Bonsoir,
Je viens vers vous car je ne trouve pas ce qu'on attrapé certains de mes poissons. J'ai eu cette semaine plusieurs décès de juveniles (4 au total pour l'instant), mais je crains que cela ne s'arrête pas.
Dans les symptômes, il y a cette espèce d'opacification des yeux (1, 2 ou pas du tout suivant les poissons)

Certains poissons respirent rapidement, d'autres tout à fait normalement.
Il a également une concentration surprenante de petit vers (type flagellé). Par contre je ne sais pas dire si leur nombre a cru de manière significative récement (le bac est habituellement non éclairé, je n'ai allumé la lumière que depuis l'apparition des cadavres)
Les paramètres du bac n'avaient pas changé sensiblement avant que le problème ne déclare. J'ai depuis effectué (il y a 2 jours, après avoir trouvé les 3 premiers cadavres) un salage de l'eau et une augmentation de l'oxygènation. Il y a eu une journée sans mort, puis de nouveau 1 ce soir.
Je prévois de faire un gros changement d'eau demain.
Sur les premiers cadavres, les yeux ont complétement disparu en quelques heures à peine à l'air libre.
Si vous avez des idées n'hésitez pas...
Je remonte le topics des L134 dès que je le retrouve, une m**** arrive rarement seule...
@+
Matien