Mes Guppy "sauvages"

Démarré par Tortue Geniale, 13 04 10, 21:10 PM

Wein

Citation de: Pacu le 20 04 10, 23:10 PM
Oui mais les poissons que le professeur Endler a pêché n'étaient pas des P.reticulata (il dit lui même que c'était une autre espèce.)

Ils étaient pêchés dans une zone d'hybridation naturelle entre P.wingei et P.reticulata, donc peut-être que c'étaient au départ un hybride de ces espèces ?

Oui, c'est bien l'une des hypothèses que j'évoque :

Citation de: Wein le 20 04 10, 13:50 PM
Non. L'endler est une sélection (faite par le Prof. Endler pour ses recherches - pour le dire vite - sur le choix du partenaire sexuel en fonction de son phénotype) faite à partir, à priori, du "guppy" de base (P. reticulata), ou peut-être à partir d'un hybride naturel P.reticulata x P. wingei.

Laurent  :merci:

Pacu

Oui mais les poissons que le professeur Endler a pêché n'étaient pas des P.reticulata (il dit lui même que c'était une autre espèce.)

Ils étaient pêchés dans une zone d'hybridation naturelle entre P.wingei et P.reticulata, donc peut-être que c'étaient au départ un hybride de ces espèces ?

La sélection qui s'est faite, par croisement avec du P.reticulata, des poissons qu'il a ramené, n'était pas de son fait puisqu'il a lui même été surpris (ou déçu) de retrouver les descendants des poissons qu'il avait ramené, bien différents des poissons d'origine. (Beaucoup moins de variations dans le pattern)

Wein

Citation de: voile de chine le 13 04 10, 21:40 PM
c'est pas du guppy mais de l'endler

Non. L'endler est une sélection (faite par le Prof. Endler pour ses recherches - pour le dire vite - sur le choix du partenaire sexuel en fonction de son phénotype) faite à partir, à priori, du "guppy" de base (P. reticulata), ou peut-être à partir d'un hybride naturel P.reticulata x P. wingei. Aujourd'hui, 3 espèces de "guppys" sont scientifiquement reconnues : P. reticulata (LE guppy), P. wingei et P. obscura. Si ça vous intéresse, vous pouvez aller lire les débats sur ces espèces sur le forum de l'AFV.

Citation de: Tortue Geniale le 13 04 10, 21:10 PM
D'après les photos ci dessous pouvez me confirmer l'espèce , mexicaine ou autre ?

Impossible à dire si l'on ne connaît pas le point de collecte exact des parents... Tu as donc une "souche d'aquarium qui ressemble plus ou moins à quelque chose qui pourrait peut-être se trouver dans la nature".

Laurent

Tortue Geniale

Merci beaucoup j'étais donc dans l'erreur !

Les papas originels ressemblaient à ça :

voile de chine

c'est pas du guppy mais de l'endler

Tortue Geniale

Bonjour à tous,

j'ai commencé depuis quelques semaines la repro de guppy " sauvages " , je n'y connaissais rien du tout au guppy et j'y ai pris goût  avec les premières naissances.

Historique : j'ai gardé pendant quasiment 2 ans 2 guppy mâles sauvages dont j'ignore la souche puisqu'il s'agissait d'un cadeau ( je n'ai pas en photo ).
Suite à un don d'un 54L, je me suis lancé dans un bac de repro, j'ai introduit 6 femelles d'origine Mexique achetées chez An...truc pour mes 2 vieux mâles en début d'année et quelques naissances plus tard ( les papas sont morts surement de vieillesse ), 2 beaux guppy mal ont de magnifique couleur. D'après les photos ci dessous pouvez me confirmer l'espèce , mexicaine ou autre ?
Par ailleurs j'ai constaté qu'à 26-27C° je n'ai eu quasiment que des femelles en baissant la température de 2 degré 24-25C° j'ai eu de nouveau des mâles curieux comme phénomène ?

J'essaierai de faire des photos plus précises mais ils bougent tellement XD

Merci pour vos réponses