D'accord, je comprends mieux.
Mais ceci est souvent trés mal expliqué j'ai l'impression.
Par exemple (trouvé chez deux vendeur ebay differents) :
"Directions
1) Turn drop checker upside down and place 5 drops of reagent inside the checker.
2) With a pipette (not included) add tank water to drop checker so that it's half full of water.
3) Turn drop checker over carefully (without spilling contents) and place inside aquarium so that it is visible.
4) Within 1 hour drop checker will display a reading according to your C02 levels. Green is the ideal colour, yellow is too much C02 and blue is too little (adjust C02 output accordingly)
5) After each water change, renew reagent in drop checker by following directions above"
Le tank water veut bien dire eau du bac, de l'aquarium si je ne m'abuse.
Et par contre sur un test dennerle que j'ai, et avec lequel j'ai eu deux fois le même probléme, j'aurais surement du faire cette manip d'ajout de l'eau en KH4, mais ceci n'était précisé nul part. Quand je mettait mon test en place la solution devenait extrémement jaune en quelques heures, et je n'avais jamais compris pourquoi mais cela doit venir du fait qu'il faille rajouté de l'eau non ? Je n'avait rien ajouté moi, j'avais juste mis le liquide test.