54l by paoz (débutant en aquascaping)

Démarré par paoz76, 13 04 10, 14:22 PM

paoz76

Merci d'avoir répondu!  :*ll*:
J'ai pris en compte tes conseilles et j'ai fait une grosse taille d'Alternanthera. J'en est mis un peu derière l'HZ et je l'ai reculer un peu. J'essay d'introduire de l'HM et de la Rotala dans le bac pour mettre en plan intermédiaire et en mettre devant l'Alternanthera qui va à terme se retrouver au fond!

brust

CitationLes plantes poussent à merveille

Tant mieux,reste comme ça  :up:   Par contre je trouve que tu manques de plantes de mi-plan à droite et la boule de gauche  :sifflets:  :-/

Je pense aussi que l'Alternanthera n'a pas trop sa place dans ce volume.Elle "bouffe"l'espace et ne te permettra pas de créer de la profondeur.Ou alors juste laisser quelques tiges qui dépassent derrière la HZ.

:pint:

paoz76

Une nouvelle photo avant la taille, j'ai besoin de vos conseilles. Les plantes poussent à merveille donc je pense que je pourrais faire un truc sympa! Mais en attendant c'est l'anarchie...

paoz76

Alors le "tube noir" est un bambou qui à noirci et qui est sombre sur la photo. La cloche et une cloche CO2. Que puis-je faire pour éviter cette effet symétrique?
Commant faire pour délimiter les espaces? Quand à ma clado, je risque d'avoir du mal à trouver une place pour la mettre en tapis!  :-D

Yvann

Salut !

Pour moi la plantation est trop symétrique. Et effectivement je trouve la séparation de la mousse trop franche. C'est quoi le tube noir à droite ?

à bientôt

ritonelbarbo

Salut !

Je suis aussi débutant mais je tenais à te dire que ton aquarium était agréable à l'oeil.  :bump:
Je ne suis pas fana des plantes rouges je trouve qu'ici elle contraste plutôt bien même si je l'aurais plutôt vu sur un côté.

Je vois que tu as une boule verte en bas à droite (je ne sais plus le nom), ces fameuses "éponges à nitrates".
A ta place j'essayerai de la dérouler en d'en faire un tapis même si je ne sais pas où.
De même j'essayerai de délimité des espaces dans ton aquarium en taillant des plantes. Après je ne suis pas expert je dis ça jdis rien   :jesorsd:

C'est quoi le tube noir à droite ? et la sorte de cloche en plastique en haut ?

paoz76

DOnc tu pense que je devrais laisser la mousse de Java monter?

fisherman

Joli!! la seule chose que je trouve derrangeante c'est la coupure faite en dessus de la mousse de java. Enfin l'espace entre ta plante rouge et la mousse qui fait vide.
Beau travail sinon. J'aime bien les pierres et le gazon. a+

paoz76

Bonjour tout le monde!
Alors je vous présente mon modeste 54l. L'aquascape n'a pas été prévu d'origine mais en voyant vos magnifiques bacs, j'ai eu envie de m'en rapprocher. Je sais très bien que mon bac ne vous arrive pas à la cheville, et c'est pour ça que vous le montre, pour que vous puissiez m'aider à l'améliorer.

Descriptif technique:

Population:

•Ampulaires
•Red Cherry
•Rasboras espei
•(A venir) Colisa Chuna

Plantation:

•Cladophora
•HZ
•Cabomba
•Mousse de Java
•Alternanthera reineckii
•Lilaeopsis brasiliensis
•Galet et bambou (ha non mince)

Matériel:

•éclairage 2*15W en T8
•filtre Fluval 104
•CO2 artisanal
•Chauffage 50W
•Engrai journalié Sera+ Florena une foi par semaine

Je vous remercie de me donner vos critiques, vos conseilles pour améliorer ce bac!

Cordialement, paoz76...