Salut,
idéalement chez les mollys il faut 2 ou 3 femelles pour 1 mâle, pour que le mâle n'harcèle pas toujours la même femelle.
C'est sûr que les scalaires mangent les alevins mollys, mais il ne faut pas isoler la femelle molly dans un petit pondoir, ça la stresse beaucoup.
Les scalaires et les mollys ne devraient pas se trouver dans le même aquarium, vu que les scalaires vivent en eau douce acide et les mollys plutôt en eau dure alcaline.
La maintenance de mollys en eau douce acide est possible, mais nécessite une maintenance très soigneuse et de stresser le moins possible les mollys. En eau douce acide, les mollys seront plus fragile en cas de mauvaise qualité de l'eau (pollution, manque de changements d'eau) ou en cas de stress. Or, la présence de scalaires va certainement les stresser.
Pour les scalaires, c'est l'inverse: ils sont plus adaptés à une eau douce acide.
C'aurait été plus judicieux de mesurer le PH, GH et KH de l'eau de l'aquarium, et de choisir des poissons adaptés à cette eau.
Je ne conseille pas de faire grandir les alevins mollys dans un petit pondoir, parce que ça risque de leur provoquer des troubles de croissance. Il vaut mieux préparer un bac d'une vingtaine de litres chauffé et filtré, et y isoler la femelle quand elle va mettre bas; quand les petits sont nés, retirer la femelle et ensuite élever les alevins dans le petit bac.