 04 10, 22:10 PM
attention de ne pas t'acrocher aux branches de romarin , Je me demande ce que tu fais dans  mon bac ce n'est pas une piscine , fais gafe parce que j'y met du poison pour les escargots , et aussi j'ai une corydora qui mord les oreilles , pour ce que je te conseille de trouver la sortie le plus vite possible :rire:

:bump: Une vieille habitude de voyageur, de photographe....ce que certain, comme Godard, ont nommé le "hors champs"....une poetique de l'imaginaire qui montre à voir plus que ce que ton bac peux montrer...et franchement ce bac, est magnifique, et d'après moi, a ce grand plus que l'on appel le hors champs :cool: et de poesie.... après ce genre de lecture change selon que l'on lise de gauche a droite :*ll*:, ou bien de droite a gauche :xx: ou de bas en haut  :bump:...etc....

diego

encore une photo

diego

Citationça m'empêche de voyager dedans et même de m'en échapper
attention de ne pas t'acrocher aux branches de romarin , Je me demande ce que tu fais dans  mon bac ce n'est pas une piscine , fais gafe parce que j'y met du poison pour les escargots , et aussi j'ai une corydora qui mord les oreilles , pour ce que je te conseille de trouver la sortie le plus vite possible :rire:

Orchid , peut etre que t'as raison , moi non plus je ne melange jamais les pierres dans un bac , mais cette fois j'ai voulu  faire ce que c'est le chemin avec une sorte de pierres et les zones plantees avec une autre  , pour voir l'effect , finalement ça m'a plu le resultat . l'effect des pierres Hocko n'est pas le memme que celui des Seyriu et j'ai essaye de mettre chaque chose ou je crois que cela ira le mieux, j'ai pas de problemes de couleurs moi , je suis daltonique .
Merci pour vos commentaires , les gars .

nonos

ouai c'est ca, on ne me la fera pas a moi...
ton bac c'est comme les belles filles au ciné ca n'existe qu'au ciné...ou chez les autres....
en plus je suis certain que t'as fais des inections de botox c'est meme pas des plantes naturels... ;-)
pas grand chose a rajouter ...beau travail...

orchid

Tout a été dit...scotchant par la layout, le choix des plantes et leur dispo...

Juste un bémol, et il est vraiment de la part d'un novice, le choix des pierres? Il me semble reconnaitre Okho et Seiryu, je ne sais pas pourquoi mais le premier plan marron et le fond gris clair me bloque le regard, qui casse le coté naturel, ça m'empêche de voyager dedans et même de m'en échapper...c'est perso...

ArtuR

Comme ça c'est mieux oui !  :-)

Vraiment pas mal ce bac !

diego

Merci beaucoup a tous pour vo comments , vous etes vraiment sympa  :up: :up:

Citationne serait ce pas ton 300l??? celui que tu as refait en une nuit?????

Oui , Kotobuky , c'est celui la , J'ai retouche le centre , car ça ne me plaisait pas , ainsi que la racine de droite , je l'ai tournee a l'envers , alor le resultat final , il ne ressemblait plus a l'originel , c'est pour ça que j'ai decide de changer le nom .
BIEN JOUE pour toi :up:

CitationC'est vrai que je trouve la photo un peu terne (comme toutes tes photos d'ailleurs, le prends pas mal hein amigo

Hein Sylvain , jamais je prends a mal un conseil ou quelque chose qui sert pour améliorer . :up:

Je vous laisse deux photos a 640 x 480 px.,  je peux pas faire mieux , c'est se que ça donne mon appareil photo.

Captain_NEMO

Quel beau travail, c'est superbe!
:pint:
++

ceed

Alors aqua très intéressant bravo diego  ;-). Mais la retouche de la photo est exagérée, j'aimerais voir le bac sans la retouche   ;-)

brust

Salut,
   :-)   Je préfère ce style plus "rock-n'roll" ,les pierres lui donne un aspect "agressif,brut" et les plantes dans le meme style,bref,du sacré beau boulot,Diégo. :up:

Et cet effet de profondeur  :love:

kotobuky

salut diego , et bien comme d hab "FELICITATION"!!!!!!!!!  tres reussi un veritable bout de nature.

par contre ne serait ce pas ton 300l??? celui que tu as refait en une nuit?????

en tout continu je pense que je ne me trompe pas en disant que c est du plaisir pour les yeux de tt le monde!!!!

geoffrey16

ben tout a était dit diego , un taf énorme encore j'adore  :love:
c'est dans le style de bac que j'aimerais réalisé un jour  :up:
c'est un combien de litres celui la  :sifflets: 120 litres environ, j'ai gagné    :bump: :-D

pour le concours ADA tu peux y aller  :oui: avec une belle photo  ;-)

franchement tu vas finir par nous dégouté la  :fessee:  :rire:
non je déconne, ça nous motive a mort  :diable:

orb

kenny 75

Mellonman

Citation de: Spip le 17 04 10, 07:46 AM
Plus qu'une photo de très de très haute qualité et ce bac bac fini dans le top20 du concours ADA  :oui: :up:
C'est vrai que je trouve la photo un peu terne (comme toutes tes photos d'ailleurs, le prends pas mal hein amigo  ;-)). Les verts ressortent pas des masses.

Mais le bac est superbe et doit être nettement mieux en live :up: