Pompe non ralumée pendant 24 heures. Quelles consequences?

Démarré par lulu, 15 04 10, 19:07 PM

lulu

j'ai fais un bon changement d'eau et je ne nourris plus on verra.

Niclette

Par précaution, j'éviterais de nourrir pendant une petite semaine les poissons (ce n'est pas un problème, au contraire c'est souvent bénéfique) et ensuite seulement la moitié de la dose habituelle pendant une semaine.
Si les bactéries du filtre ont été touchées par l'arrêt de la pompe, cela limitera les risques avec une poussée de nitrites.
Au moindre signe anormal des poissons (respiration rapide notamment), il faut changer 50% de l'eau

Enfin pour finir, tu devrais oublier cette habitude de couper la pompe, les poissons arrivent très bien à se nourrir avec le courant  ;-) Et si c'est parce que tu as de la nourriture qui va dans le filtre que tu le coupais, c'est que tu nourris trop !

Pacu

Salut,
je ne pense pas que ça pose problème pour ces espèces, sauf s'il y a un très grand nombre de poissons par rapport au volume.
Dans le doute, tu peux tester les nitrites un jour sur 2 pendant une dizaine de jours, pour vérifier qu'il n'y a pas de problème.

lulu

Je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section mais bon. Je coupe la pompe le temps de donner a manger et comme un C.. j'ai oublié de rebrancher, et cela pendant 24 heures. Dois je m'attendre à une hecatombe?

juwel de 125 litres avec decante.   endler et platy.