Salut Fabien, j'ai vu ton blog,! Gros taf! Tu es, comme bon nombre d'entre nous, un grand fan d'Amano, au point de lui créer un blog perso! Beau boulot!! Je n'y ai pas vu malheureusement tes bacs précédent? Car vu ton investissement financier tu dois vraiment savoir de quoi tu parles et avoir quelque réa de folie derrière!

J'ai bien observé les bacs et le discours de Takashi, en VO :jesorsg:, qui reprend, à la sauce niponne, le discours d'Henri Cartier Bresson, illustre photographe, il ne parle pas de "laisser - aller maitrisé", mais de chaos organisé, ce qui est d'après moi complètement different! Tu observes la nature qui bouge, et à un moment tu figes le bordel, qui devra ne plus bouger que sous ta baguette. C'est comme cela que je le ressent,, c'est comme servir le thé, ou tirer à l'arc, on doit pouvoir le faire les yeux bandés

, juste le faire avec sa respiration..

, après dans les mangroove de Takashi le layout ne semble jamais disparaître, c'est semble-t-il sa signature..respect..souvent sur le forum j'ai vu de très beau layout completement disparaître dans les plantes, trop nombreuses et ce du coup on en revient au bac hollandais, ce qui n'a plus rien à voir, enfin moi je kiffe pas la vegetation de takashi, ce sont ses layouts qui me trou le c...