Refaire un bac pour Astronotus de 450L

Démarré par Pseudoto, 15 04 10, 21:49 PM

kibu

Citation de: Pseudoto le 18 04 10, 11:42 AM
Pas trop de réponse hormis les 2 déjà postées  :roll:

Donc, voilà ce que j'ai proposé à mes parents :

Une cuve neuve 450L : Ici(150cm x 50cm x 60 cm) ... à voir les dimensions : 346€
Un gros filtre : Ici : prévu pour 700L, faut ça pour pour l'"Oscar" : 314€
Un chauffage : ça par exemple: 300W. Suffira pour 450L d'eau douce : 17€
Un couvercle avec l'alim pour les tubes néons : ça ... j'ai pas moins cher pour le moment : 238€...peut être en occasion

Pour le matos, ce sera tout bon. Au pire, à rajouter un gros aimant flottant et un nouvel aspirateur ;)

Ensuite, pour décor :

Sable : 10cm x 150cm x 50 cm = 75L de sable x1.5kg = 100 kg grosso modo. Donc ça x4 sacs soit en gros 72€
Pour le reste, l'Astronotus bouffera ou poussera tout. Donc je conseille un fond bleu uni (poster) avec de grosses roches calcaires genre ça. Sinon, ils peuvent coller des Aquaroche fines : faudra 5 fonds fins (de 55cm * 31 cm) soit 5x40€ = 200€ (Source 1/ Source 2) ... je suis moyennement emballé.

Bref, en ne prenant par ces dernières options de fond en relief : 1000€ et le bac est neuf...peut être 100 ou 200 de moins en prenant un filtre moins puissant ;)

Voilou

Qu'en pensez vous ?

salut

pour la cuve prends si c'est possible un 600 l plus adapté pour l'oscar
pour le filtre tu prend un filtre avec le plus gros volume de filtration c'est à dire le eheim 2080 qui quasi pour le meme prix a un volume de flitration 2x plus importante j'ai le meme et c'est le top surtout pour les poipoi trés polluant
pour la lumiere te prends pas la tete tu prends sans couvercle des neons avec ballaste tout compris en 2X 80 w de marque glo qui sont trés peu cher

kibu

Aquar-elle

Citation de: Pseudoto le 18 04 10, 11:42 AM

Qu'en pensez vous ?

Salut,

P'têtre que le manque de réponses est dû au fait qu'Adam t'a donné la "seule" vraie réponse aquariophile éthiquement correcte ! Alors moi je dirais : un bac 2 X plus grand avec des copains pour ton Oscar ! .... Le reste doit être adapté à la taille du bac et des poissons  et hop ... magnifique !

Annick ;-)

Pseudoto

Donc, voilà ce que j'ai proposé à mes parents :

Une cuve neuve 450L : Ici(150cm x 50cm x 60 cm) ... à voir les dimensions : 346€
Un gros filtre : Ici : prévu pour 700L, faut ça pour pour l'"Oscar" : 314€
Un chauffage : ça par exemple: 300W. Suffira pour 450L d'eau douce : 17€
Un couvercle avec l'alim pour les tubes néons : ça ... j'ai pas moins cher pour le moment : 238€...peut être en occasion

Pour le matos, ce sera tout bon. Au pire, à rajouter un gros aimant flottant et un nouvel aspirateur ;)

Ensuite, pour décor :

Sable : 10cm x 150cm x 50 cm = 75L de sable x1.5kg = 100 kg grosso modo. Donc ça x4 sacs soit en gros 72€
Pour le reste, l'Astronotus bouffera ou poussera tout. Donc je conseille un fond bleu uni (poster) avec de grosses roches calcaires genre ça. Sinon, ils peuvent coller des Aquaroche fines : faudra 5 fonds fins (de 55cm * 31 cm) soit 5x40€ = 200€ (Source 1/ Source 2) ... je suis moyennement emballé.

Bref, en ne prenant par ces dernières options de fond en relief : 1000€ et le bac est neuf...peut être 100 ou 200 de moins en prenant un filtre moins puissant ;)

Voilou

Qu'en pensez vous ?

Pseudoto

@Adam : mes parents tiennent à cet astro ... ce serait moi, j'aurais jamais acheté ce truc m'enfin bref ...

Pour le filtre du coup, je dois prendre quoi ?

Lionel.Adam

Si tu as la possibilité tu change la population car un astronotus n'a pas sa place ans un bac aussi petit et c'est un poisson plutot grégaire.

kibu

si t'as la possbilité tu mets une decante sous ton aqua ou tu achetes un filtre eheim de trés grosse contenance comme le mien

kibu

Pseudoto

Bonjour à tous !

Premier post sur ce forum que je suis de manière régulière mais plutôt...partie eau de mer ;) Je démarre en effet sous peu un micro de 100L pour coraux moux et nanos poipoi.

Mais bref. Voici pourquoi je suis là aujourd'hui : mes parents, qui ont supporté mon envie d'aquarium à l'époque se retrouve avec leur 450L à refaire...lequel abrite un bel Astronotus ocellatus bien bourrin de 20cm. Avec lui, un couple dont je vous redonnerai l'identification, un Labidochromis caeruleus qui bizarrement fait sa loi et une sorte de poisson chat qui sort en nocturne.

Bon là, déjà vous vous dites...vive la cohérence...ok, no comment  :timide:

Bref, mes parents aimeraient refaire leur bac à 0 car :
- le décor en espèce de mousse de synthèse en fond se détache
- les joints et la cuve ont 10 ans
- les pierres sont bien verdatres
- l'astronotus chie partout  :colere: et visiblement, la petite décante / filtration ne suffit pas.

Ainsi, si je repars sur un volume de 450L, que faut t'il prévoir ? J'avoue être paumé ?

Je suis à votre entière écoute.

Objectif :
- pas de plante : le gros bouffe tout
- un décors que j'imagine à base d'aquaroche (pourquoi pas ?)
- une filtration impeccable (des détritivores ?) pour ne pas avoir de sable couvert de caca rouge ...

Merci d'avance !