Projet 520L

Démarré par Fabien01, 16 04 10, 18:51 PM

Gromeuchk

Vraiment de toute beauté et très harmonieux, j'aurais placé un peu plus de Microsorum sur les branches hautes (histoire de faire exploser un peu plus la couleur verte un peu absente pour moi), mais bon, tout cela reste qu'affaire de goût.

Concernant la population, tu es parti sur quel banc pour en finir et quel nombre?

brust

:up:   Doit etre sympa a regarder en live ce bac,avec tous les petits recoins  :love:

Fabien01

le voici actuellement

(avec leclairage 6500k ,  108w)

Fabien01

Citation de: king size le 09 07 10, 09:49 AM
salut!

Que penses-tu de Notropis chromosus? Il est assez difficile à trouver et cher mais reste vraiment en banc d'après ce que j'ai pu en lire!

Tres sympa, mais un peu grand a mon gout, 8cm ... dans tous els cas j'aurais du mal a en trouver...

Lilou

moi je trouve ça dejà superbe!!!!!! :up: :up: :up: :up:

king size

salut!

Que penses-tu de Notropis chromosus? Il est assez difficile à trouver et cher mais reste vraiment en banc d'après ce que j'ai pu en lire!

Fabien01

Citation de: olileon le 06 07 10, 19:35 PM
Beau démarrage ce bac, reste à le laisser mûrir... :up: pour le banc, 40 est un minimum sur ton volume. J'ai une quarantaine d'eos et si je pouvais en rajouter une vingtaine, je ne me priverais pas... :-D

Disons que je ne voudrais pas qu'il forme deux ou trois banc differents ...

Sinon j'etais aussi parti sur des rasbora espei, mais plutot asiatique..., je ne sais pas trop

simulans / nez rouge / amandae ou espei ?

j'ai vu qu'il existait le "vrai" nez rouge, et le nez rouge commun ...

olileon

Beau démarrage ce bac, reste à le laisser mûrir... :up: pour le banc, 40 est un minimum sur ton volume. J'ai une quarantaine d'eos et si je pouvais en rajouter une vingtaine, je ne me priverais pas... :-D

Fabien01

Citation de: aquapascal le 06 07 10, 18:54 PM
Très belle partie gauche  :up: :up: :up:
La racine est très bien intégrée.
Par contre la droite n'est pas au top à mon avis : les 3 pierres à l'avant plan sont moins bien arrangées qu'à gauche et le vide de l'angle me gêne un peu.
Mais c'est clair que ce bac a beaucoup de potentiel.

Pour tes poissons, je vais peut-être me séparer de mes simulans bientôt (si ça t'intéresse). Il n'y a pas mieux comme poisson de banc !

La partie gauche est pas encore fini, et il me manque des roches, je vais devoir retourner a la peche   :*ll*:, Pour ma part, cest la pierre du milieu des trois qui me derange, mais elle aura sa place et sera remplacer quand j'aurais le reste, la partie droite sera bientot fini,  debut de semaine prochaine normalement.

Sinon j'avais aussi vu les simulans, sont sympa, mais comme les neons, ne reste pas vraiment en banc une fois bien acclimaté, j'hesite avec des nez rouges, je ne sais pas trop, ni le nombre, 20... 40,  ?

aquapascal

Très belle partie gauche  :up: :up: :up:
La racine est très bien intégrée.
Par contre la droite n'est pas au top à mon avis : les 3 pierres à l'avant plan sont moins bien arrangées qu'à gauche et le vide de l'angle me gêne un peu.
Mais c'est clair que ce bac a beaucoup de potentiel.

Pour tes poissons, je vais peut-être me séparer de mes simulans bientôt (si ça t'intéresse). Il n'y a pas mieux comme poisson de banc !

Fabien01

Citation de: orchid le 06 07 10, 17:23 PM
Les pierres rajoutent vraiment plein de matière, de ligne etc, le bac prend vraiment une autre tournure...  :pint:

Je serais super curieux, à l'occase ...
de voir avec deux petites pierres en plus, cachées dans le fond de ton chemin et à droite. Fermer quasiment l'horizon.  Je me demande si ça ferait pas son petit effet...  :pint:   :jesorsg:

Oui je trouve que l'element mineral ajoute vraiment du naturel.

La je suis en train de faire le denivelé, j'y vais doucement, ca trouble l'eau... je "remonte" le chemin, et aussi remonter le coté droit, puis y placer quelque roche, pour la plantation je ne sais pas trop encore,

finalement ce coin droit me laisse encore perplex, dans le sens ou je ne sais pas si je l'habille en faisant grossir l'ilot jusque sur le coté du bac, ou si je parre d'une roche dans l'angle droit du bac, avec du bolbitis pour rejoindre presque l'ilot en laissant une sorte de petit faille ou caverne entre.... agrémenté de ligen directrice de roche, comme s"il yavait une fracture dans un massif rocheux, je ne sais aps si je suis bien clair dans mes explications ...

orchid

Les pierres rajoutent vraiment plein de matière, de ligne etc, le bac prend vraiment une autre tournure...  :pint:

Je serais super curieux, à l'occase ...
de voir avec deux petites pierres en plus, cachées dans le fond de ton chemin et à droite. Fermer quasiment l'horizon.  Je me demande si ça ferait pas son petit effet...  :pint:   :jesorsg:

Spip

Il est effectivement très prometteur ce bac  :up:

Un bémol sur l'extrême droite du bac qui me paraît trop vide (pour l'instant)...

La partie gauche ne demande plus qu'à murir.

Fabien01

// demande d avis //

Quel poisson de banc choisir ( poissons d'amerique du sud, histoire de continuer dans cette localité ) pour ce bac ?

vraiment des poissons de banc et non qui s'eparpille 90% du temps , en petit, j'avais penser aux " Hyphessobrycon amandae " 2cm, avec les tetra cuivré, il devrait se tenir en banc seré ?

des avis , des idées ?

Fabien01

Citation de: voultou le 06 07 10, 09:45 AM
Superbe :up:

Contrairement à Pislam, je n'enleverai pas de caillasses. Je le trouve bien équilibré comme ça.

Ce serait peut-être sympa de mettre un peu plus de dénivellé au niveau du chemin central. Et il manque peut-être quelque chose dans le coin en bas à droite qui fait un peu vide (une anubias derrière la pierre ?).

En tout cas un grand bravo :oui:

C'est tout a fait ca, je pense augmenter le denivelé au niveau de l'angle de la petit pierre au fond. Et arranger le millieu avec une plante,  on le voit pas forcement en photo, j'essayerai de prendre une photo en oblique.

Sinon le coin droit comme dit plus haut, je cherche toujours une roche ou deux, il y aura surement une anubia en prolongement  de la premiere, et des plantes plus aux fond, j'y vais progressivement !

Et laisser pousser la  bolbitis tout a gauche sur la racine, elle tire un peu la gueule ! car je trouve la racine belle, mais trop imposante au vue de sa position trop excentrée.

poups

superbe ambiance  :up:

voultou

Superbe :up:

Contrairement à Pislam, je n'enleverai pas de caillasses. Je le trouve bien équilibré comme ça.

Ce serait peut-être sympa de mettre un peu plus de dénivellé au niveau du chemin central. Et il manque peut-être quelque chose dans le coin en bas à droite qui fait un peu vide (une anubias derrière la pierre ?).

En tout cas un grand bravo :oui:

orchid

Citation de: orchid le 25 04 10, 20:18 PM
Ces racines sont magnifique!!!

vu la taille du bac je serais curieux de voir une photo  :-D  avec les racines tournées et plongeant vers l'avant et avec quelques pierres du même accabi que les branches, +- grosse devant et au centre ...  :ooo:

:pint:

pislam

Effectivement dis donc.

Il a un énorme potentiel ce bac il est clair.

Juste perso j'aurai mis un petit peut moin de caillasse pour laisser l'avantage au branche surtout sur ton chemin au milieu. ;-)

Je préférais quand c'était dans le style amano ton idée. Juste pour la partie du milieu un  :*ll*: 

Sinon c'est vrai aussi que les raines paraisse un peut étouffer il faudrait les laisser apparaitre un peut plus je pense.

Bon j'arête avec la critique  :sifflets:

En tout cas  :merci: si c'est ton premier layout tu commence bien.  :-D

( je rêve d'un tel volume )  :roll: ;-)

brust

:love:  ça a quand même plus de gueule  :up:

Fabien01

petite photo, je  n'ai pas encore toutes les pierres ( coté droit ), mais ca prend forme

orchid

perso je pense pas que tu puisses mettre les pierres sans tout retourner.... sauf à disposer les pierres moyennes devant et les plus petites derrières pour accentuer la profondeur et garder les grosses pour un autre projet :pint:

Fabien01

Oui, je vais qd meme eviter de tout mettre en vrac dans le bac, meme si le chaos peut avoir son esthetisme !

Merci pour les bricolage, ca reste amateur, mais j'essaye de bien faire.

orchid

Citation de: brust le 02 07 10, 18:33 PM
   Des fois, c'est le hasard qui parle  ;-)

j'osai pas dire comme Brust, mais je pense pareil....dès fois le hasard....surtout avec la nature....il y a ds ce chaos de pierres quelque chose de pas mal du tout...

En tout cas chapeau pour ton talent de bricoleur je suis tjs aussi bluffé!

brust

Des fois, c'est le hasard qui parle  ;-)

Fabien01

Citation de: brust le 02 07 10, 18:28 PM

Moi,j'aime bien l'effet sur la photo  :*ll*:   Alors essai de recréer un peu ça,et effet bluffant garantie  :up:...

Par contre,avec 2 ilots  :-/   

:merci:         

C'est a dire que. euh, je les ai poser sur la table totalement n'importe comment juste pour les deballer des sacs....  :*ll*:

brust

CitationVous avez des idées pour les roches et leur emplacement ?

Moi,j'aime bien l'effet sur la photo  :*ll*:   Alors essai de recréer un peu ça,et effet bluffant garantie  :up:...

Par contre,avec 2 ilots  :-/   

orchid

pour les pierres je dirais que si tu trouves une compo "style" Iwagumi" en ayant en tête tes branches tu devrais avoir un truc pas mal à la fin... juste à trouver l'équilibre  :up:

Fabien01

J'ai assembler un petit "tableau electrique" a moindre coût :

Il me reste encore a trouver des petites pompes expresso pour le dosage des macro, micro etc...

Sinon j'ai fais ma recolte de pierres :

Et voila le bac, ( desolé pour la photo, je n'ai pas d'apn, si un bon photographe veut passer le prendre en photo lorsqu'il sera terminé, je lui payerai le kawa !  :*ll*: ), l'eau est encore et toujours ambré par les racines ... mais je suis patient !

Vous avez des idées pour les roches et leur emplacement ? J'ai deja ma petite idée, je vais essayer de representer ca sous paint ...

Fabien01

J'ai refait la rampe de chez bavaria trading,

j'ai refait un cablage plus propre, et tous les ballasts sont desormais electronique, non sans mal car la place est limitée :

decoupe des ballast hqi pour la fixation sur les rails, changement de la boulonnerie, et cablage de l'ensemble, ( cable haute temperature )

Avec deux neons 54w 6500k osram lumilux, et 3 hqi 150w 8000k.

Je vais commencer a planter la glosso,
Premiere semaine de juillet, j'irais en expedition chercher des roches pour terminer le hardscape !

Fabien01

Parametre du bac :

PH 7.5
GH 8
KH 6

me reste a baisser le gh a 6, et augmenter le co2 dès que j'aurais recu mes hqi.

Fabien01

Oui en effet, et je me pose toujours l question, que vais je y mettre ?? normalement il ya un tapis de glosso qui setendra partout,  jai aussi l'interieur , au centre du bac a remplir, on ne le vois pas forcement en photo mais si on le regarde en oblique, c'est assez vide ! j'ai pensez a des pierres... c'est en reflection, et jattend des conseils !

voultou

Salut

Le projet est sympa, c'est bien parti :up:

Tu comptes mettre quelque chose dans le coin droit ? parce que là, ça va faire un peu vide par rapport au reste du bac  :-/

geoffrey16

Merci orchid
sympa l'explication  :up:

orchid

Citation de: mick38 le 24 05 10, 13:59 PM
Si tu permet CEED je vais éssayer sur mes microsoriums! :merci:

Je fait deux test, le premier  selon les conseils de Ceed  :pint:

Et donc de fil en aiguille je test ça aussi avec bolbitis:

:sifflets: :sifflets:

Si on applique la taille du bonzaï ça donne ça:

La taille d'entretien ou Taille en vert :

Cette taille  permet :

- d'affiner la forme (branches et rameaux) pendant la pousse

- de maintenir le centre de l'arbre évidé pour que le soleil y pénètre mieux

- de limiter le nombre de nouvelles branches, ainsi que la longueur de celles qui sont laissées

On parle souvent de "tailler à 2 feuilles" (T2) ou à 3 feuilles (T3). Le dernier bourgeon indiquera le sens de la repousse. Il faut veiller à ne pas laisser les nouvelles pousses partir vers l'intérieur de l'arbre.