L199 - maladie a identifier...

Démarré par Matien, 15 04 10, 23:29 PM

Matien

Salut,

Ce ne sont pas des planaires, ce sont les petits vers dont je parlait plus, qui paraissent énorme vu que la photo est prise sans flash.

Ce soir, 3 morts de plus, dont un adulte. ca a définitivement l'air bactérien. J'ai commencé à traiter au baktopur...
Vivement que ca s'arrête.

@+
Matien

Nandai

je voit pas mal de planaires sur tes vitres , peu etre eux qui provoque ton probleme ?

Tchitchou44

Hello Matien
Je ne peux pas te dire ce qu'ils ont par contre il y a 1 an et demi j'ai eu un soucis avec mes 134 qui mourraient les un après les autre sans savoir pourquoi. Mais paramètres étaient bon.
J'ai eu beau essayer changement d'eau intensif, le sel rien n'y a fait. Résultat 5 morts en quelques jours. Il m'en restait plus que 3, j'avais alors décidé de les changer carrément de bac et de les mettre dans de l'eau 100% nouvelle, dans un 50L que j'ai fait en vitesse et acclimatation rapide. Ils étaient bien mal en point, ne bougeaient pratiquement plus je les avais attraper a la main, respiration extrêmement rapide et ils se sont refait. Juste gros changement d'eau 50% par jours dans ce nouveau bac.
Voila.
En espérant que ca va s'arranger pour toi  :-(

Matien

Bonsoir,

Je viens vers vous car je ne trouve pas ce qu'on attrapé certains de mes poissons. J'ai eu cette semaine plusieurs décès de juveniles (4 au total pour l'instant), mais je crains que cela ne s'arrête pas.
Dans les symptômes, il y a cette espèce d'opacification des yeux (1, 2 ou pas du tout suivant les poissons)

Certains poissons respirent rapidement, d'autres tout à fait normalement.
Il a également une concentration surprenante de petit vers (type  flagellé). Par contre je ne sais pas dire si leur nombre a cru de manière significative récement (le bac est habituellement non éclairé, je n'ai allumé la lumière que depuis l'apparition des cadavres)

Les paramètres du bac n'avaient pas changé sensiblement avant que le problème ne déclare. J'ai depuis effectué (il y a 2 jours, après avoir trouvé les 3 premiers cadavres) un salage de l'eau et une augmentation de l'oxygènation. Il y a eu une journée sans mort, puis de nouveau 1 ce soir.
Je prévois de faire un gros changement d'eau demain.

Sur les premiers cadavres, les yeux ont complétement disparu en quelques heures à peine à l'air libre.

Si vous avez des idées n'hésitez pas...

Je remonte le topics des L134 dès que je le retrouve, une m**** arrive rarement seule...

@+
Matien