mon bac à wingei 240 litres

Démarré par fred12, 13 04 10, 16:34 PM

fred12

ben que dire de plus, un reportage assez marrant sur mon bac et ma passion écrit par Philippe Voisin, un ami ruthénois qui est le pécheur des fameux Wingei de Campoma qu'il a ramené en 2008.

Voilà

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

brust

Salut,

En feuilletant,à la librairie,un magasine aquariophile...  AALM      :sifflets:     Et bien j'ai vu ton bac Fred12  :rire:  Joli reportage,tu peux nous en dire plus  :up:

:merci:

fred12

oui j'ai adapté la plantation au bac, donc des plantes peu exigentes car je n'ai pas CO2 notament.

ceed

Salut

Belle jungle, j'aime bien aussi il se dégage quelque chose , mais a travailler encore un peu  ;-)

Pour le co2 tu n'as pas non plus des plantes très exigeantes  ;-)

fred12

merci, j'ai bien l'intention de m'inscrire au CAPA, tout justement pour avoir les remarques et avis de personnes expérimentés.
Et puis contrairement à beaucoup de bac plantés, celui là est low cost sans CO2 et avec juste 85 watts sur 240 litres.

Cyberfish

Ce bac me plait vraiment bien.
Même s'il n'est pas trop dans les standards, je serais toi, je m'inscrirai tout de même au CAPA de cette année. Ca te permettrai d'avoir aussi et surtout les avis de pros du domaine.

voultou

:oui: En effet : il y a une vraie ambiance dans ce bac  :up:

habituellement, les bacs type "jungle" donnent parfois un effet "fouilli" mais pas celui là. En fait je l'adore dans sa dernière version, ton bac  :oui:

brust

CitationJ'attends vos impressions et vos critiques bien sûr, ça m'aidera à avancer.

Salut,
  Mon impression:  :ooo:   Y a un super truc a faire   :oui:  Déjà un peu de profondeur créé à l'arrière de la racine  :up: .Une douce ambiance s'en dégage.
  Mes critiques:  Taille et refait une photo  :-D  Je pense qu'en "structurant" et ordonnant un peu tes massifs,le bac y gagnera.  ;-)

:pint:  :up:

fred12

voilà une photo d'aujourd'hui. Les couleurs ressortent mieux que sur les photos précédentes.

J'attends vos impressions et vos critiques bien sûr, ça m'aidera à avancer.

Je rappelle qu'il sagit d'un bac low cost, avec seulement 85 watts d'éclairage en Amazon day et une fertilisation endlersman.

fred12

salut à tous, voilà les plantes poussent très bien, je taille sans arrêt, surtout la limnophilia.
Le tapis de glosso prend forme et j'ai confinace pour qu'il me recouvre tout mon avant plan sur la gauche.
Par contre ça fait trop fouilli, quelle plante pourrais je enlever d'après vous au fond à gauche. Le ludwigia devrait s'épaissir, de nombreuse pousse sont entrain de monter mais elle est pas assez rouge à mon goût. Je vais peut être la changer pour une plante plus rouge.

Bref allez y, lachez vous sur les com et sur les critiques!!!!

Uploaded with ImageShack.us

fisherman

Salut,

Joli tes repros!
Un autre commentaire que je pourrais faire, c'est concernant tes cabomba(ou demersum, je ne vois pas très bien), elles sont trop devant. Je trouve que ca fait un peu trop jungle avec un peu de tout n'importe ou. La ludwidgia au milieu est aussi esseulée. La racine a du potentiel je trouve!

Bonne continuation!

fred12

pour les poissons il sagit de poecilia wingei "laguna Campoma" péché par un ami de Rodez il ya 2 ans au vénézuela. en fait je suis accro de ce petit poisson que l'on peut appelé vulgairement endlers sauf que les miens, je les sélectionne, on copmte une trentaine de patrons différents... J'ai 5 aquariums qui leur sont consacré et le 250 litres accuillera à terme que des mâles. Les surplus sont vendus à des particuliers dans les bourses ou à un grossiste. On est 3 copains, dont le pécheur à essayer de ne perdre aucun patrons et on a donc environ 2000 litres de bacs à sélections et repro...
Quelques photos pour vous faire voir que ce ne sont pas des endlers  basiques... Dans le 250 litres j'en ai environ 300... A près on repasse au bac... J'ouvrirais un post sur ce petit poisson dans la partie appropriée...

moustik_2002

Moi j'laime bien ton bac, un peu fouilli mais sympa. Et les endlers ... c'est mignon mais c'est vite envahissant.....y'en a combien la ? une bonne centaine non ?

Et je rejoins fred12 la rotala au milieu fait un peu seul en plein milieu ( j'ai la meme et elle est pas simple a densifier pour en faire un massif)

geoffrey16

Bonjour fred12  :merci:

je rejoint fisherman sur les plantes qui sont en surface (du riccia non ?) vue que tu n'as pas un gros éclairage ça de permettrais de gagné en luminosité pour le bac ;-)
après je pense que tu peux utiliser peut être une partie de ta riccia fixé sur des pierres ou autres a voir

travailler un peu les massifs un peu partout, a gauche ça fait vachement vide je trouve

même question que plus haut:  tes poissons c'est quoi ? ils ont l'air nombreux :ooo:

sinon le bac dégage déjà une petite ambiance sympa  ;-)
les plantes ont l'air en forme et avec un peu de travail et quelques modif, tu peux arriver a un beau résultat  :up:

fred12

personne d'autres pour me faire des critiques???

fisherman

Moi j'aime bien. Je ferais peut etre un plus grand bouquet de rotala, et j'enleverais quelqeus plantes a la surface. C'est quoi d'ailleurs comme plantes?
Et les poissons? t'en as combien?  :fou:

Sinon j'aime bien les tenelus aussi. Bonne continuation.

fred12

voilà mon modeste bac de 240 litres au dimensions standards... il manque de la profondeur, c'est dommage...
J'ai refais la plantation, j'ai juste 3 tubes dennerle amazon day pour 85 watts au total, et je mets de l'engrais "méthode endlersman" toute les semaines, pas de CO2...

Voilà à vous de me critiquer, faites en moi plein et surtout dites moi ce que vous feriez...

Je sais que c'est le souc, mais c'est pour que toute les plantes se développe bien avant d'en mettre certaines en avant plus que d'autres... ça fait tout juste 1 moi que j'ai replanter le bac, avant c'était la jungle!!!